sable fin pour votre sol.....avez vous déjà essayé?

Démarré par Squirrel, 26 04 08, 11:43 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jarjar

Salut,
Le prix est intéressant, mais 6/10ème de mm, ça fait trés fin, trop fin.
Je vérifirais, mais je trouve que c'est même trés fin pour un filtre, je crois que dans le mien, le sable fait dans les 10/10ème.

Mschumi

Salut a tous,

Moi j'ai une question en ce qui concerne le sable, je viens de changer le sable du filtre de ma piscine.
Le sac fait 35 Kilos il est propre et les grains de silice font 0.6mm ce qui me parait pas mal pour l'aquarium, et le prix est tres attractif
7 euro le sac de 35 Kilos !!!!  :pint:

Pouvez-vous me dire si c'est un bon plan ?


Squirrel

Merci beaucoup m'sieur c'est super sympa......logiquement on est 2 couples et ça devrait rouler mais si tu veux passer c'est avec plaisir :)

jarjar

Un coup de main pour monter la bête?
Par contre, pas d'apéro, j'ai un concert à Lignière le soir. :bump:

Squirrel

non non t'inquiète pas, j'ai juste tout mélangé dans des seaux, maintenant, on remonte le bac de chez mes parents samedi après midi et la mise en place de tout le matos ne se fera que la semaine après donc pas de soucis......t'as pas râté l'apéro :)

jarjar

Ha ben si mon dit rien, je vais pas le deviner.
PPPffffff
j'ai raté l'apéro si je comprends bien.  :cry:

Betty61

bin oui, on t'attendait pour nous aider à faire le mélange.... :-D

bref, c'est fait!


Betty61

bon Jarjar, on t'attends pour le mélange..... :sifflets:

:-D

Squirrel

j'ai testé le sable de loire avec du vinaigre blanc....aucun signe de calcaire.....ouf!


jarjar


Squirrel

bin non, je t'attends pour le mélanger, le mouiller, le tasser, et mettre mon sol par dessus.....lol ..

Mille merci :*ll*:

jarjar


razorback

Heu... M'avais trompé avec mon 0.0mm  :sifflets:
Bon, du 2mm, ça ça va  :-)

Squirrel


Véronique

selon la règle c'est pas trop fin
Moi je l'emploierais sans  hésiter !

xav

J'utilise du un poil plus fin que ça depuis des années, que je vais chercher moi-même dans une rivière, et je n'ai jamais eu de problème de fermentation (sauf une fois lors d'expériences douteuses avec un peu trop de terre de bruyère dedans).


philippe2

2mm, c'est bon. Le lien photo ne marche pas, mais ce n'est pas grave  :-D

Squirrel

Désolé Philippe, au temps pour moi ....je pensais dès le début 0.2 cm mais je me suis mal exprimé....All my apologize....

avec une photo comme demandé par l'ami Jarjar :)

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ui2i7dej.jpg

philippe2

Citation de: Squirrel le 28 04 08, 19:53 PM
bin il m'a été vendu (en fait donné...) sous la dénomination 0.2 cm mais là avec la photo je me rend compte que c'est plutôt du 0.1......

Alors, z'en pensez quoi d'mon sable?

PS: Jarjar, j'essaye de mettre une photo mais mon APN..... :colere: :colere: :colere:

0,2cm, c'est 2mm. Pas pareil que 0,2mm  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Squirrel

bin il m'a été vendu (en fait donné...) sous la dénomination 0.2 cm mais là avec la photo je me rend compte que c'est plutôt du 0.1......

Alors, z'en pensez quoi d'mon sable?

PS: Jarjar, j'essaye de mettre une photo mais mon APN..... :colere: :colere: :colere:

jarjar

#23
2/10, de mm ou de cm?
Telle est la question.
Non, parce que dans la maçonnerie, ils travaillent au pouce prét  :up:
TU ne peux pas faire une photo d'un grain à coté d'une règle?

coolmind

Bonjour,

Normalement, corrigez-moi si je me trompe, le sable que l'on met dans un sol nutritif "maison" sert à aérer ce dernier. Donc quelle serait la granulométrie "idéale" à utiliser?

@Squirrel : je ne sais pas si c'est une bonne chose un sable si fin mais bon comme je n'ai pas encore fait de sol maison, je ne peux te conseiller.  ;-)

philippe2

Citation de: Squirrel le 28 04 08, 18:11 PM
Maintenant c'est du sable 2/10 qui n'est pas plus fin que du sucre et est utilisé en maçonnerie pour les enduits de façade apparemment. Je me demande juste si je peux l'utiliser avec mon sol maison sans pour cela entrainer une augmentation du risque de fermentation

Aussi fin, le risque de fermentation est quasi évident. Expérience vécue avec du sable de Loire dans les 1mm il a longtemps.

Squirrel

#20
Si je n'avais pas besoin de vos idées je pense que je ne viendrais pas poster ici non????? (mode blazzé off)

Maintenant c'est du sable 2/10 qui n'est pas plus fin que du sucre et est utilisé en maçonnerie pour les enduits de façade apparemment. Je me demande juste si je peux l'utiliser avec mon sol maison sans pour cela entrainer une augmentation du risque de fermentation

philippe2

Citation de: Squirrel le 28 04 08, 16:46 PM
bin 0.0 mm ça voudrait dire rien....Bref, c'est du sable fin pour le substrat et du 0.2 voire plus pour le sol
Salut,

Pour être fin, c'est fin, 0;2mm. Plus fin que du sucre en poudre. Cela ressemble à de la poudre ? Pas adapté, à mon humble avis, mais si tu tiens à ce que l'on te dise que c'est bien, vas y.....

A+,

Philippe.

Squirrel

bin 0.0 mm ça voudrait dire rien....Bref, c'est du sable fin pour le substrat et du 0.2 voire plus pour le sol

razorback

Ben du sable 0.0mm pour du substrat, c'est non. Ca va emm... les racines de tes plantes et emm.. les escargots et faire en sorte d'avoir de belles zones bien anaérobies dans lesquelles pas grands chose de bon ne se passera...

jarjar

Y a un bail, la viande a vu le jour se lever, mais pas de soleil. :-(
Bon, sinon, dés que j'ai l'acide, je te préviens.

Squirrel

La viande est elle sortie du torchon??  :-p

ça me dit pas si j'peux utiliser mon sable fin pour mon substrat et mon gravier pour le sol tout ça.....

jarjar

heu autant pour moi,  :timide:
On mettra ça sur le compte de la fatigue. (5h de sommeil (crise de sinusite en pleine nuit) et démonstration de tir à l'arc plus brocante).
Associé à une insolation et un apéro dinatoire.  :pint:
Je vais mettre la viande sous le torchon moi.  :dodo:

Patmos

Citation de: jarjar le 27 04 08, 21:02 PM
C'est 3000€ € d'amande.  :peur:
3 000 € d'amande ça fait un beau stock, 3 000 € d'amende çà fait mal.