Réglage détendeur compact dennerle comfort line

Démarré par ArtuR, 13 05 09, 11:56 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ArtuR

Up pour les utilisateur du kit CO2 dennerle compact confort line   :up:

ArtuR

Bon j'ai finalement acheté un kit dennerle Comfort line Compact , seulement, j'aimerais savoir comment on peut regler le debit de sorti sur le detendeur compact ? Merci

Lepto

Citation de: Niclette le 30 07 09, 22:04 PM
(elle est donc bientôt vide ta bouteille mon cher Lepto).

Salut, oui j'y pense à regarder chaque jour en ce moment  :*ll*:

ArtuR

A mince, faut prévoir des reserves..
J'crois que je vais quand mêm être obligé de passer par là en attendant de retrouver un petit budget pour tout le kit CO2 industriel..


ArtuR

ouai enfin 1 bulle / seconde pendant 10h / jour, c'est quand même énorme.

Et juste pour idée, avec un CO2 artisanal, c'est quoi la durée de vie ?

Merci

Niclette

Juste pour l'apport "scientifique", 500 g de CO2 c'est 250 litres de gaz environ à la sortie de la bouteille.
Reste à connaitre le volume d'une bulle  :-D
Pour se faire une idée (chiffre à prendre avec des pincettes la marge d'erreur est importante) cela représente 7 500 000 bulles de 4mm de diamètre (mais ça va dépendre du compte bulle, la taille des bulle variant de l'un l'autre) soit au rythme de 1 bulle/seconde, 10 heures par jour, comme le cas de lepto, environ 200 jours d'autonomie (elle est donc bientôt vide ta bouteille mon cher Lepto).


Lepto

Salut, pour mon bac de 85L j'ai un kit Dennerle comfort line aussi avec électrovanne.
Pour ce qui est de la durée de vie de la bouteille de 500g, j'ai toujours la même depuis début Janvier, en injectant 1b/seconde 10H/j  ;-)

ArtuR

Pas bien cher il est vrai mais je ne sais pas si ces petites bouteille (qui n'ont pas l'air d'être remplacable par un autre modéle) sont rentable à la longue. Je pense quitte à prendre un kit de C02, autant prendre dans les 500 gramme avec quelque chose d'assez conventionnel pour ajouté par la suite des accessoirs. Même si il faut finalement payer un peu plus cher au début. Mais merci pour le lien ! ;-)


ArtuR

Pas cher pour du neuf en effet mais je cherchais entre 50 et 80 euro d'occaz et finalement ça peut se trouver. Mais la je viens juste de m'acheter une rampe donc je vais attendre un peux. Sinon ceux de la boutique aquascape sont dans le même ordre de prix, et je pense que ce sont les même modéle.  ;-)


amorvan

#23
Trouvé moins cher avec tuyau, clapet et diffuseur http://www.kit-co2.com/kit-co2-300-litres.asp ;-)

ArtuR

D'accord, merci rouliane, ça me rassure déjà pas mal.

Rouliane

Citation de: ArtuR le 21 07 09, 15:24 PM
Oui c'est ça qui m'embète, et elles sont assez cher en plus.
Mais sinon, en général, combien de temps peut durer une bouteille de 500g pour environ 50 L. Merci

Chez moi 3 mois en bourrinant sévère.

ArtuR

Oui c'est ça qui m'embète, et elles sont assez cher en plus.
Mais sinon, en général, combien de temps peut durer une bouteille de 500g pour environ 50 L. Merci

Mellonman

Citation de: ArtuR le 21 07 09, 11:42 AM
Bonjour, je reviens sur mon fil de discussion que j'ai changer, car j'ai la possibilité d'acheter un kit CO2 Dennerle Confort line compact pas trop cher
Un conseil : prends aussi en compte le fait qu'avec ce kit, tu seras par la suite obligé d'acheter des bouteilles jetables de la même marque (car cette marque est incompatible avec les autres, qui elles sont standard)...

Ldo

Salut,

j'ai ce kit justement sur mon 30L, oui tu peut couper la diffusion la nuit à condition de rajouter une EV

la seule chose un peu embêtante avec ce kit, c'est l'absence de nanomètre sur le détendeur
de temps en temps il faudra sous-peser la bouteille et essayer d'estimer ce qu'il reste ...

(je n'ai pas de compte bulle et j'injecte directement le co2 dans l'aspiration du filtre externe, je n'ai donc aucun moyen visuel -hormis la pousse des plantes- pour contrôler le niveau dans la bouteille)

ArtuR

Bonjour, je reviens sur mon fil de discussion que j'ai changer, car j'ai la possibilité d'acheter un kit CO2 Dennerle Confort line compact pas trop cher et j'aimerai savoir en fait la durée d'une bouteille jetable de 500 g sur un bac d'environ 50 L avec une éclairage dans les 0,5w/L. Merci
Et pouvez vous me confirmer si l'on peut ou non couper la diffusion de CO2 la nuit avec ce kit ? Car du coup cela diminu la durée de vie de la recharge... Merci

ArtuR

Ok, merci Tilho pour toute ces info..

Je vais réfléchir à tout ça du coup. L'industriel et quand même un peu cher à mon avis pour de si petits bacs, même si c'est beaucoup plus pratique en effet !

Peut être que j'utiliserais un systéme artisanal pour le 54 L et de l'easy carbo pour le petit 20 litres.. à voir

tilho

#15
Sinon non, il n'y a pas de socle, mais il faut en fabriquer/acheter un car la bouteille doit toujours être debout !

