eau verte, mort de mes plantes....grrrr

Démarré par ladymerenwen9, 20 06 12, 13:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

trichogaster

salut,il ne reste que l'uv met ça a un cout et puis ça eradiquera eventuelement les saloperie que le poisson mort a pu laisser.
pour les nitrites,réensemencer et les nitrate a l'avenir changement d'eau ou resine
c'est tous ce que je peut te dire

ladymerenwen9

bonjour a tous,

j'ai éliminé tous mes bacs pour ne finalement conserver qu'un 60L qui abrite actuellement une emydura de 5cm (tortue d'eau douce) depuis 2 semaines a peine.

avant son arrivé le bac tournait correctement, quelques légères algues brunes, rien de dramatique, des cryptos qui poussaient plutôt bien.

avant son arrivée j'ai décidé de faire un gros changement d'eau, facilement 60% puisque mes anciens colocataires a écailles y étaient décédés et je voulais ôter tout risque de transmission d'éventuelles bactéries.

bref, 2 jours apres le changement d'eau, mes cryptos fondent toutes (jusque la rien d'inquiétant) et puis 1 semaine plus tard rien, elles ne repoussent pas et l'eau se trouble progressivement.

pour info, il est éclairé par une rampe PL avec un tube de 36w depuis toujours et depuis l'arrivé de la dite tortue filtré par 2 eden 501 sur nouilles céramique et éclairé en supplément par une ampoule uv 5.0 (indispensable pour elle).

je ne mets pas d'engrais, le bac n'a pas de sol nutritif et a très bien tourné 1 an de cette manière.

je ne connais pas les paramètres précis de l'eau, ce que je sais c'est qu'elle est tres dure et bourrée de nitrates et certainement de nitrites.

le bac est placé dans une pièce "spéciale" qui ne reçoit donc que la lumiere des divers terrrariums qui y sont.

je ne peux pas utiliser de produits chimiques pour traiter le probleme, je ne veux prendre aucun risque pour ma pensionnaire quant a l'eau osmosée...je ne suis pas crésus.

bref, je suis ouverte a toutes idées, suggestions pour tenter d'éradiquer cette saleté qui est en train de mettre a mort toutes mes pauvres plantes encore en vie...