Mots imposés (version aquariophile)

Démarré par Umanimo, 05 05 07, 11:46 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yzy

Kiki et Frisby, les deux crocodiles discutent sur la plage de leur palu:

Kiki: Misanthrope!
Frisby: Qu'est ce que tu racontes? pas du tout!
Kiki: Tu t'es quand même tapé Brigitte à l'apéro!
Frisby: Ah OK, c'est pour ça. Mais qu'est ce que tu veux, quand je l'ai vue rappliquer avec ses cisailles, mon sang froid n'a fait qu'un tour.
Tu sais que je n'aime pas qu'on touche à mes plantes!
Kiki: En tout cas maintenant, le bébé Gnou qu'elle nous avait promis, c'est pour dans nos rêves...

Niclette

Enfin ! J'ai réussi à me faire inviter à boire l'apéro chez ce mystérieux AAnautes qui sévit dans la rubrique aquascaping. Ce n'a pas été facile, il a tout d'un misanthrope et a longtemps refusé. Il n'a présenté qu'une fois son aquarium de rêve sur le forum et encore, pas en entier, juste quelques vues partielles ! Lorsque je sonne, il m'ouvre la porte, une paire de petites cisailles à la main. Après un échange de salutations il me dit : "J'étais juste en train de tailler mon tapis de ricia avec cet outil. C'est beaucoup plus pratique que les ciseaux. Entre, je vais te montrer !"


Niclette


Pacu

#30
Je propose:



Misanthrope  :sifflets:

Apéro

Rêve

Cisailles


jarjar


Umanimo


Pacu

#26
A 6h52, Djiaaaang le requin marteau quitta l'atoll pour se rendre au travail.
A la même heure, Fang le requin blanc, guidé par son rémora pilote, se rendait sur son lieu de nourrissage favori.
Le téléscopage eut lieu à 6H57 au détour d'un récif corallien.

"Quand on ne sait pas piloter, on reste chez soi ! Tenir sa droite, c'est pas la mer à boire !"  dit le requin marteau.

"T'es marteau toi ?", dit le rémora."C'est trop fort, c'est toi qui nageait à gauche !"

"Ben..." dit Djiaaaang surpris "oui, je suis un marteau, ça se voit pas ?"

"Tu es bête toi", dit le rémora en levant les yeux au ciel. "Quand je dis que tu es marteau, c'est une image."

"Quelqu"un pourrait s'occuper de moi ?" dit le requin blanc, toujours allongé dans le fossé.

jarjar

Ayant proposais les mots à 22h03  lundi, je rendrais mon verdicte ce soir à mon retour du taf.

Yzy

#24
J'vais vous raconter mes déboires:
J'voulais mettre une image de fond,
alors j'prends mon marteau pour la clouer au bac.
J'tape un peu fort et patatrac, tout sur mes godasses!

Yzy

merci Pascal,  :pint: :cool:

CitationYzy: ça peut être sympa aussi de corser la difficulté en reprennant une série de mots déjà donnés en plus de ceux que propose le joueur du moment, mais là les mots donnés par PEPEJUL ne sont pas dans la course puisqu'il n'avait pas été désigné par jarjar.

UMA: c'est pour ça que j'ai fait comme ça: mon texte reste valable pour les mots de Jarjar seuls. ;-)

Umanimo

#22
Oui, ça devient un peu n'importe quoi là.


Pouf, pouf, on reprend du début. Les mots de jarjar sont: Marteau, Boire, Image et Fort. Ce serait sympa de jouer avec ces mots là et ne pas frustrer jarjar du plaisir de désigner le suivant.


Merci de votre compréhension, votre tour viendra :-D

Yzy: ça peut être sympa aussi de corser la difficulté en reprennant une série de mots déjà donnés en plus de ceux que propose le joueur du moment, mais là les mots donnés par PEPEJUL ne sont pas dans la course puisqu'il n'avait pas été désigné par jarjar.



