Couchers et levers de soleil ( Non- aquario)

Démarré par Freddy49, 13 09 07, 09:31 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

#72
Quelques minutes après le coucher de soleil, sur la Presqu'ile de Rhuys dans le Morbihan (à droite, c'est le Château de Scucinio) ...


http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/13/090513075505145254.jpg




http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/13/09051308074830847.jpg


razorback

Merci. Le prob chez moi est que l'écran n'est pas calibré et a une restitution des teintes assez étrange  :grr:

pygocentrus

#70
 :merci:

alors je travaille les ombres/lumières (égaliseur 9 bandes) sur acdsee pro 2.5 (2 traitements superposés) et contraste,accentuation,saturation sur photofiltre

;-)

razorback

Wow, très joli pygocentrus. Tu l'as retravaillée comment?


pygocentrus

ma modeste participation (mon premier paysage avec mon nouvel apn)


Guilhem

Là aussi il y a du vent, on le voit bien à la forme des nuages et puis pour une fois qu'il y a 3 nuages dans le ciel  :rire:

Matien

C'est beau...
Chez nous, on a juste plus de nuages devant la montagne, et en plus il pleut, le tout avec un peu de vent... Il n'y a pas de photos, ca rends pas bien!
@+
Matien

Guilhem

Photo d'il y a 10min depuis ma chambre : Couché de soleil sur le Canigou




Pascal

#63
La taille à l'affichage se règle peut être directemrnt chez ton hébergeur de photo.

Véro, tout comme moi, utilisons un espace web personnel (Free) qui doit être même gratuit je crois pour ceux pour qui il n'est pas le FAI

Pascal

Chris

quelques couchers et levers de soleil pris lors de mon récent voyage en Egypte: :love:

Assouan:

Assouan, la mosquée et la ville au petit matin:

Louxor:

Louxor, rive ouest:

Le Nil


comment on fait pour afficher les photos en grand, comme sur le message précédent de Véro par exemple?
A+

Véronique

#61
Ce matin, 8h15 
à travers le brouillard et sur l'étang gelé



2 minutes plus tôt depuis la terrasse...


Pascal



Hier sur le chemin de l'école

Pascal

MiniCooler

 :love:

J'adore cette luminosité mêlée de rouge - orange - violet. A tomber par terre  :merci:

Véronique

#58
un peu plus de 17h  l'autre soir... en rentrant après le boulot.


joloize

Il y a environ une heure de décalage (heure solaire, bien sûr et non heure légale) entre Brest et Strasbourg...

Julien

Citation de: Pascal le 13 01 08, 21:47 PM
Julin, pense que tu es le plus à l'ouest !

Je sais bien, mais on ne se rend pas compte que la différence peut être aussi importante...

Tofi > très belles ces dernières photos  :up:

Pascal

Citation de: Julien le 01 01 08, 17:04 PM
Il fait nuit à 17h chez toi...  :ooo:

Julin, pense que tu es le plus à l'ouest ! Il fait nuit plus tôt chez nous même si nous avons la même heure à nos montres

Pascal

razorback

Citation de: ElTofi le 13 01 08, 18:30 PM
une petite dernière, prise depuis l'extrême Sud de l'île, sur le site d'un temple... Si tu continues tout droit au Sud en nageant dans l'Océan Indien, tu tombes sur l'Australie du Nord-Ouest...

Oui mais il faut quand même de bon mollets! :)

ElTofi

une petite dernière, prise depuis l'extrême Sud de l'île, sur le site d'un temple... Si tu continues tout droit au Sud en nageant dans l'Océan Indien, tu tombes sur l'Australie du Nord-Ouest...

ElTofi

j'ai refait un peu le tour de mon disque dur et je constate que j'en ai quelques-unes de Bali, en octobre 2004... c'était juste magnifique... alors toujours dans la série des couchers de soleil...

razorback

Wow, superbe!

Razor, qui habite un pays terne  :*ll*:

coolmind

Mangnifique ElTofi.

C'est vraiment pas bien de nous mettre ça de sitôt matin.

coolmind_jaloux_de_ne_pas_pouvoir_aller_au_ski

ElTofi

encore une, prise au lever du soleil derrière la Dent de Lys, soit très exactement à 09h03


qui a dit : carte postale ? plus besoin de partir en vacances, j'y suis toute l'année...

joloize

Je n'ai pas pu résister !...  :-D
:jesorsg:

ElTofi

#47
meuh non, c'est juste que c'est pris au max du zoom, en réglage "coucher de soleil" et qu'il y a un filtre intégré pour ne pas cramer le senseur numérique... ça assombrit un peu le rendu réel, mais ça fait des photos superbes...

sur la photo d'avant (3 posts plus haut), prise hier soir à 17h15, le soleil était déjà couché et le filtre n'a pas eu à s'engager. du coup, on se rend compte de la luminosité réelle à 17h15 

Julien

Il fait nuit à 17h chez toi...  :ooo:

ElTofi

encore une depuis la terrasse, à l'instant... je ne m'en lasse pas...

ElTofi

#44
ben chez moi, ça a pas mal fondu, mais on a encore une température négative, un ensoleillement maximum et une couche de 25 cms de neige glacée...

sur les pistes, un peu plus haut que chez moi, on a encore de quoi faire... ça fait la 3ème semaine que c'est tout ouvert non-stop... ça fait bien quelques années que la saison a pas commencé aussi vite...

là, je rentre de 4 jours à Ovronnaz où il fallait aller chercher la neige assez haut... demain, j'ai prévu (encore) une petite virée en raquettes... je vous ramènerai des photos...

EDIT : rajout de l'image promise... c'est pris depuis la coline au dessus de chez moi. ça s'appelle le Nirmont, là, on est à 17h15, après 25 minutes de raquettes, à mi-hauteur. Altitude 1305 m... la flaque au fond, c'est un petit bout du lac Léman. On a fini la rando à 20h15, après 9 kms et 500 m de dénivellé dans la neige du jour précédent... j'adore passer Nouvel-An comme ça...

razorback

El-Tofi, il fait neigeux à quel point chez toi pour l'instant?

Razor, qui ne sais plus ce qu'est un flocon!

ElTofi

#42
hier en toute fin d'après-midi, je suis allé faire un tour en raquettes à neige, juste au-dessus de chez moi... et j'ai oublié mon appareil photo  :fessee:... mais croyez-moi sur parole, j'y retournerai dans la semaine et je vous ferai des photos de couchers de soleil de dessus le Léman avec mer de brouillard depuis ma montagne... à pleurer tellement c'est beau... (ou alors c'est les 60 minutes de raquettes et les 400 m de dénivellé sur 2 kms qui font ça...)

même angle que la photo Aquagora4 ci-dessus, mais prise de 600 m plus haute, ça change tout au niveau dégagement et vue panoramique... :love:

Manon des sources

salut,

Dire que nous sommes sous cette puree de pois.. Veinard, ca fait 2 semaines que nous n'avons pas vu le soleil!!!!!

Citation de: ElTofi le 22 12 07, 09:45 AM
une autre, même position, mais prise côté Sud-Ouest... mer de brouillard sur le Léman, au coucher du soleil... prise le 21 décembre 2007 (autant dire hier soir  :sifflets:), toujours depuis ma terrasse... sous le soleil, on voit un bout de Savoie...

ElTofi

Nikon Coolpix 8700, en mode scène "coucher de soleil / neige" pour les 2 premières et en mode "paysage de nuit" avec trépied pour la dernière...

je me suis essayé à quelques réglages plus fins, mais c'est un peu du vent... pour ce que j'en fait, les préréglages sont très bien... après, pour les macros de poiscaille, c'est un réglage semi-manuel...

je reproche deux choses à cet appareil :

1. c'est pas un réflex
2. il a relativement peu d'autonomie batterie... l'écran est un très gros consommateur.

encore une fois, pour ce que j'en fais, c'est largement suffisant...

Julien

Effectivement, très belles photos :merci:
Et la dernière rendrait superbement en grand format encadré... Tu utilise quel appareil par curiosité ?

ElTofi

et finalement, une petite que j'aime beaucoup (un tout petit peu hors sujet)... il s'agit d'un lever de lune, au dessus de la Dent de Lys, toujours depuis ma terrasse, en regardant vers le Sud-Est... si c'est pas OK avec le topic, supprimez sans autre... mais je trouve cette image magique... prise le 28 août 2007, aux alentours de 23h00...

oui, je sais, je suis un privilégié d'habiter dans un pays et un endroit aussi beau  :-p

ElTofi-mode-cocorico-ON