Achat d'un nouvel ordi

Démarré par Lionel.Adam, 06 06 08, 09:53 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Douille

Si avast a laisé passer ça, c'est que c'est de la m.rde :xx:

Essayes de changer pour Kaspersky si tu peux.

Lionel.Adam

Pour l'anti virus, c'est avast....;-)

Douille

60 Euros pour récupérer tes fichiers, formater ton disque dur et réinstaller windows.
Au moins tu ne perds pas de temps, ça me parait correcte aussi.

Demande leur quand même le détail de ce qu'ils font, au cas où ça ne marche pas  ;-)

Par contre, tu n'as pas répondu à me question, tu utilises quoi comme anti-virus :??:

cuong

Citation de: Adam le 09 06 08, 09:24 AM

Bon alors j'ai trouvé une boite infos qui va me récupérer mes photos, video et qui vaessayer de me réinstaller mon windows pour 60 €.


Pour 60€, c'est honnête.

Tu peux profiter pour demander un CD de copie Windows (avec le n° de série), au cas où

Lionel.Adam

Hein quoi...proc, bios, agp..? :fou:

Tu m'as pris pour un geek gentille douille? :xx:

Bon alors j'ai trouvé une boite infos qui va me récupérer mes photos, video et qui vaessayer de me réinstaller mon windows pour 60 €.
j'ai appelé toutes les boites infos de ma ville, c'était le mieux (certains me demandais 150€ pour la même chose  :xx: ).

Voila, si ça marche pas, faudra que je trouve un geek qui puisse me réinstallé des truc et booster mon vieux P3 comme conseiller par duoille.

Sinon je verrais avec maxo pour son histoire d'ordi à 100€  :up:.

Douille

Salut Adam.

Dis moi, je ne m'y connais pas en rootkit , mais il ne suffirait pas de changer simplement le disque dur, au lieu de devoir racheter tout ce matos :??:
Ca ne doit pas s'introduire dans une carte mère ce truc!?

Tu utilises quoi comme anti-virus?

Moi je me suis retrouvée un mois sans PC, mon processeur avait grillé. Le problème était qu'il n'hexistait plus de proc compatible avec ma carte mère. Si je changeais aussi la carte mère, il fallait racheter une carte graphique (plus d'agp sur les nouvelle...), de la mémoire et un proc. Au final, à force de recherche on a trouvé un proc d'occaz sur le net, il fallait juste bidouiller un peu le bios pour que ça marche. Au lieu de dépenser plus de 200 euros dans une machine moyenne, j'ai dépenser 40 euros et ça marche très bien :-D

Le marché de l'informatique c'est du n'importe quoi, on t'oblige à te racheter un machine entière tout les 2 ans si il y a juste un composant qui pète...

Si tu connais quelqu'un qui s'y connait un peu en PC, tu devrais lui demander conseil, plutôt que de voir avec les magasins...
Et pour Dell, je n'ai pas de mot pour décrire cette boite...

Eragon

Citation de: maxobelix le 06 06 08, 20:43 PM
Avant de parler d'achat, il faut se poser la question du : " Que vais-je faire avec ?"
La deuxième question, pour quelqu'un qui a déjà un ordi, est : "Que vais-je garder comme ancien matos (écran, clavier, souris, etc...)
 
Une fois que tu connais tes besoins, il y a des tonnes de solutions que je pourrai te donner (à partir de 100 euros TTC)  ;-)

CitationPar contre si je dois en racheter, j'aimerais savoir si vous avez des bons plans pour une tour (j'ai l'écran, la souris, le clavier, pas besoin de racheter tout ça).
J'suis pas trop exigent, j'suis une buse en infos, il me faut juste de quoi naviguer sur le net et télécharger tranquille.
Je joue pas avec l'ordi, je fais pas de graph, retouche ou autre truc du genre.

:sifflets: :sifflets: :sifflets:

A+

maxobelix

#24
Avant de parler d'achat, il faut se poser la question du : " Que vais-je faire avec ?"
La deuxième question, pour quelqu'un qui a déjà un ordi, est : "Que vais-je garder comme ancien matos (écran, clavier, souris, etc...)
 
Une fois que tu connais tes besoins, il y a des tonnes de solutions que je pourrai te donner (à partir de 100 euros TTC)  ;-)

jarjar

Ma compagne a acheté son Mcbook sur le site.
Elle a reçu l'ordi dans les temps.
Au niveau emballage, c'était les poupées russes, un gros carton, du bulle, un carton plus petit, du bulle, Le carton Apple et enfin le Mc.  :rire:.
J'attends de vendre ma dernière création pour me payer le Imac de base. :-D

Lionel.Adam

très bien la fnac.

un portable c'est la galère niveau ergonomie....ça me dit rien.


cuong


coolmind

Cela a l'air d'être pas mal.

Mais renseigne-toi sur les fdp car le model à 349 me semble plus intéressant!


cuong

Citation de: cuong le 06 06 08, 10:03 AM
Comme tu as déjà les CD de logiciels Windows, celui là est pas mal

J'ai lu les avis sur ce modèle et apparemment c'est la galère pour monter Windows XP dessus.

A déconseiller donc

Lionel.Adam

J'ai pas d'ancienne version...on m'avait donné cette ordi. ;-)

jarjar

pour windows, tu remettre ton ancienne version dessus.
C'est déjà ça à payer en moins. :-D

Lionel.Adam

je prends note des remarques de chacun.

Citation de: Niclette le 06 06 08, 11:14 AM
Si tu te retrouves avec vista, 1 Go de mémoire ça fait trop juste, il faut 2 Go. Pour le reste, si tu ne joues pas, ne fais pas de montage vidéo, ne compte pas upgrader le PC en rajoutant des composants, va au moins cher  ;-) Si tu as une boutique près de chez toi, essaye de voir avec eux : ils peuvent peut être te proposer quelquechose à bon prix avec le service en plus.



