mon bac " désiré "

Démarré par pascal33700, 08 11 18, 15:26 PM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Luc_Philou

Domage en effet.  Meilleure chance la prochaine fois.  J'espere que tu trouvera ton bonheur.  :-D

Buul

Citation de: pascal33700 le 26 01 19, 22:28 PM
[...] le rêve aura été de courte durée mais houahhh!quel bonheur d'avoir 70cm de dispo en profondeur ; mais ça aurait aussi impliqué une deuxième rampe
C'est clair que 70 de profondeur c'est bon. Dommage!

philippe2

#105
Citation de: pascal33700 le 26 01 19, 22:28 PM
je comprends pas la manip philippe  :-/

Bonjour Pascal,

Tu dois avoir accès à cet icône qui permet d'éditer :


Après, il faut supprimer les balises HTML, type [/bidule] qui ne gèrent que les fontes de caractères. Je crois que tu n'es pas le seul à avoir ce soucis.

Il faut bien sûr garder ces balises pour les photos, liens.

pascal33700

re  philou  :up:


-le bac en question fait 70 de profondeur , mais j'abandonne l'idée car trop de contraintes .....le rêve aura été de courte durée mais houahhh!quel bonheur d'avoir 70cm de dispo en profondeur ; mais ça aurait aussi impliqué une deuxième rampe .[/size]
alors ..PATIENCE MON PACALOU[/size] :fessee:


-vais me rabattre sur le montage du 64 litres en attendant qu'ils reçoivent ma cuve de 300ltrs .
Merci à vous de vos réactions ..


Citation de: philippe2 le 25 01 19, 17:59 PM
C'est mieux en éditant.


je comprends pas la manip philippe  :-/




philippe2

#103


On reprend les choses, une par une.

Citation de: pascal33700 le 25 01 19, 14:59 PMsalut les gars et merci du retour . quand on a une idée de quelque chose on espère toujours trouver quelqu'un qui va aller dans le même sens !...c'est mon manque de patience qui me joue des tours  :non:  ( ce sont les dires de Madame !!).

Alors oui sur les deux points :
- La recherche d'un avis concordant, et complaisant, coutumier des fofos. Mais non, tu n'auras pas cette complaisance facile ici.
- La modération de Madame est toujours utile. Avec l'identification de quelque uns de tes traits de caractères... mais ici on s'en fout.

Citation de: pascal33700 le 25 01 19, 14:59 PMlà encore merci de tes reflexions philippe le" Monsieur calme et posé "(  tu te rappelle ?) .
Oui je me rappelle. En t'avouant qu'il m'a fallu pas mal d'années pour ressembler de loin à un être humain calme et posé. Il y a encore du boulot.

Citation de: pascal33700 le 25 01 19, 14:59 PM
Mais depuis quelques temps je ne reçois plus rien  :-(   : que faire pour revenir à la normale ??

J'ai aussi ce soucis. En plus en te citant les fontes de caractères en te répondant ne ressemblent plus à rien dans le message original. C'est mieux en éditant.

Luc_Philou

J'ai pas compris.  Les 70 cm sont la hauteur ou la profondeur ?
Pour le reste, comme les copains, je ne te conseille pas de decaller le bac. Il vaut mieux mettre un plateau supplementaire, aux dimentions du bac, qui repartira la charge sur la base. Au besoins rajouter deux ou quatre renforts sur les panneaux internes... Juste au cas ou.

pascal33700

salut les gars et merci du retour .
Citation de: Buul le 24 01 19, 22:20 PM
Salut !
À ta place je ne tenterais pas. Surtout avec ce volume.
quand on a une idée de quelque chose on espère toujours trouver quelqu'un qui va aller dans le même sens !
-j'approuve ta réserve Buul et après une nuit qui "porte conseil" je pense que cela friserait l'inconscience ; à moins bien sùr de trouver le meuble adéquat .
Mais vu que celui que j'ai on me l'a donné vais pas chercher ailleurs .
c'est mon manque de patience qui me joue des tours  :non: ( ce sont les dires de Madame !!).