Sinon non, pas de tuyau ni de diffuseur. Mais je trouve que c'est un prix très correct !!!!!!

Et non, manomètre et clapet anti-retour n'ont rien a voir.

Les manomètres t'indiquent le niveau de la bouteille et la pression de sortie.

ArtuR

Citation de: Mellonman le 16 05 09, 15:30 PM
L'électrovanne sert à arrêter / démarrer la diffusion de CO2 à heures fixes, en la branchant sur un minuteur (en général on calque la durée de diffusion de CO2 plus ou moins sur celle de l'éclairage).

A ok merci, et je voulais savoir si le manomètre permettait de remplacé le clapet anti retour où si il en faut un quand même ?

Mellonman

Citation de: ArtuR le 16 05 09, 11:59 AM
A quoi sert une electrovanne ? Je n'y connais pas grand chose dans cet univers du CO2...
L'électrovanne sert à arrêter / démarrer la diffusion de CO2 à heures fixes, en la branchant sur un minuteur (en général on calque la durée de diffusion de CO2 plus ou moins sur celle de l'éclairage).

ArtuR

Citation de: tilho le 14 05 09, 18:07 PM
J'ai ce kit et en suit très satisfait. Je trouve ça pas cher pour ce que c'est !

Il y a un socle pour la bouteille ? tu la fait tenir comment ? Et le tuyaux et le diffuseurs ne sont pas compris dedans ?

A quoi sert une electrovanne ? Je n'y connais pas grand chose dans cet univers du CO2...

tilho

J'ai ce kit et en suit très satisfait. Je trouve ça pas cher pour ce que c'est !

Niclette

CitationPour ce qu'il y a dedans, j'en sais rien mais je sais que certaines personnes auraient eu le même résultat en mettant du cyanure dans l'eau

Il y a eu un débat là dessus : http://forum.aquagora.fr/20/easy-carbo/180/
Pas forcément des produits anodins ...

ArtuR

#9
Ouai mais ça coute cher quand même l'industriel...

vous avez des bons plans pour des petits bacs comme ça ? ( marque, modéle, recharge jetable, remplissable..) et des site pas cher ou je ne sais trop quoi..

tilho

Citation de: Rouliane le 13 05 09, 20:52 PM
Perso je trouve que y'a une grosse différence entre l'easy carbo et le co2 industriel. L'easy carbo déjà ça pue, c'est infecte, donc j'imagine qu'il doit pas y avoir que des choses bien dedans.
Ensuite, ça pousse moins vite, voire assez peu. Après tout dépend de l'éclairage que t'as mais avec 1W/L c'est le jour et la nuit entre l'easy carbo et le co2 industriel.
Sa pue : oui j'ai l'impression de mettre du chlore pour piscine dans mon bac  :*ll*:
Pour ce qu'il y a dedans, j'en sais rien mais je sais que certaines personnes auraient eu le même résultat en mettant du cyanure dans l'eau  :-/

Moi avec 1w/2l, je trouve qu'Easy-carbo est aussi efficace que le CO2. J'utilisait ensuite les deux, puis je suis passé a Flourish Excel (pue beaucoup moins  :*ll*: )

Pour la composition (Flourish Excel, mais il y a une petite odeur en commun), c'est très parlant : ribulose 1,5-bisphosphate, et 2-carboxy-3-keto-D-arabinitol 1,5 bisphosphate. Genial non ?  :-D :-D :-D

Citation de: Rouliane le 13 05 09, 21:19 PM
A ta place je ferais ça. Mais tu vas voir que c'est vite galère, et tu vas craquer pour un système industriel  :-D
Oui, ce qui m'est arrivé il y a peu après 6 mois de galère avec l'artisanal  :colere: Maintenant j'ai l'impression d'être en vacances !  :*ll*:

Rouliane

A ta place je ferais ça. Mais tu vas voir que c'est vite galère, et tu vas craquer pour un système industriel  :-D

ArtuR

Ah, c'est bien ce qu'il me semblait qu'il y avait quand même quelques différence, pour l'instant je n'ai pas un gros éclairage mais je compte arrivé a du 0,75w/L (voir un peu plus même) pour mes deux bac d'ici peu, penser vous qu'il serait meix que je mette en place un systéme de CO2 artisanal ? Merci

Rouliane

Salut,

Perso je trouve que y'a une grosse différence entre l'easy carbo et le co2 industriel. L'easy carbo déjà ça pue, c'est infecte, donc j'imagine qu'il doit pas y avoir que des choses bien dedans.
Ensuite, ça pousse moins vite, voire assez peu. Après tout dépend de l'éclairage que t'as mais avec 1W/L c'est le jour et la nuit entre l'easy carbo et le co2 industriel.

tilho

Non c'est plutot que sa ne l'apporte pas de la même façon !

Avec le CO2, tu vas voir tes plantes pousser un peu plus vite et surtout buller.
Mais avec Easy-carbo ou Flourish Excel tu vas surtout les voir pousser, mais pas buller !

ArtuR

Parfait dans ce cas, je me demandais parce que j'avais vu quelque part que l'easy carbo n'était pas trés efficace et n'apporter pas les même qualité qu'un CO2 traditionnel.

Mellonman

Oui, c'est justement l'utilité de l'Easy carbo...  ;-)

ArtuR

#1
Bonjour à tous,

je suis en train de commencer deux bac plantés, un de 54L et un de 20 litre, deux petit volumes donc, et j'aimerais savoir si l'easy carbo peut remplacer un apport gazeux de CO2 (artisanal ou industriel). ce qui serait plus pratique pour moi. EN attendant vos réponse, merci