:uma:

Umanimo

#21
Citation de: PEPEJUL le 08 05 07, 21:41 PM
je propose :

aquatique

ondulant

artiste

perception


PEPEJUL: personne ne t'as encore désigné comme "gagnant". :rire:  C'est à jarjar de dire qui sera le prochain à donner 4 mots. Tu n'as pas bien lu les règles du jeu. :fessee: :-D


jarjar: fort étant un adjectif, tu peux le décliner comme tu peux conjuger les verbes. Je dirais même plus: tu peux aussi l'utiliser comme un nom (genre: un fort des halles).



:uma:

PEPEJUL

Citation de: jarjar le 08 05 07, 22:46 PM
UNANIMO, AU SECOUR, 
:cry: ils font rien comme il faut.


c'est trop dur, tu mets plus que 4 mots.....  :-D :-D :-D

jarjar

UNANIMO, AU SECOUR, 
:cry: ils font rien comme il faut.

Pascal


Yzy

Des fois, quand je deviens trop marteau, je me plante devant mon aqua et je roule un gros joko avec une petite bière pour boire.
Les artistes dans leurs écailles de lumière, commencent leur ballet aquatique, ondulants au plus fort du courant.
Ma perception s'élargit, les images deviennent plus nettes, et moins réelles.

jarjar

#16
ho popope! :colere:
c'est pas fini, faut lire le règlement, j'ai pas dit quelle histoire me plaisait le plus. :colere:
et:
CitationEn principe chaque phase ne devrait pas durer plus de 48 heures
Attention pepejul, ça va tomber; :fessee:

PEPEJUL

je propose :

aquatique

ondulant

artiste

perception

PEPEJUL

vous êtes marteau de proposer des jeux comme ça ! Même si c'est pas la mer à boire (c'est une image) vous frappez fort !

jarjar

Citation de: Umanimo le 08 05 07, 11:03 AM

J'ai encore dans la tête les fortes images de ce requin marteau chassant dans les profondeurs de la mer turquoise. Je les regardais avec mon neveu et ce naïf enfant me dit: "tatie, comment ils font les poissons pour boire?"



:uma:

On a le droit de faire ça?  :-/

Umanimo

Citation de: jarjar le 07 05 07, 21:03 PM
Merci, ouap!! :bump:
Les mots sont: Marteau, Boire, Image et Fort (l'adjectif)
A vos clavier, prêt, au revoir. :-D


J'ai encore dans la tête les fortes images de ce requin marteau chassant dans les profondeurs de la mer turquoise. Je les regardais avec mon neveu et ce naïf enfant me dit: "tatie, comment ils font les poissons pour boire?"



:uma:

jarjar

Merci, ouap!! :bump:
Les mots sont: Marteau, Boire, Image et Fort (l'adjectif)
A vos clavier, prêt, au revoir. :-D

Umanimo

Bon, puisqu'il n'y a pas d'autres participants  :-( , je désigne Jarjar pour nous donner à son tour 4 mots. A toi Jarjar.


:uma:

Umanimo

Citation de: lolo33 le 07 05 07, 09:35 AM
Si j'ai bien compris le but du jeu est de faire sauter des oranges grace au systeme de contre poids d'une balance pour les envoyer sur le lune tel un astronaute, c'est ça ?



Et les historiettes doivent avoir un rapport avec notre passion: l'aquariophilie.



:uma:

jarjar

Citation de: lolo33 le 07 05 07, 09:35 AM
Si j'ai bien compris le but du jeu est de faire sauter des oranges grace au systeme de contre poids d'une balance pour les envoyer sur le lune tel un astronaute, c'est ça ?
Mais non, t'as rien compris, c'est pour les envoyer au gastronautes. :rire:

lolo33

Si j'ai bien compris le but du jeu est de faire sauter des oranges grace au systeme de contre poids d'une balance pour les envoyer sur le lune tel un astronaute, c'est ça ?

