algues corne de cerf ?

Démarré par tom70300, 28 05 13, 21:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tom70300

Comment me debarasser de cesvalgues alors ? Car la cest horrible elle deterre meme ma glosso

genron

Le Kalium est un fertilisant

- il ne faut pas le considérer comme un curatif mais un moyen de palier à une cause (déficience en fertilisation)
- l'introduire seul amènera d'autres problèmes si l'approche globale de fertilisation ( N P K Mg Ca + micros ) n'est pas optimale

tom70300

#7
Bonjour !
J'ai reçu mon easy Life kalium

Pour un traitement curatif de cet algue il faut une dose supérieur a 1ml/50L / jour ?

seb35

#6
bonjour
pour tes changements d'eau tu utilises l'eau du robinet ou de l'eau osmosée ?
il nous faudrait les paramètres de ton bac (test en goutte plus précis) et de ton eau de conduite 
-ph
-gh
-kh 
-no3
-po4

tom70300

Je change 1/3 de l'eau toute les semaines avec vertilisation au jbl v30 .

J'attends ma commande de easylife , j'ai commander tout ce qui est fero, profita, carbo, kalium etc .

J'espère que sa va rentrer dans l'ordre tout sa :/

Greg C

Le K + baisse de l'éclairage + gros changement d'eau régulier = meilleur remède !!!

Marmotte75

Bonjour, il faut attendre un peu avant de relancer  :rire:
Bon oui se sont bien des cornes de cerf. Pour les combattre il faut ajouter du K (ex: Kalium de easylife)
Diminuer à 8h la durée de ton éclairage et effectuer des changements d'eau hebdo.
Mais bon afin d'être plus précis, il serait judicieux de préciser tes paramètres ainsi que ta fertilisation si tu fertilises.

tom70300


tom70300

Bonjour voila, cela fais plusieurs jours que j'avais d'énormes filaments dans mon bac de 220L .

Eclairage : 4*39 watts 10H/jour


AU début je pensais que c'était les racines de ma riccia, du coup j'ai virer la riccia.

Mais aujourd'hui c'est toujours présents et de nouvelles algues? sont apparues, on diraient des bois de cerf, sa se détage très facilement au doigts.

Connaissez vous la solution pour l'éradiquer ?