Citation de: philippe2 le 25 01 19, 10:27 AM

- Le meuble Juwel "450", est construit comme les autres en panneaux d'agglo revêtu. Le transfert des forces vers le sol se fait via les panneaux verticaux perpendiculaires à la façade. Il y en a quatre sur ce meuble avec 8 pieds (sauf erreur de ma part). Cela marche avec le bac d'origine et un sol à peu près plan.
Avec un bac plus court, les deux panneaux centraux seront plus sollicités.
Le risque est une mise en flexion du plateau du meuble d'origine.



là encore merci de tes reflexions philippe le" Monsieur calme et posé "(  tu te rappelle ?) .
-Donc quelque part et pour faire dans l'optimal  il faudrait que je positionne mon bac de 120 sur un côté du meuble ( et non au milieu comme je voulais faire ) pour que celui-ci recouvre au moins 3montants .. qu'en penses-tu?
-Quand à rajouter  un plateau de 30mm ce qui va porter la hauteur du meuble à 83cm ,avec mes petits bras  c'est la panoplie du plongeur qu'il va me falloir pour accéder au fond du bac ahah!!!


Une dernière chose que je ne comprends pas ; avant quand je suivais un sujet , je recevais un mail quand une réponse était éditée.
Mais depuis quelques temps je ne reçois plus rien  :-(  : que faire pour revenir à la normale ??


A bientôt sur la vague !! :pint:

philippe2

Bonjour,

C'est toujours difficile d'avoir un avis qui n'engage que celui qui le formule, mais dont tous les risques et les conséquences seront à la charge de celui qui a le bac dans son salon...
Je partage l'avis de @Buul , c'est la solution radicale. A condition de pouvoir se procurer ce meuble, ou de le construire proprement.

Quelques réflexions et avis personnels au passage.
- Laisser 10cm du bac "en porte à faux" sur chaque façade. Non.
- Reporter ce porte à faux seulement vers l'arrière. Non. Et surtout pas en le fixant au mur.
- Le meuble Juwel "450", est construit comme les autres en panneaux d'agglo revêtu. Le transfert des forces vers le sol se fait via les panneaux verticaux perpendiculaires à la façade. Il y en a quatre sur ce meuble avec 8 pieds (sauf erreur de ma part). Cela marche avec le bac d'origine et un sol à peu près plan.
Avec un bac plus court, les deux panneaux centraux seront plus sollicités.
Le risque est une mise en flexion du plateau du meuble d'origine.

Faute d'investir dans un nouveau meuble, ce que je ferai SGDG :
- Faire découper du plan de travail en bois (par exemple bambou refendu contre collé, ou CTP type établi ep 30mm) aux dimensions 150x70. Pas de l'agglo qui flue.
- Poser ce plan sur le meuble d'origine, avec un tapis en mousse intermédiaire entre le meuble et ce plateau.
- Poser le bac avec une mousse en dessous.








Buul

Salut !
À ta place je ne tenterais pas. Surtout avec ce volume. Et 10cm de chaque côté, vue la pression qui sera exercée c'est beaucoup justement...À la limite peut-être une place sur le meuble et encore... Le mieux serait carrément un meuble à la bonne taille.
À plus !

pascal33700

Bonjour  tout le monde  :up:


Voila j'ai une question suite à la commande de mon 300ltrs qui est toujours indisponible chez aquadesigner .


-J'ai trouvé un autre bac qui fait 120x70x50 , mais le problème c'est que mon meuble est un rio 450 et qui  fait 150Lx51lx80h .
-Il manquerait 20cm en profondeur ( 10 de chaque côté en répartissant , c'est rien ahah!! ) .


- ça craint ou bien tolérable niveau répartition du poids .


- si pas faisable peut-être possibilité de faire un support (renfort) fixé à la fois sur le mur et aussi le bac  pour les 20cm de plus.


vos idées et conseils sont toujours les bienvenus ...


Amicalement  :pint:






pascal33700

yep cher philippe   :up:
Ahah! oui là du coup je met la charrue avant les MEUH!!!
On aura tout le temps d'en reparler de ces chères plantes non désirées dans mon "désiré" et surtout le plus tard possible , mais malheureusement un jour viendra :up:

bonne soirée  :merci:

philippe2

Bonjour Pascal,

Elle est belle :rire: tellement que c'est rafraîchissant. C'est sur que des problèmes d'algues dans ce décor sec...

En toute amitié.

pascal33700

re
oups !! dsl me suis trompé  :sifflets:; pour le carbone liquide vous avez surement compris que c'est pour le " 240 du boulot "


pascal33700

Ah ! !! Ça motive tous ces commentaires positifs. .merci à vous.
Et comme tu dis luc_philou j'ai trouvé "ma muse ";et ça" m'amuse".
Vivement le bac mais vraiment pas tout de suite à mon grand regret. ..
1er les travaux à finir
2em le 60 litres pour quarantaine
3eme. ."désiré"...
On pourra pas dire que j'ai fais tout ça dans la précipitation  :-D

Pour les algues avec le carbone liquide,  j'ai lu certains commentaires positifs  dessus ; et cela peut être la 1ere alternative en attendant de trouver vraiment  la cause  de cette invasion. ...
La Byzz en attendant le 1er de l'an :pint:

Luc_Philou

Daccord avec Adam.  "job well done". Tu as trouve ta muse.
:pint:
Plus qu'a recevoir le bac.   :roll:

pascal33700

Bonjour ,
Merci ADAM ça fait plaisir .
j'ai encore le temps de peaufiner tout ça d'ici la fin de mes travaux .
J'ai déjà une bonne liste de plantes que m'a conseillé LUC_PHILOU, restera à voir le choix et l'emplacement adéquat
avec vous .
J'y reviendrai prochainement ainsi que  pour la filtration , surtout l'emplacement des cannes pour le flux .
Pour les pompes j'ai déjà 2 jbl qui n'attendent que ça de ronronner  :-D

A+ ET MERCI ADAM

Lionel.Adam

C'est vraiment bien, l'évolution est bien visible par rapport au premier.

reste à mettre en place et a bien géré la plantation.

pascal33700

bonsoir   :up:
Alors!! remaniement du centre !!!







vous en pensez quoi ?

pascal33700

yep BUUL
je note pour les obs  :merci:

Buul

Pareil pour moi, les pierres au centre me gênent. Elles sont trop éparpillées.

pascal33700

bonsoir du soir .. luc_philou  :up:
Le petit scarabé va se pencher sur le centre du hard ,faut que je cherche.. veux pas un truc régulier ou symétrique!!

:merci:pour les encouragements..... c'est motivant!!! :pint:

Luc_Philou

Bonjour Oh scarabe matinal (t'a pas fini de l entendre le coup du scarabe).
Ca deviens vraiment top ton hard.  Je grouperais juste un peu plus les petites pierres pour travailler le perspective du chemin central. Lui donner un aspect en zigzag ou diagonal. En tout cas bravo.  Ca promet.   :up:

pascal33700

Petit bonjour matinal
hard un peu plus fini avec racines..






bonne journée à vous

pascal33700

no problémo philippe !!, le petit scarabée prends cela pour un compliment  :merci:


philippe2

#83
Citation de: pascal33700 le 19 12 18, 14:44 PM
Le turlupinage continue  :fou:

Voulant satisfaire PHILIPPE ( avec mes noix de coco en guise de grotte ma naturelle du tout ... :merci: du conseil !! ..j'applique  :-)) ainsi que tous les autres qui ont soumis leurs idées pour
la création de "désiré" , dont je vous présente la dernière mouture ....
les poches sont là pour protéger les bas de maman qui filent comme qui rigole ; ils disparaitront au montage

Ma satisfaction n'est que secondaire. Mais ça me va mieux comme ça... Tu es sur la bonne voie petit scarabée...  :rire:

Edit : le petit scarabée n'est qu'affectif, il ne faut pas le prendre comme une insulte.


pascal33700

AH oui j'oubliais je vais rajouter quelques racines par-ci,par-là . mais la base que je veux vous l'avez .....
A+++

pascal33700

Le turlupinage continue  :fou:

Voulant satisfaire PHILIPPE ( avec mes noix de coco en guise de grotte ma naturelle du tout ... :merci: du conseil !! ..j'applique  :-)) ainsi que tous les autres qui ont soumis leurs idéees pour
la création de "désiré" , dont je vous présente la dernière mouture ....
les poches sont là pour protéger les bas de maman qui filent comme qui rigole ; ils disparaitront au montage













voili, voiliii!!! pour moi je suis dans l'idée ..qu'en pensez -vous ????

pascal33700

yep LUC_philou ,
ouiiiii!!!!  la photo c'est tout à fait ce que je veux faire !!!! :up:
Citation de: Luc_Philou le 16 12 18, 16:29 PM




ça tombe bien j'ai commencé à tout changer avec tes conseils...
Faut que je remonte à gauche ...plus de gravier et d'autres modifs  , mais c'est dans l'idée
Mettre aussi une racine plus en avant plan !!pour la profondeur ..




