Algue verte filamenteuse + algue marron ds nouveau aqua

Démarré par Barbapapa, 16 06 10, 18:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Barbapapa


Spip

Retrire le maximum d'algue à la main sur le splantes ou en aspirant le sol. Au besoin tu compléteras ton sol une fois le problème d'algue règlé.

Barbapapa

Oui c'est vrais en plus ver le rejet de mon filtre il n'y à pas d'algues marron, c'est bête j'avais même pas remarquer, merci.

Sinon ok pour le filtre.
Je penser passer le sable où il y a des algues dans une petite passoire pour essayer de retirer le plus d'algues, vous en pensez quoi ?

brust

Citation de: Barbapapa le 16 06 10, 19:18 PM
A oui le filtre merci beaucoup je n'y avais pas penser.  :merci:
Je vais totalement le nettoyer.
Euh,pas totalement, Kerval t'as juste suggeré qu'il ne soit pas encrassé.Rince les mousses de filtration simplement.Le bac est apparemment jeune,les bactéries ne sont pas encore bien installées.
  Les algues brunes n'aiment pas le courant,si tu peux diriger le rejet du filtre sur elles,ça pourrait aider dans ta lutte.

         :merci:

Barbapapa

A oui le filtre merci beaucoup je n'y avais pas penser.  :merci:
Je vais totalement le nettoyer.

kerval

A part la patience il n'y a pas grand chose à esperer d'un nouveau bac, les algues (surtout les brunes) sont assez souvent au rendez vous dans ce genre de cas. Fais bien attention à ce que le filtre ne soit pas trop encrassé et qu'il soit efficace ;-)

Barbapapa

Bonjour à tous 

Voila dans mon 120L mise en route il n'y à pas longtemps j'ai quelques problèmes d'algue, des algues verte filamenteuse (venant de la pista a mon avis) et des algues brunes. A mon avis elle sont plutot abondante car je n'ai pas beaucoup de plante (une petite anubia nana, une pista, deux petites fougères de java, un peut de mousse de java)
Mon eau n'a pas les paramètres adéquates pour la population envisagée (je suis a Gh 10 pour du guppy, je vais passer a Gh 16) donc énorme changement d'eau.
Les algues verte viennent a mon avis de la pista car elle a quelques une de ces racines pleines d'algue. C'est sur mon pied mère, pensez vous que je pourrai arracher généreusement les racines touchées par ces algues ?
Pour les algues brunes je ne sais pas trop quoi faire, des conseils ? Mon seul habitant actuel, un escargot mange un peut l'algue brune sur les vitre mais ce n'est pas suffisant (même si je pense augmenter ma population d'escargot)
Comment aussi bien retirer les algues filamenteuses sur mon sol, mes plantes, ... ?

Merci d'avance à vous   ;-)