Umanimo

Citation de: Cyberfish le 07 05 07, 07:17 AM
Petites questions : combien de temps dure chaque phase du jeu (pour savoir combien de temps il est possible de poster sur le même sujet) ? Pourquoi ne pas prévoir une espèce de finale avec un vote du public ?


La régle du jeu n'est pas comme ça au départ. Faire voter le public me semble trop compliqué. Après tout ce n'est qu'un prétexte pour s'amuser avec des mots et faire preuve de créativité à l'écrit. Tout le monde en est capable. On participe jusqu'à ce que celui ou celle qui a donné les mots se décide à désigner un "vainqueur". En principe chaque phase ne devrait pas durer plus de 48 heures, mais comme pour l'instant ça ne se bouscule pas pour participer ... Le "quizz automobile" a plus de succès :-(

Avec seulement deux participants jusqu'à maintenant, je n'ai pas beaucoup de choix. Cyber, si tu veux participer, je laisse encore un peu, sinon, je choisi pour qu'on avance et qu'il y ait d'autres mots de proposés.


:uma:

Cyberfish

Petites questions : combien de temps dure chaque phase du jeu (pour savoir combien de temps il est possible de poster sur le même sujet) ? Pourquoi ne pas prévoir une espèce de finale avec un vote du public ?

joloize

#4
Moi, Sharkor, un Carcharodon carcharias de la Tribu de la Grande Barrière de Corail, moi qui sillonne les côtes à la recherche de chair fraîche... de chair humaine, bien sûr. Moi le grand requin blanc, la terreur des mers du sud, le mangeur d'hommes...
Et dire que, tout petit déjà (3 kg sur la balance, vous pensez !), je rêvais de jouer, de sauter, de rire avec mes copains, de jongler avec des oranges, et de devenir astronaute quand mes parents me lâcheraient un peu les nageoires !... La Nature est mal fichue... Vraiment !...

Un astronaute rouge... c'est un cosmonaute, non ? :-D

Umanimo

Bravo Jarjar, c'est tout à fait ce que je voulais dire! J'espère qu'il y aura d'autres participants et que ce jeu vous amusera.



:uma:

jarjar

#2
Bon j'ai eu une ch'tite inspiration:

2017 aprés le grand chamboulement, Paul, ancien astronaute de la NNSAM viré pour contrebande flanait sur son hiboat (hydrengin de transport galactique prévu pour amerrir sur la planète d'eau Aquirius).
Cela fait maintenant..... trop longtemps qu'il cherche celui qui l'a trahi et a mis fin à sa carrière de pilote .
Hydrolas, cette balance d'Aquien, doit surement se planquer dans ces fonds marins.
"Quelle mer de merde, orange, c'est pas une couleur pour de l'eau et on y voit rien!"
"Vivement que je trouve une combi de plongé hydrocompacte et je lui fait sauter la tête à ce tétard."
Patience et détermination sont les maitres mots de la pêche et la vengeance est un plat qui se mange froid.

Jarjar.

Umanimo

Salut à tous!

Je vous propose un topic créatif. Le but du jeu: quelqu'un propose 4 mots (nom, verbes adjectif, etc.). Il s'agit de monter une historiette très courte (pas plus de 4/5 phrases) en intégrant ces mots. La personne qui a proposé les mots désigne celui (celle) qui a fait la petite histoire qu'elle préfère et c'est cette personne qui propose à son tour 4 mots.
Si la personne désignée ne propose pas de mots dans les 24 heures (occupée ailleurs, ça arrive), c'est le premier(ère) qui a répondu qui prend le relais, puis le deuxième en cas d'absence, etc. (ceci afin que nous ne soyons pas bloqué par l'absence du "vainqueur").

J'espère que je suis claire.

Comme nous sommes sur un forum aquariophile, nous allons corser la chose en demandant que les histoires tournent autour du théme des poissons, de la mer, de l'eau, etc. Par contre les mots peuvent être très différents. C'est là que ce sera amusant ;-)


Je commence en proposant les mots:


astronaute ; orange ; sauter ; balance


Amusez vous bien :rire:



:uma: