Souci avec rampe d'éclairage Juwel

Démarré par Julien, 05 01 08, 23:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

remchar

finalement le ballast à fini par lâcher, j'ai du me résoudre à acheter une réglette neuve chez Reef :/

Guillaume

Citationbon ce week-end j'ai fini d'ouvrir la galerie, et et tapant 2-3 coups secs sur le ballast il s'est remis à fonctionner

ça sent la panne pas méchante ça...

genre une connectique mal branchée qui a tendance à se faire la malle..... :merci:

Snoopy

Citation de: remchar le 10 12 08, 07:17 AM
bon ce week-end j'ai fini d'ouvrir la galerie, et et tapant 2-3 coups secs sur le ballast il s'est remis à fonctionner !!! Depuis il fonctionne impec !
je suis bon pour un collage au silicone en espérant que ça tienne quelques mois le temps d'envisager une solution de secours.

Si tu es un peu bricoleur ( et un peu équipé aussi ! ) tu peux te faire une belle galerie pour pas très cher et un long week end.
Sinon tu es bon pour du tout fait, thermoformé ou rampe à poser et là, c'est plus le même budget, tu le sens bien passer  :fessee:

remchar

bon ce week-end j'ai fini d'ouvrir la galerie, et et tapant 2-3 coups secs sur le ballast il s'est remis à fonctionner !!! Depuis il fonctionne impec !
je suis bon pour un collage au silicone en espérant que ça tienne quelques mois le temps d'envisager une solution de secours.

Guillaume

Citationet adapter ton éclairage à tes besoins ou tes envies..

et ton budget .....

Spip

Effectivement ce ne sont pas les ballast  électronique en général qu'il faut remetrre en cause.... Mais la qualité Juwell est à la hauteur de son prix...

Nombreuses sont les galeries défecteuses qui ont nécessité un retour... Maintenant il est probable qu'ils aient déjà rectifier le tir, mais qui sait???

Tu peux aussi en profiter pour changer de type galerie (posées sur le bac/suspendue... ) et adapter ton éclairage à tes besoins ou tes envies...


Guillaume

si c'est mort achète des ballasts T5 et des tubes, et tu repars comme en 40.

Tu es tombé sur une mauvause série sans doute, ni plus ni moins.

Ne généralise pas sur la qualité des ballast électronique, ça fonctionne très bien, et c'est pas nouveau comme technologie.

C'est éprouvé déjà  :up:


Bon courage à toi. fais une commande au père noel, ça peut le faire qui sait ??? ! ! !  :up:

remchar

salut, même problème pour moi, ma gallerie Juwel ne s'allume plus au bout de 27 mois (sic), alors la fiabilité des ballast électronique je demande à voir ...
j'ai changé les tubes pour voir mais rien n'y a fait, du coup j'ai explosé la gallerie pour l'ouvrir, c'est même pas collé mais thermosoudé !!!

bref , dégouté car 68€ la gallerie de rechange (2 T8 de 18W) ça me fait bien ch**r quelques jours avant noël ...
j'ai envoyé un mail chez Juwel au cas où ...

benoit6315

Bonjour,

le changement des tubes a résolu ton probleme ?

Philming

Absolument. Chacun a son expérience. On va donc en rester la ;-)

Niclette

Je ne suis pas là pour descendre un magasin, surtout avec une étiquette de modo, je n'irai donc pas plus loin dans la conversation pour ne pas rajouter de choses désagréables. Comme pour tout site de VPC il y a du bon et du moins bon.
Je dirais juste que de manière générale un site de VPC est là pour gagner de l'argent et être sympa et arrangeant c'est une pratique commerciale comme une autre pour fidéliser le client.

Philming

Non il va pas fermer. Avec son fournisseur qui l'a planté il traverse de petites difficultés mais ca va se retablir. Je pense qu'il serait cool de notre part de le soutenir quand il aura a nouveau son stock. Depuis le temps qu(il sait etre arrangeant (en tous cas c'est le cas avec moi, donc je pense que ca doit etre valable pour tout le monde) on lui doit bien ca...

