Rock's

Démarré par Icemanhot, 08 04 13, 10:22 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyrielle

Je ne serai pas contre une photo bien propre sans bulles sans matos.
J'dis ca...  :ange:

Icemanhot

bon ce qui aurait du prendre 20 min c'est transformer en 1h30, grâce a ma nouvelle assistante aquascapeuse, qui sait maintenir les mousses humides ( bave de bébé)  :rire:



:merci: :pint:


Icemanhot

salut
la pinnatifida se plait



voila recup de riccardia et mise en place , mais cela donne trop plat

j'ai pensé soit une grosse pierre qui serait entre la vitre et la racine en pointant vers l'avant avec la riccardia autour ou rajout de 2-3 petites branches passant a travers le tapis de riccardia





des avis ?

Icemanhot

j'ai taillé un peu ma riccardia ds mes chemins (flèche violette)

et je sais pas si je dois virer mes crypto parva derrière le massif de riccardia  ou mettre une séparation et verser  du gravier pour les replanter afin qu'on les voient (flèche rouge)

car ma lilaeopsis caroliensis arrive dessus , bon la j'arrete pas de virer des brins  :non:  ou mettre des petites racines  :??:



:merci:

brust

 Pas mieux, Pareil

voultou

Citation de: Icemanhot le 11 12 13, 16:44 PM
j'aîmerais tailler ma riccardia

elle repousse pareille ou plus petite  ??

Pareil  :-)

Icemanhot

#182
j'aîmerais tailler ma riccardia

elle repousse pareille ou plus petite  ??



et 2 intrus ds mon passage


Icemanhot

 :merci:
projet avec de la bolbitis


Mellonman

Ah ouais, c'est le jour et la nuit  :up: :up: :up:

;-)

Icemanhot


voultou

C'est vrai qu'il est vraiment de plus en plus beau, ce petit bac  :up:

Icemanhot

oui au début y avait 3 brins et la elle a bine poussé, a force de le regarder je vois plus les details a modifier  :fou:
:merci:

Mellonman

Oui, celle du milieu.
Je trouve qu'elle gêne juste la vision de ce qu'il y a derrière, sans apporter de naturel au décor...

Icemanhot

juste derriere la riccardia ?

je pense la mettre au fond ou il y en a deja

Mellonman

Joli, joli... pour ma part je virerais l'Eleocharis...

Icemanhot


genron

Je préfère cette photo/version à la précédente .    :up:

Icemanhot


Icemanhot

yop

Après 2h de jardinage, de repiquage,de collage  et de disposition de pierres, j'en suis la et ça me plait  :-D


la lileaopsis caroliensis est vraiment fragile perdu au moins 30% a force d en casser et pourtant pris aux racines  :non:, voir pour en racheter 

reste a faire pousser a gauche la pinna et étoffer les mousses a l'arrière

seb35

salut
t'as riccardia est magnifique  :love:
il y a peut-être un peu trop de mousse sur la racine  :??:

Icemanhot

avec weeping


full riccardia


Icemanhot

alors depuis le changement d'éclairage , ma weeping s'envole a force de buller on dirait un ovni vert  :rire:

et ma pinnatifida a trop grandi car 2 petites racines ont réussi a toucher le sol et bien s'enraciner.

la je me demande si je vais pas virer la pinna et faire la descente en weeping ou full riccardia

un avis  :??: :merci:

Cyrielle

J'dois admettre que j'ai vraiment pas accroché au début.
Même si j'suis toujours pas fan de ta racine (qui fait grande et coincée dans ce p'ti cube) ca devient bien sympa a l'oeil.  :merci:
Oui, je suis chiante (mais c'est normal, et je me soigne  :rire:)

Circen

#165
Autant au début de ton post c'est vrai que j'étais pas hyper fan, je trouvais ça un peu éparse... mais là....

:-) les mousses et riccardia sont superbes !! L'ensemble rend vraiment bien, très naturel !

Icemanhot

alors modif éclairage ampoule eco 18W 6000k pour 18W 6000k + 14W 6500k


Aonghas

Je viens de découvrir ton nano (oui ça fait pas longtemps que je suis ici ^^) et je dois avouer qu'il a de la gueule !! :ooo:

Quand je vois ce que t'as fait avec 20L, je me dis que j'ai du boulot moi avec mon petit 30L  :xx:

Sinon pour combler le trou, perso je trouve plus sympa avec la riccardia, mais faut prendre mon avis comme un avis de débutant ;)

Icemanhot

voila 3 exemple

1 riccardia qui comble le trou


2 weeping qui comble le trou


3 pinnatifida qui comble le trou


et une tof  apres un bon nettoyage pas fini  :sifflets:



Icemanhot

#161
alors a gauche oui y a un trou car il fais super sombre et les plantes on tendance a se tendre vers la lumière , ce qui donne pas bien et je n'ai pas encore trouver la bonne plante ou mousse, si vous avez des idées ??? :??:

et a droite c'est des crypto parva et crypto becketti entre des pierres avec un fond de branches + mini pellia


@Swee
pour la plante du fond c'est de la lileaopsis caroliensis qui colonise tout le fond du bac , mais qui perds de la sa superbe en ne montant plus

swee

#160
Autant au départ je n'étais pas client, autant je trouve qu'il se dessine bien là. Sinon pareil que Genron pour les remarques sur la pina et le trou de gauche. Je rajouterai que la plante fond droit fait bazar et n'apporte rien à l'ensemble amha.

voultou

Pas mal, je trouve  :-)

Icemanhot

Deja fais mais remis en bouquet pour qu elles fassent des racines avant transfert

genron

#157
Bien sympa !  :bisou:     C'est de la weeping en haut à gauche ? le rendu est bien cool !

Niveau critiques la pinna devient sauvage ! Tu devrais la nanifier un peu en coupant les plus grandes tiges non ?

Il y a un "trou" de chaque côté au plan intermédiaire autant je trouve que côté droit ça donne du charme car confère un côté mystérieux, autant à gauche ça fait vraiment vide :/

Icemanhot

une tof du soir



:pint:

Icemanhot

un peu de soleil


Icemanhot

un peu comme ça