C'est clair qu'il faut aussi que je fasse le tour des mag de mon coin.

Ldo

Bonjour,

Acer c'est pas cher et c'est presque potable ... tant que cela fonctionne !
la hotline est désastreuse
6 mois pour se faire envoyer un simple cd de recovery
il aura fallu 3 envoi, le premier jeu de cd est arrivé rayé, une deuxième expédition de cd cette fois non bootable -_-'
et seulement enfin au bout de 6 mois, un technicien m'a envoyer un dvd master
quand on commande un cd à Acer la commande est envoyée en Italie, le cd est gravé en Allemagne puis expédié en Italie qui a nouveau redirige le cd vers l'adresse de livraison. dans le genre simple on fait pas mieux ...

Niclette

Si tu te retrouves avec vista, 1 Go de mémoire ça fait trop juste, il faut 2 Go. Pour le reste, si tu ne joues pas, ne fais pas de montage vidéo, ne compte pas upgrader le PC en rajoutant des composants, va au moins cher  ;-) Si tu as une boutique près de chez toi, essaye de voir avec eux : ils peuvent peut être te proposer quelquechose à bon prix avec le service en plus.


guigui

Juste une remarque :
Ne JAMAIS acheté de processeur intel celeron, c'est de la   :vomi:

cuong

#10
Petite comparaison entre

LDLC PC Frackass - Intel Celeron Dual-Core E1200, NVIDIA GeForce 7050

et

Acer Aspire M1640 LE7A - INTEL Dual Core E2160 - nVidia 8400 GS 256 Mo + Clavier PS2 & Souris PS2

Avec les composants proposés, Acer emporte haut la main


Sinon, je n'ai jamais acheté d'ordinateur  chez Rueducommerce et je ne peux pas prononcer sur la qualité de vente et de SAV



Lionel.Adam

Excellent ton site jarjar.
j'ai déja du mal à monter un kindersurpirse...alors un ordi...

j'ai vue celui là...rajouté 50 euros pour le montage:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071746.html

ca me semble être du bon matos.

j'ai regarder chez dell, j'ai trouvé ça...http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/inspndt_531?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
mais le 531 de base (à 329€) me semble basique par rapport aux autres proposition retenues? :??:

guigui

Sinon, il y a grosbill qui est très bien aussi

jarjar

Ils ont même des pc avec XP Sp2.
Sinon, tu peux l'assembler toi même.

jarjar

Pour moi, le meilleur site reste http://www.ldlc.com/.
Je connais quelque personnes qui sont passées par eux pour faire leurs PC.
A priori, il sont sérieux et très pro...
Trop de risque de problème avec Cdescon et rueducom

cuong

Citation de: Adam le 06 06 08, 10:09 AM

2X1024, c'est pareil que 1X2048...ou ça change quelque chose?


Meme quantité mais avec 1*2048, cela te libère un slot pour ajouter de la mémoire dans l'avenir

Dell est bien (le parc de ma société est entièrement équipé Dell) mais ils t'obligent à acheter un micro avec un système d'exploitation fourni  :gr:

Aquar-elle

Coucou,

Tu peux zieuter chez DELL en ligne et fabriquer l'ordi qui conviendra exactement à ce que tu veux en faire et éliminant le superflus ... du coup, prix adapté , sans surcoût pour un matos trop performant ou pas adapté à ton utilisation.

Annick ;-)

Lionel.Adam

#3
Ah oui...alors non je n'ai aucun logiciel. :fessee:

mais rue du commerce c'est bien.

il y en a des pas cher avec linux et ubuntu comme système d'exploit', mais je connais pas et j'ai pas envie de bidouiller pour installer un graveur, un lecteur multimédia, l'imprimante....

Alors il y a ça:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/LENOVO/433490-PC-Lenovo-ThinkCentre-A61-Ultra-Small-X2-BE-2350-160-Go.htm
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/FUJITSU-SIEMENS/429639-Ordinateur-Scaleo-Li-2410-001-Green-Edition-Dual-Core-E2140-2Go-160Go.htm
2X1024, c'est pareil que 1X2048...ou ça change quelque chose?

Et celui là:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/FUJITSU-SIEMENS/429637-Ordinateur-Scaleo-La-2655-P1604-Athlon-64-LE-1640-Radeon-HD-3450-3Go-360Go.htm
Il a du 1024 et du 2048???? :fou:

cuong

Comme tu as déjà les CD de logiciels Windows, celui là est pas mal

Lionel.Adam

salut,

Mon ordi (pentium3) viens a chopper un rootkit dont je ne suis pas arrivé à me débarasser...donc plus d'internet, plus de sons...
J'arrive put à réinstaller le net...bref c'est la merde, j'ai plus internet à la maison.
je vais voir si un mag info, peut pas me le formater et me réinstaller ce qu'il faut pour que je puisse l'uiliser sans en racheter un.


Par contre si je dois en racheter, j'aimerais savoir si vous avez des bons plans pour une tour (j'ai l'écran, la souris, le clavier, pas besoin de racheter tout ça).
J'suis pas trop exigent, j'suis une buse en infos, il me faut juste de quoi naviguer sur le net et télécharger tranquille.
Je joue pas avec l'ordi, je fais pas de graph, retouche ou autre truc du genre.

Mon principal souci c'est de le payer le moins possible.

De mon coté j'ai vue ça:
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/compaq-presario-sr5400fr/f-107081001-KZ677AA.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Ca me parait pas mal et c'est dans mes prix quasi maxi. :-D

donc si vous savez où avoir mieux, je suis preneur.

merci.