Niclette

CitationNon pas vraiment, juste qu'il attend avec impatience les livraisons de son fournisseur.

Depuis plus de deux mois c'est un peu gros mais on va le croire sur parole... Le déstockage était prévu pour se terminer le 31 octobre.
Je doute qu'il faille un tel délai pour rentrer quelques dizaines de tubes biolux de chez osram ...
Même Tunze, qui est sans doute un des plus lents au niveau de la fourniture, excède rarement 3 semaines de livraison en dehors de certaines nouveautés et des périodes de vacances.


Eragon

Citation de: Philming le 07 01 08, 15:43 PM
Non pas vraiment, juste qu'il attend avec impatience les livraisons de son fournisseur.
ah d'accord ;-)

Philming

Non pas vraiment, juste qu'il attend avec impatience les livraisons de son fournisseur.

Eragon

Citation de: Philming le 07 01 08, 15:28 PM
Faut le soutenir le garçon, il me semble qu'ils traversent quelques difficultés...
tu peu expliquer s'il te plais ?

Philming

Faut le soutenir le garcon, il me semble qu'ils traversent quelques difficultés...

Julien

Effectivement, ca m'avait échappé... faut dire que ca fait un bail que je leur ai pas envoyé de mail ...

cuong

Citation de: Julien le 07 01 08, 14:31 PM
:??:

Il veut faire allusion à l'expression favorite de JM.GAUDINOT dans l'échange des emails



brust

Salut,j'ai une réponse de ET:
CitationBonjour

Non juste un probléme avec notre principal fournisseur !! nous cherchons une autre solution mais pour l'instant rien de plus

nous avons donc liquidé presque tout notre stock et enlevons le non dispo au fur et à mesure du site

En réponse à votre message du 07/01/2008 à 00:49.

  Bonjour a toute l'équipe ET et meilleurs voeux pour 2008.

  Voila,je voudrais effectuer une commande de tubes d'éclairage,et je m'aperçois que les stocks ont régressé.Attendez vous un nouveau catalogue de produits?
   dans l'attente de vous lire. Merci
   Cordialement.
                       Geffroy  Bruno.
Salutations JM.GAUDINOT

EUROPEEN TRADING
BP 12
ZA Croix Saint Gilles
51110 Bourgogne

Matien

Bonjour,
Mon allemand aussi s'est perdu dans la brume avec le temps :roll: , alors on a échangé un email en anglais. Ca l'a très bien fait.
Sinon, il y a des germanophones sur le forum aussi. Ils pourraient peut être t'aider avec une traduction éventuelle.
@+
Matien

Julien

Citation de: Matien le 07 01 08, 01:21 AM
Bonsoir,
Essaie de contacter Juwel directement : http://www.juwel-aquarium.de/de/index.htm
Si il y avait un défaut sur une série de Balast, il est possible qu'il te les échange, au pire qu'ils te proposent de le réparer.

Quand les renfort de mon Rio 400 avaient cassé, ils  me les avaient remplacé alors que le bac avait dèjà 4 ans.

@+
Matien

Oui j'y ai pensé aussi, au pire... Je vais d'abord essayer de changer les tubes, et je verrais ce que ca donne... mais j'espère sincèrement que c'est les tubes, car je ne parle pas un mot d'allemand, donc ca va être sympa pour le service client ;-)

nicripeur

Cafait 2 mois qu'ils liquident leurs stocks

Julien

Citation de: brust le 07 01 08, 00:36 AM
  "ET" est le site le moins cher que j'ai trouvé,pour le choix au niveau éclairage,je pense qu'ils ont dû dégrossir les stocks en fin d'année.
  J'ai moi aussi voulu faire une commande de tubes,et j'ai aussi été surpris du stock.Peut être vont ils reformuler leur page web de 2008 .

