200L Une nouvelle population pour un nouveau bac : besoin d'aide !

Démarré par NonoTHX, 23 06 07, 18:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NonoTHX

Citation de: PEPEJUL le 25 06 07, 13:04 PM
salut !

Les scalaires ne sont grégaires que jeunes... ils deviennent territoriaux en devenant adultes. Si tu as un couple déjà formé, un 190 L peut suffire (à condition de ne pas surcharger en autres poissons).

Pour une population "amazonienne" il vaut mieux que ton eau soit douce et légèrement acide.

si tu comptes planter de nombreux végétaux et si tu as une eau dure, des vivipares en petit groupe seront du plus bel effet...



Hello !

Merci pour ces informations, effectivement je ne veux pas surcharger c'est le but de ce topic d'ailleur essayer de créé un belle ensemble avec une végétation assez présente mais le tout adapté aux locataires !

gixi

Pour le volume du bac minimum, je dirais que tout dépend des dimensions. Un 125 litres en 50*50*50 pourrait aussi bien aller. Mais dans le commerce, les dimenssions sont "standards" et donc pas spécialement adaptées ...

PEPEJUL

salut !

Les scalaires ne sont grégaires que jeunes... ils deviennent territoriaux en devenant adultes. Si tu as un couple déjà formé, un 190 L peut suffire (à condition de ne pas surcharger en autres poissons).

Pour une population "amazonienne" il vaut mieux que ton eau soit douce et légèrement acide.

si tu comptes planter de nombreux végétaux et si tu as une eau dure, des vivipares en petit groupe seront du plus bel effet...


kev

#8
je dirais alors 9/10 TETRAS , 1 APISTO MALE ET 2 FEMELLES,5 CORYS ET ALORS 2 ANCISTRUS MAIS CA  DEPEND AUSSI DES PARAMETRES DE TON EAU , COMME DAB QUOI !!!!!

Je dirais alors 9/10 Tetras, 1 Apisto mâle et 2 femelles, 5 cory et alors 2 ancistrus mais ça dépend aussi des paramètres de ton eau, comme d'hab quoi !!!!!! ;D


edit pepejul : je me suis permis de mettre ton texte en minuscule pour le rendre moins "hurlant"....


NonoTHX

Bon alors pour ce qui est Guppy et Platty c'est tomber à l'eau, mon collègue garde son poisson donc voilà.

Donc je vais regarder du côté des Tetra Citron et Tetra Tête Rouge (une 12zaine), les apisto cacatuoide (2/3), 3 corydoras & 3 ancistrus.

Concernant les scalaires j'avais un couple dans 120 litres sans soucis, là je vais passer à 190litres et on me dit qu'il faut au moins 200, je n'en suis pas bien loin quand même non ? Quand pensez vous, je ne veux pas mettre un groupe de 5/6 mais un simple couple (finalement 3 c'est vraiment trop).

gixi

#5
Salut,

On compte un volume minimum de 300 litres pour un groupe de 5 ou 6 scalaires, ce qui me semble être raisonnable vu le caractère grégaire de ces poissons. Ton bac est donc trop petit  ;-)

Je pense que 3 voir 4 femelles apisto, c'est trop aussi là dedans. Un trio maximum (1 mâle, 2 femelles). Evites peut-être guppys et platys et orientes toi vers une population de type "amazonien".

@kev : salut Liègeois  :-D :-D

kev

pour un couple de scalaire ca va chercher au moins dans les 200litres ou plus ou moins 340 pour un trio

NonoTHX

Citation de: kev le 23 06 07, 18:39 PM
laisse de ja tomber les scalaires  :oui: apres places au pros :merci:

Hum... je vois pas pourquoi ? Peux tu développer un peu ! J'en avais avant et j'adore ca !

kev

laisse de ja tomber les scalaires  :oui: apres places au pros :merci:

NonoTHX

Coucou ! Suite à ma mésaventure et à la perte de la quasi totalité de mes poissons (bac de 120 litres qui c'est vidé dans la nuit...) je vais passer à plus gros.

Je peux me permettre un bac d'environ 190litres brut.

Donc, tout d'abord, mes deux rescapé d'ancistrus vont attérir dedans, ils seront épaulé de trois Coridoras Aneus et peut être un male ancistrus. Ensuite, deux scalaires peut être trois mais le volume sera peut être un peu juste non ?

Il y a aura aussi un platy ou un guppy, je ne sais plus, qu'un collègue me donne car il est tout seul dans un aqua de 54l et il va refaire son aqua entièrement (et jeter ses plantes en plastoc pourri pour en mettre des vrai). Je pense lui donner 2/3 petits frères (platy ou guppy selon l'original).

Je pensais me mettre quelques Apistogramma cacatuoides que je trouve très jolie 3/4 femelles et un mâle.

Pensez vous que c'est bien compatible ? Le volume n'est pas un peu faible ?

Merci d'avance

PS : avant dans le 120 litres : 2 scalaires en couple, 2 colisa lalia en couple, 6 cardinalis et 2 ancistrus femelle.