Filtre externe superfish

Démarré par Aqua_passion, 17 07 18, 17:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aqua_passion

Bonjour,

Désoler j'ai oublier de vous prévenir, j'ai réussis à régler le problème avec la méthode dans ta vidéo Philippe je t'en remercie

philippe2

Bonjour,

Le problème est-il résolu ? Et comment ?

A+,

SC

En premier, on remplit le filtre entièrement, pour qu'un minimum d'air soit encore présent.  Quitte à le remplir avec une bouteille d'eau.

Quand un filtre est difficile à purger, effectivement on s'arrange pour le mettre plus bas, temporairement que le bac, en laissant la sortie d'eau du filtre ouvert, pour évacuer air/eau. Quand l'eau s'évacue bien, on ferme le robinet de sortie, et on remet le filtre en place.

Sinon un filtre externe à coté, ca marche très mal, ce n'est pas prévu pour cela.


philippe2

#43
Un didacticiel Suisse... Et je sais que les vaudois d'ici ne m'en voudront pas.

Seule la première video est dans le sujet pour la technique de siphonage applicable au filtre. 

https://www.facebook.com/Creapills/videos/2040869179277759/UzpfSTcxOTgwNjcwNzoxODkzNjMzOTcwNjk2MzA3/

NZO 13


Aqua_passion

D'accord je vais ressayer donc j aspire comme tout à l'heure mais quand l'eau arrive je la laisse couler  dans le seau

philippe2

Essayer de mettre le rejet dans un seau en bas à côté du bac.
Cela devrait couler à flots normalement.

Après l'idée d'un élément de la pompe mal remonté n'est pas à exclure...

Il faudrait être au pied du bac pour t'aider.


Aqua_passion

Euh oui j'ai rouvert le filtre robinet et mis en route le filtre mais sa change rien pour l'instant, je vais ressayer après

philippe2

Citation de: Aqua_passion le 19 07 18, 14:06 PM
D accord je pense que je fais sa mais quand j'ai aspirer l'eau au bout d'un moment y a plein d'eau qui est remonter par le tuyau de refoulement donc j'ai fermer le robinet, normal ?
Tu l'as rouvert après ?

NZO 13


  au pire aller je pense a une idée saugrenue

  tu peux essayer de souffler de toute tes forces par le "tuyau de sortie" dans le filtre peut etre que tu auras une bulle d air qui se decoince

Aqua_passion

D accord je pense que je fais sa mais quand j'ai aspirer l'eau au bout d'un moment y a plein d'eau qui est remonter par le tuyau de refoulement donc j'ai fermer le robinet, normal ?

philippe2

#35
Il ne faut pas fermer le tuyau d'aspiration (qui doit toujours être immergé dans le bac), et aspirer par le tuyau de sortie (refoulement du filtre).
Normalement ça doit déjà remplir la cuve du filtre.

C'est ce que tu as fait il me semble ?

Une fois la cuve du filtre pleine, attendre un peu pour qu'il n'y ait plus de "glou glou", que l'eau visible dans les tuyaux transparents d'aspiration et de refoulement soient au même niveau que le bac, à quelques cm près, et remettre en route.


Aqua_passion

Oui j'ai essayer tout l heure au début pas beaucoup d'eau venais je pense a cause de l'air et un bout d'un moment tout l'eau et venu. J avais pas fermer les tuyau d d d'aspiration il faut le fermer ? Mais en tout cas pour le moment rien changer du tout


Aqua_passion

En aspirant avec la bouche ?

philippe2

Bonjour,

As tu essayé de réamorcer en aspirant par le tube de sortie de la pompe ?

Aqua_passion

J'ai essayer de couper la pompe avec les robinet ouvert rien et j'ai essayer en versant la sortie dans une bassine rien non plus toujour de l'air

philippe2

Citation de: NZO 13 le 19 07 18, 07:53 AM
un peu loin de ton bac deja tu devrais le placer contre le meuble
de plus tu as une grande longueur de tuyau qui fait un coude ce qui n aide pas a une bonne remontée

  essaie toutes le methodes que l on t a indiqué pour le réamorcer et avec un peu d acharnement tu devrais y arriver pas besoin de changer quelque chose qui fonctionne

Bonjour,

Je crois aussi que tout a été dit. Après que le filtre ne soit pas plaqué au meuble est secondaire, à mon modeste avis.

A+,

NZO 13

un peu loin de ton bac deja tu devrais le placer contre le meuble
de plus tu as une grande longueur de tuyau qui fait un coude ce qui n aide pas a une bonne remontée

  essaie toutes le methodes que l on t a indiqué pour le réamorcer et avec un peu d acharnement tu devrais y arriver pas besoin de changer quelque chose qui fonctionne

Aqua_passion

https://ibb.co/mvRCDd voilà une photo de l installation, ne fais pas attention au bordel autour par contre

Aqua_passion

Nan juste sortie les masse filtrante rincé vite fais avec de l'eau venant de l aquarium histoire d enlever le plus gros

karde

#25
C'était un nettoyage à fond avec démontage de plein de petites pièces ? Peut être une erreur au remontage ? Ou bien des bulles d'air effectivement. Un peu de patience et d'acharnement, pas besoin d'en racheter un !

Aqua_passion

Ni l'un ni l'autre, j'ai pour l instant des thorichthys meeki dedans un jeune groupe pour plus tard isoler un couple

Et oui j'ai des robinet sur mon filtre

NZO 13


  a tout hazard as tu un robinet sur ton tuyau de sortie??

  si oui tu debranches ton tuyau puis tu le fait tourner au dessus d une bassine en essayant d evacuer ton air

  des robinets d arrets sur les tuyaus et pour moi indispensable pour ces probelemes de reamorçage

 

Wein

C'est du Malawi ou du Tanganyika ?

Il est possible de mettre deux filtres internes. Le HMF pourrait aussi être une bonne solution pour avoir une belle surface de filtration tout en minimisant l'encombrement. Une présentation de ce filtre ici, par exemple: http://www.seriouslyfish.com/a-basic-guide-to-the-hamburger-mattenfilter/

Aqua_passion

J'ai une autre filtration interne que j'ai retirer car pas assez de surface de filtration ses un filtre neptus 800 j'ai perdu mon ancienne population à mon avis car le bac est peu planter et pas mal de roche pour convenir au espèce que je maintien et les poissons pollue beaucoup

Wein

Du coup, il te faut peut-être passer à une filtration interne.

Aqua_passion

Avanr sa marcher nickel même si le filtre était sur le côté mais ce soir je vous mettrais une photo de l installer du filtre

Aqua_passion

D accord il met impossible de le mettre derrière ou en dessous car l aquarium est pas poser sur un meuble exprès. L arrière je peut pas y accéder car le meuble est contre le mur et avec le poids de l aquarium plus les pierres impossible à bouger sinon la seule solution le mettre devant

Wein

De manière générale, un filtre externe ne fonctionnera jamais bien s'il est placé à côté du bac. Il doit se trouver sous l'aquarium. C'est d'ailleurs clairement indiqué dans la notice des EHEIM, par exemple.

Comme tu le constates, un filtre externe placé à côté de l'aquarium aura des difficultés à évacuer l'air qu'il contient. Changer de filtre n'est donc pas un solution pour toi. Il faut changer son emplacement.

Buul

Salut,

As-tu essayé de l'amorcer avec le filtre par terre puis ensuite de monter le filtre au niveau du bac ?

À plus !

Aqua_passion

Le problème est là j avais galère je me souviens mais si j'ai réussis sa par hasard je crois bien

philippe2

Citation de: Aqua_passion le 18 07 18, 11:43 AM
Je vais changer le filtre, il marcher bien depuis plusieurs mois mais comme au début il fais ce bruit j avais réussis à remédier à ce problème là dernière fois mais la non

Comment avais-tu fait ?

Aqua_passion

Sinon j'ai trouver un cristalprofi e701 neuf et complet pour 50 euros négociable. Le mien fonctionne bien à part l amorçage un peu galere mais j hésite à prendre le jbl

Aqua_passion

Je vais changer le filtre, il marcher bien depuis plusieurs mois mais comme au début il fais ce bruit j avais réussis à remédier à ce problème là dernière fois mais la non