   Le premier qui a une réponse   :up:           :*ll*:

Oui j'ai été surpris aussi, je ne commande pas très souvent chez eux, mais quand je commande j'essaye de grouper pour limiter les frais de port... mais ils n'ont plus de pompes, quasiment plus rien en filtre, plus grand choix en éclairage....

Dans un de leurs mails publicitaires ils parlaient de regarnir leur catalogue, mais pour le moment rien de neuf...

Matien

Bonsoir,
Essaie de contacter Juwel directement : http://www.juwel-aquarium.de/de/index.htm
Si il y avait un défaut sur une série de Balast, il est possible qu'il te les échange, au pire qu'ils te proposent de le réparer.

Quand les renfort de mon Rio 400 avaient cassé, ils  me les avaient remplacé alors que le bac avait dèjà 4 ans.

@+
Matien

brust

  "ET" est le site le moins cher que j'ai trouvé,pour le choix au niveau éclairage,je pense qu'ils ont dû dégrossir les stocks en fin d'année.
  J'ai moi aussi voulu faire une commande de tubes,et j'ai aussi été surpris du stock.Peut être vont ils reformuler leur page web de 2008 .

   Le premier qui a une réponse   :up:           :*ll*:

nicripeur

regarde sur aquarium discount

france lampes


Julien

Bon je vais essayer de trouver des tubes demain, sinon au pire je commande sur internet demain soir (je voulais passer une commande sur ET  depuis quelques temps mais je trouve qu'il n'ont pas grand choix...)

nicripeur

Citation de: Julien le 06 01 08, 10:01 AM
Oui c'est pour ca que je pensais les changer (je ne m'en suis pas soucié avant car c'est un bac très peu planté...)

Par contre si le problème vient d'un des tubes est il normal que les deux s'allument quand je branche ?

oui, c'est ce qui se passait dans mon cas.

raz

si un tube HS, la galerie ne s'allumera pas. Dans ton cas on dirait que c'est bien le cas, change les 2 de suite.
Par contre si c'est le ballast il est possible de le changer pour les bricoleurs. Chez moi j'ai viré les T8 pour mettre des tubes T5 sur une rampe d'origine T8 moyennant un peu de bricolage

Julien

Oui c'est pour ca que je pensais les changer (je ne m'en suis pas soucié avant car c'est un bac très peu planté...)

Par contre si le problème vient d'un des tubes est il normal que les deux s'allument quand je branche ?

nicripeur

Ce sont des T8 ou T5?

Mes T8 sur mon rio 300 ont eu le même pb.

l'un des 2 neons est usé. le remplacement corrige le pb.

si ils ont 2 ans , chnage les, leur flux lumineux a certainemetn perdu 80 % de son intensité.

Julien

Bonjour

J'ai un Juwel Rio 300, éclairé par 2 néons.

Problème, il ne s'allume plus depuis hier.
J'ai bien sur vérifier que rien n'avait disjoncté, qu'il n'y avait pas de faux contact au niveau de la minuterie ni de la prise... tout est ok.

Lorsque je branche, les néons s'allument quelques secondes puis s'éteignent. Pas de clignotements. Si je débranche et rallume aussitôt, rien ne se passe. Si je laisse débranché quelques minutes, les néons se rallument quelques secondes quand je rebranche.

Cette rampe est équipée d'un balast EVG.

Il est précisé que si les tubes fluo présentent un défaut ou sont usés, le courant se déconnecte automatiquement. Les 2 tubes doivent avoir entre un an et demi et 2 ans (j'étais justement en train de me renseigner pour les changer). Mais puisqu'ils s'allument au départ, j'aurai tendance à croire que le problème ne vient pas de là... ?

Vos avis sur ce problème ?

J'ai lu sur le net que certaines séries de Juwel avaient eu des problèmes de ce type, et que le SAV s'en chargeait sans discuter. Problème : la garantie a expirée il y a 2 mois...