Filtre externe superfish

Démarré par Aqua_passion, 17 07 18, 17:46 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

razorback

Heu... Si tu as coupé plusieurs fois le filtre la nuit, ré-ensemence le en bactéries rapidos, tu vas te taper une montée de nitrites.

Lionel.Adam

C'est assez compliqué d'amorcer une filtre externe qui se trouve à coté du bac.
Il a du mal à se remplir correctement par le principe des vases communicant.

Tu sera surement toujours un peu en galère avec ton installation.

le mieux serait soit de te débrouiller pour mettre le filtre sous l'aquarium, ou simplement de prendre un mode de filtration interne.

philippe2

Bonjour,

Le bruit c'est dû au fait qu'il y a de l'air au niveau de la pompe. Pour mes vieux Eheim 2013 ou 2213, c'était aussi assez épouvantable, ils dégazent très mal.

Si la longueur des tuyaux le permet, tu mets le filtre la tête en bas pour noyer la pompe et créer du débit (filtre sous tension). Opération à répéter plusieurs fois, pour une purge complète de l'air.

Une autre solution, c'est de brancher la sortie du filtre comme une vidange par siphonage, dans un seau, hors tension. Aspirer pour amorcer, et puis attendre que la plus grosse quantité d'air soit partie.
Remettre en route ensuite.

A+,


Aqua_passion

J'ai fais la méthode qui est indiquer dans leur notice rien toujours le même bruit. Obliger de couper le filtre le nuit sinon j arrive pas à dormir

Aqua_passion

Tu entendais quoi par aspirer à la sortie pour désamorcer ? Tout a l'heure j'ai couper le filtre en laissant les robinet ouvert je remet en route ou j attend encore un peu ?

philippe2


Aqua_passion

Le filtre est sur le côté du bac, mais le bruit d écoulement d'eau viendrais d'une bulle d air ?

philippe2

mode d'emploi ici :
https://aquadistri.com/wp-content/uploads/2017/01/SUPERFISH-AQUAPRO-QS-lores.pdf
A mon modeste avis c'est une purge d'air à faire.
Débrancher la pompe.
Laisser les robinets ouverts.
Si ça ne se purge pas tout seul aspirer à la sortie pour réamorcer.

Le filtre est sous le bac ou à côté ?

A+,

Aqua_passion


philippe2

Bonjour,

Quel modèle de filtre exactement ?

A+,

Aqua_passion

Bonjour, je rencontre quelque problème avec mon filtre hier je les nettoyer et quand je l'ai rebrancher j entend l'eau qui coule dedans j avais eu ce problème quand je l'ai reçu et installer et je sais plus comment mais j'avais réussis à régler apres avoir extrêment galèrer  mais là sa recommence et j'ai aucune idée de quoi faire. Pouvez m aider svp