Algues sur sol :(

Démarré par jeje74, 22 06 07, 19:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hugmar

3 jours sans lumière leur a été fatal ...
les plantes n'ont pas souffert apparemment.

PEPEJUL

aspect visqueux ? Essaie de rechercher "cyanobactérie" pour savoir si c'est ça

hugmar

même problème actuellement, une algue verte à aspect visqueux ...
j'en suis à 3 jours sans éclairage, c'est nettement parti. Je rallume ce soir.
J'ai beaucoup de plantes à croissance rapide pourtant.

pasq

Un problème similaire est apparu dans les bacs de notre club, introduction d'un ancistrus dans les bacs concernés  :up: problème résolu.

jeje74

j'ai bien quelques plantes à croissance rapide :(

ca existe des especes de film qui filtre la lumière à poser sur les vitres???

sinon pour voir si ca vient de la lumière exterieur, essayer de poser un drap ou cache opaque sur les 5cm du fond du bac... temporairement

yvanlefou

Salut,

Je viens moi aussi de refaire mon bac, et j'ai la même chose.....
Va savoir, je me dis qu'avec un peu de patiente ca finira par se stabiliser et partir...

Bon courage, avant ma refection, j'avais des filamenteuses, là, j'ai des brunes. :boulet: :??: :??:
Vais peut-être me lancer dans l'alguarophilie, j'ai l'impression que je devient expert. Si tu veux te joindre au club..... :fou:

:merci: :pint:

PEPEJUL

peut-être qu'en mettant des plantes à croissance rapide (ceratophyllum par exemple ) et éventuellement des lentilles d'eau pour tamiser la lumière.... ?

jeje74

Salut :)

j'ai toujours un soucis de dépot d'algues sur mon sol, pourtant tout neuf. ( je l'avais déjà avant de faire ma refection)

Même tout nettoyer de la semaine dernière, je vois qu'il verdit dans certaines zones le long de la vitre frontale.

Pensez-vous que cela vienne de la lumière de dehors?? la fenetre la plus proche est à environ 5 mètres, avec rideau, et il y a de la lumière importante, mais pas de rayon direct.


Mes param. sont pourtant pas mal : rio400, ph6.8, kh4, gh11, hqi 300w 9h par jour

Merci!