algues...qui sentent pas bon !!! ???

Démarré par yvanlefou, 19 08 07, 21:53 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xio

pour ma par j'ai suivi la technique d'un site je sais plus lequel, tout le mon n'apprecie pas mais pour les cyano c'est radical:
Enlever le plus possible, changer 50% de l'eau et couper l'éclairage pendant 4/5 jours (en plus on couvre le bac); on change à nouveau 50% de l'eau aprés. Les cyano dépérissent  vite sans lumiére (attention, les plantes aussi).

jerome63

en effet, je parlais d'aucuns soucis tant que l'on parvient à rapidement rétablir un équilibre qui normalement doit les faire disparaitre. A noter qu'il est important après leur mort de les siphonner car leur dégradation charge très vite l'eau en éléments toxiques. Si bien sûr on ne parvient pas à s'en débarasser rapidement alors il faut les siphonner régulièrement...

En cas de traitement au cyanocell il faut mieux également en siphonner un maximum avant de mettre les cachets dans le bac.

Merci d'avoir apporté ces précisions bibolette, le siphonnage me paraissait tellement évident que je ne l'avais souligné

Xio

Salut!
j'en ai dans mon bac et je confirme qu'il faut les enlever réguliérement parce qu'elles étouffent les plantes, surtout les gasonnantes. Mêllées à des filamenteuses  c'est lourd parce qu'elles font de lons fillaments vert qui pues.

bibolette

#4
le seul vrai soucis?
moi, il m'a fallu plusieurs mois pour m'en débarasser... malgrès le fait que j'avais identifié le problème... et ça a fait crever toutes mes plantes.. donc ce qui est surtout impératif, c'est de les enlever hyper-régulièrement (tous les deux jours...) sinon, tout ce qu'elles recouvrent crève rapidement! :peur:

jerome63

Comme l'as dit Philippe tu dois avoir hérité de cyanos, elles sont facilement identifiables avec leur odeur très forte. Pour tenter de t'en débarasser testes tes nitrates et tes phosphates... il doit y avoir un déséquilibre entre ces 2 paramètres, normalement il doit y avoir un rapport de 1/10 entre ces 2 composants, par exemple pour 10NO3 tu dois avoir 1PO4. Ces tests indiqueront déjà si c'est de ce côté qu'il faut chercher.

Si ce "remède" n'en vient pas à bout il te reste l'utilisation de Cyanocell, produit efficace mais un peu difficile à trouver, tu peux commander ça chez Poisson d'or

En attendant pas de panique l'odeur et l'esthétique sont le seul vrai souci avec elles

philippe2

Cyanobactéries. En général, indiquent un excès de phosphates....

A+,

yvanlefou

Salut à tous,

Depuis que j'ai refais mon bac il y a 2 mois, j'ai rechoppé des algues, des filamenteuses, bon jusque là, je m'y attendais.
Par contre, en plus, j'ai choppé des algues plus gluantes et qui ne sentent pas très bon. Sur les feuilles et sur le sols, et dès que j'essaie de fertiliser un peu , c'est l'explosion.
Sol nutritutif, eclairage 52 watts pour 96 litres, pop, 4 Guppies pour le moment. Quelqu'un connait-il ce type d'algues un peu gluante et surtout puante ?

:pint: :merci: