Petit quizz pour passer le temps

Démarré par Cyberfish, 23 03 10, 10:27 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mbuna55

Citation de: Wein le 26 03 10, 20:11 PM
Non, JAUNE CITRON ! Les photos sur mon autre poste (lien donné plus haut) ne rendent pas justice à la beauté du jaune des mâles...
Petits et beaux tout ce que j'aime.
je le rajoute dans ma liste pour le jour ou je croise son chemin.
Merci de me l'avoir fait découvrir. :merci:

Tomtom57

Aie le boulet... Laisser le nom. Tant pis, bravo Cyber. Dites donc vous y passez du temps mine de rien sur le forum en 24h...
Tom

Wein

#57
Citation de: mbuna55 le 26 03 10, 20:09 PM
un peu jaune les mâles c'est ça.

Non, JAUNE CITRON ! Les photos sur mon autre poste (lien donné plus haut) ne rendent pas justice à la beauté du jaune des mâles...

mbuna55

Je le découvre celui là jamais vu dans un bac.
c'est super mimi un peu jaune les mâles c'est ça.

Wein


mbuna55


Wein

#53
Non, pas Gambusia.

Pour ce qui est de la difficulté de mon X... p..., chez moi ça marche bien: des petits au kilo. D'autres ont des problèmes et n'arrivent pas à le maintenir. C'est souvent comme ça avec les vivipare. Je pense que pour cette espèce, une partie du "secret" est de l'élever en eau fraîche (20-23 °C). Les personnes qui l'ont pêchée dans la nature annoncent des températures de cet ordre. Le Mergus doit faire du mal à cette espèce car il disent que c'est un poisson à maintenir en eau très chaude...

J'avais ouvert un poste sur cette espèce (j'y ai mis de photos et quelques infos): http://forum.aquagora.fr/les-repros-des-membres/xiphophorus-pygmaeux/0/

mbuna55

C'est pas du jeu ça Eric balance.

mbuna55

C'est beau petit poisson mais peu maintenu car réputé facile. :fou: Sont bêtes parfois ces aquariophiles.
Je trouve pas ton bestiaux sont légions les vivipares.
Gambusia?

Wein

C'est bon, tu l'as trouvé  :up:

Donne le nom complet et propose une photo  :oui:

Bonne soirée a vous,

Laurent.

eric6767

pour le no2 j'ai les meme a la maison  :-D une de mes espèces préférer  :bump:

allez les initiales pour faire avancer le scmilblick  :*ll*:

X...... p......

ps le nombre de points de correspondent pas aux lettres  :rire:

Wein

 :ooo: Il est absolument magnifique ton nigripinnis !

Pour mon n° 2, oui, adulte il garde sa bande noire.

Pour résumer: petit vivipare qui garde sa bande noire mais qui n'est pas du H. formosa. Ça devrait devenir facile là.

mbuna55

Il garde la bande noir adulte ton n°=2?

mbuna55

un peu que c'était du nigripinnis. ;-)

Wein

#45
Citation de: ElTofi le 26 03 10, 18:19 PM
Tofi-qui-attend-le-juste-retour-de-bâton !

Eh bien, tu n'auras rien, car la bave du crapaud (c'est toi - je précise parce que je te sais un peu lent parfois  :-D) n'atteint pas la blanche colombe (c'est moi) !

De plus, si j'ai l'habitude (ça en devient même lassant parfois) d'entendre des filles me dire que je suis vraiment trop fort, c'est la première fois qu'un homme me le dit.

Sur ce,  :jesorsd:

ElTofi

mais arrêtez de lui dire qu'il est trop fort ! déjà qu'il a été élevé en altitude, après, il va encore prendre le ballon et devenir intenable... vraiment, faut tout vous dire, les mecs !
:rire: :*ll*: :sifflets:

Tofi-qui-attend-le-juste-retour-de-bâton !

Wein

#43
Citation de: Cyberfish le 26 03 10, 17:20 PM
Encore bravo, Wein, tu es trop fort.

J'aime beaucoup quand on me parle comme ça :rire: Mais c'était facile pour moi: j'ai déjà élevé des Pseudepiplatys annulatus, donc je sais à quoi ressemblent leurs alevins.

A plus,

Laurent.

Ps. : ma photo n°2 est toujours en jeu  ;-)

Cyberfish

Encore bravo, Wein, tu es trop fort.

Wein

Bon, un indice pour ma photo n° 2: ce n'est pas, comme le pensait Mbuna55 , un Heterandria formosa, mais c'est aussi tout petit ;-)

Wein

#40
Pseudepiplatys annulatus ? Presque sûr de mon coup : les bandes noires et la tronche des rayons de la caudale me font vraiment pencher pour cette espèce.

Cyberfish

Allez même si ce n'est pas trop mon tour, je vous en met une dernière pas trop difficile :


Wein

#38
Citation de: Cyberfish le 26 03 10, 15:46 PM
Sinon ça pourrait effectivement être nigripinnis maintenant que tu le dis.

C'est bien du nigripinnis : la question a été tranchée ;-) Au passage, ta photo du jeune est très belle !


Cyberfish

J'ai retrouvé un cliché de nigripinnis (déjà plus grand, histoire de voir comment évolue l'alevin) :


Cyberfish

Sinon ça pourrait effectivement être nigripinnis maintenant que tu le dis. J'en ai eu une fois et je me disais aussi que j'avais déjà vu ça quelque part.

Cyberfish

Mince je n'avais pas vu qu'il y avait 2 pages et j'ai répondu sans me rendre compte que la réponse avait été donnée (la prochaine fois j'irai moins vite en lisant mes messages et mes mails).

Cyberfish

Si on se base sur ton indice je dirais Celestichthys margaritatus, même si je suis perplexe vis à vis de la coloration.

Wein

#33
Moi aussi ! C'est pas "Petit quizz pour passer le temps", mais "Petit quizz pour perdre du temps au travail"  :-D

mbuna55

tant pis, cette fois c'est moi qui part au taf a+.

Wein


mbuna55

vivipare peut être Heterandria formosa le moustique.

Wein

#29
Pour le n°1, oui (ce sont ses petits) :rire:  Suis pas très original ! Et le n°2 ?

Pascal

Ca ne serait pas "Alvinus avatarus Weinus" des fois ?

Pascal

Wein

J'ai aussi ça (photo n° 2) :


Wein

#26
Bon, j'ai bien ça (photo n°1) :



Mais c'est vraiment trop facile: ils sont déjà quasi adultes sur la photo  :-/ Comme ça, le tour pourra passer à quelqu'un qui sait faire des photos.

J'ai jamais réussi à photographier de petits alevins... Vous faites comment ?

Laurent

mbuna55

nous voilà bien bon au boulot Laurent ça suffit je te fais pas de mot d'excuses. :rire: