Problème croissance plante

Démarré par Lobos, 30 12 12, 09:18 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lobos

Ok je fais les test , après les fêtes . En tout cas ça bulle bien en fin de journée.

trichogaster

salut,il nous faut plus de precision sur tes parametre no3,po4,ton aqua a 1 mois donc a du souffrir de no2 donc exces d'azote,les plantes n'aime pas ça,bref il doit manquer queqlues chose pour que tes plantes poussent.
l'aquabasis sous le manado perso je trouve ça inutile quand on fertilise correctement mais bon,sur ce l'aquabasis est tres riche et relargues pas mal au debut ce qui profite aux algues,rien d'etonnant pour le debut.
cherche d'ou vient les manques et surtout equipe toi d'un drop checker pour ton co2 car une bulle par seconde ne veut pas dire que tu as assez de co2(brassage plus ou moins fort ,bac fermé ou ouvert ect)
donne plus d'info svp

Lobos

#1
Bonjour, j ai depuis 1 mois refait mon Rio 180, 5 seiry stone 10/15cm
Manado, aquabasis, 4 tubes juwel 45w x 4, filtre 600/h, 10 h / j d éclairage , CO2 1bulle/s
PH 7,5 gh 10 kh 4 . Population ampullaire, sakura, clithon, melanoides planorbe
Plante: rotala rountundifolia, ludwigia repens rubin, limnophila , Heteranthera , hydrocotyle tripartitta , amnania,
mon soucis c est Qu à part , la limnophila, Heteranthera , mousse java , les autres ne poussent pas ou très lentement .
Je commence à avoir des algues filamenteuses, normal Aqua jeune, mais aussi des corne de bœufs, je dois fertiliser profito et ferro ou attendre un peu.
Je précise que j ai bcp de micro faune et les escargots, crevettes se portent bien, sakura déjà grainees