Vu à la SSR/TV, Suisse-Romande.

Démarré par Zebra-fam., 18 04 19, 09:23 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

Aucun risque, étant donné que la chaîne YouTube de l'emission MàP est gérée par RTS. Ils contournent un problème juridique en prolongeant le délai de disponibilité (non limité sur YouTube) et en mettant en libre service le produit de leur travail

Zebra-fam.

#17
..Si c'est le cas ne pas hésiter auparavant de dire à la SSR/RTS ses 4 vérités!

Ils privent l'arc Lémanique des chaînes Suisses de la TNT.

Raison: Besoin de faire des économies!! Ils sont très mal placés pour interdire aux gens d'autres voies d'accès aux sujets qui les concernent.. 
L'actuelle situation mérite de dépasser notre petite frontière :colere: .  Z-fam.

Lio

en espérant que je ne reçoive pas de mail me demandant d'enlever la vidéo...

Zebra-fam.

#15
..Bon à savoir! Et, à tenter à d'autres occasions.. Z-fam.

ElTofi

salut tout le monde, je viens d'avoir une réponse toute simple...

via le site de la RTS, ce n'est pas visible hors Suisse...

via la page YouTube de MiseAuPoint, la vidéo est libre d'accès, internationalement :


ElTofi

oui, situé en France.

J'avais mis le lien de la vidéo sur mon mur FB, et je pense que des copains de Aquadico ont contourné la difficulté en copiant non pas le lien RTS, mais peut-être le lien de la vidéo même. Aucune idée de où au juste elle est "stockée", mais je ne suis pas compétent pour ce type de problème.

Zebra-fam.

...Pourtant Aquadico est un forum situé hors Suisse; probablement en France(?).. Z-fam.

philippe2

Citation de: Zebra-fam. le 19 04 19, 09:57 AM
..Pourquoi/comment d'autres forums français ont accès à ce genre de reportages?

On va dire que notre pays gaulois n'est pas champion du monde de la liberté de la presse.

Citation de: Zebra-fam. le 19 04 19, 09:57 AM
PS: Au delà de la notion d'extrême, une meilleure gestion des poissons/animaux importés (rien qu'au niveau des douanes), pourrait stopper les hécatombes pour raisons administratives.  Z-fam.
Les douanes européennes n'arrivent pas à tout contrôler "physiquement" les flux d'imports, de tous ordres. Pas assez de bras, pas assez qualifiés. L'importation de vivant doit être une grosse charge dans un flux rapide.
On arrête avec les vétos et les douaniers, et cela permettrai de laisser un peu de ressources pour examiner d'autres choses moins politiquement correctes que quelques poissons dans des sacs.

J'espère avoir tort. L'avenir nous le dira.


Zebra-fam.

#10
..Pourquoi/comment d'autres forums français ont accès à ce genre de reportages?

PS: Au delà de la notion d'extrême, une meilleure gestion des poissons/animaux importés (rien qu'au niveau des douanes), pourrait stopper les hécatombes pour raisons administratives.  Z-fam.

ElTofi

les lobbies de protection des animaux y travaillent dur à Bruxelles, entre autres...

nous glissons effectivement vers la fin de toute maintenance animale, vers la fin des exploitations extrêmes de producteur de viande, vers la fin de l'agriculture régionale... c'est la montée en puissance des extrémistes de tout bords (le nôtre aussi).

Quelques associations internationales (dont la https://www.eataaquaterra.eu ) tente de contrer la tendance, mais avec moins de moyens, moins de visibilité, moins d'impact...

philippe2

Ah merci Christophe,

Au delà de ton interview (sympa), la fin du reportage me pose question. Glissons nous vers la fin pure et dure de l'aquariophilie ?

Amitiés.

ElTofi

un copier-coller du lien donné par un copain sur Aquadico (forum français et affichant la vidéo RTS)

ElTofi

<iframe width="811" height="608" src="https://www.youtube.com/embed/55q9CU-bYFw" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Zebra-fam.

#5
..  :rire: :rire: !

Dommage, une figure (pas la mienne!), du forum y est interviewée.. Au moins, tout Romand qui le souhaite pourra la visionner..

PS/aparté: Et, moi je suis très reconnaissante à TV-France qui, malgré le blocage (imminente disparition) des chaînes CH de la TNT, me permet de bénéficier gratuitement d'une 30taine de chaînes TNT françaises. Z-fam.

philippe2

#4
Bah déjà si ça profite aux membres VD...

Edit, nous avons aussi quelques frontières culturelles sous contrôle. C'est bien "poutzé" de votre côté.



Zebra-fam.

#3
.. :??: :??: Bizarre comme c'est bizarre! J'ai vérifié qu'elle (me) soit accessible à partir du forum. Sommes-nous si policés/filtrés -même- dans ces circonstances?

PS: Dommage, ça ne profitera qu'aux membres CH.. Z-fam.

philippe2

#2
Bonjour @Zebra-fam.

Vidéo qui n'est visible qu'en Suisse pour des raisons juridiques. Ce qui m'échappe largement comme raison. A moins que la TSR soit bannie ici en France.

Amicalement,

Edit :


Zebra-fam.

#1
..Par chez-nous les délégués de services cantonaux vont (enfin) s'intéresser à la maintenance et la santé de nos poissons.

Pour ma part, j'ai appris et vu de tristes situations aux magasins, chez les grossistes, aux douanes...

Et, pourquoi ne pas aussi associer à cette tâche les SPA locales?  Z-fam.

https://www.rts.ch/play/tv/emission/mise-au-point?id=385360