soucis avec mes ludwigia repens

Démarré par trichogaster, 03 02 12, 20:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nonutzzz

Pareil que Blopblop pour le problème de ludwigia, ben j'en sais rien. Par contre pour le manado, c'est vrai qu'il est très léger, il ne faut pas hésiter à en mettre une belle couche sinon les plantes ne tiennent pas ou se déracinent facilement lorsque tu passe avec ta cloche pour nettoyer le sol.

blopblop

Je t'avoue que pour l'histoire des repique je ne saurais pas trop t'aider! Le manado est en revanche un sol assez moyen selon de nombreux avis, en plus il est très léger et risque de poser des problèmes lorsque tu replanteras tes plantes!

trichogaster

j'ai un petit soucis avec mes ludwigia repens qui lorsque je les repiques ,elles deperissent,feuille qui flechissent et la bouture meure.
le pied mere repart et les autres plantes poussent mais seul les ludwigia n'apprecie pas le repiquage.
mon sol a presque 6 ans et je pensais qu'a force de couper a raz les plantes et autres le sol finit pas pourrire et degazer
est ce que cela pourrais venir du sol?
dans une dixaine de jour je change mon sol en mettant du manado est ce que cela pourrais ameliorer la chose?