Merci pour la liste des plantes .  :merci:
Celles à pousse rapide que tu me conseille j'en ai aucune dans le "240du boulot" et ça tombe très bien car tout ce qu'il m'ont donné.....cerato , élodé et autres bof bof !!!
Vais aller voir toutes ces petites merveilles !!!!

Une chose dont on a pas parlé c'est la fertil..qu'utilise tu?
Sur le bac du boulot ,  J'essaye la méthode pps pro  macros: kno3, kh2po4,k2so4  , micro: flourish qu'en pense tu ?

Citation de: Luc_Philou le 16 12 18, 16:29 PM
Il y a de vrais artistes sur ce site et surtout des hommes de bonne volonté!
je confirme et merci à tous d'apporter et d'échanger avec les néophytes votre savoir et bonne patience surtout  :up:
Citation de: Luc_Philou le 16 12 18, 16:29 PM

Je pense que les plantes a tiges servent quand meme dans un nouveau bac pour pomper les nutriments (c'est en tout cas ce que j'ai lu). J'en ai mis dans mon nouveau sur l'arriere et c'est une vraie foret vierge.
Tu peux essayer le dry start, j'ai tente mais ne suis pas vraiment convaincu.
j'en mettrai c'est certain ..
la méthode dry start je la testerai dans le 60 litres qui servira de bac d'acclimatation pour les poipois de "désiré"
Citation de: Luc_Philou le 16 12 18, 16:29 PM

Je n'ai pas cite de plante razes "gazonnantes" (Eleocharis, HC Cuba, Monte Carlo etc...) car je ne suis pas sur que cela marcherais  sans un sol technique (D'autre avis ?)
Le sol sera un mélange de flourite red et normale.....en attendant " d'autres avis"  vais aller aux infos...
Citation de: Luc_Philou le 16 12 18, 16:29 PM

Joyeux Noel et j'espere que Maman Noel te gatera !  :rire:
.

Idem,  BONNES  FËTES à toi et a  tous ceux que tu aimes  :pint:
Maman nöel viendra qu'en janvier  AQUADESIGNER à mon bac en rupture de stock ....snifff
De toute façon les travaux pas finis , alors pas préssé....quoique !!!!!
A+++

Luc_Philou

Salut Pascal,
A propos, on est tous dans la meme cour.  :-D Je n'ai que quelques bacs d'avance sur toi. Il y a de vrais artistes sur ce site et surtout des hommes de bonne volonte (C'est l'esprit de Noel qui me fais radoter)  :fou:
Je pense que les plantes a tiges servent quand meme dans un nouveau bac pour pomper les nutriments (c'est en tout cas ce que j'ai lu). J'en ai mis dans mon nouveau sur l'arriere et c'est une vraie foret vierge.
Tu peux essayer le dry start, j'ai tente mais ne suis pas vraiment convaincu.

Voici comme promis quelques plantes que je reccommande:

Plantes a tiges et pousse rapide (et avec de petites feuilles) pour le fond et les cotes du bac:
- La famille des Rotala (Plusieurs especes)
- Les Myriophyllum
- Hemianthus Micranthemoides
- Micranthemum umbrosum

Les plantes de premier et second plant faciles et peu exigentes:
- La famille des Cryptocorynes
- Les Hydrocotyles

Pour les plantes a accrocher:
- Les Hygrophila pinnatifida
- Bolbitis heudelotii

Les Mousses :
Fissidens fontanus (Phoenix Moss)
Vesicularia Montagnei  (Christmas Moss)
Vesicularia ferriei (Weeping Moss)

Plus delicates sur les conditions d'eau. A mon avis attendre que le bac soit rode pour les introduires :
- Les Microsorum, choisir plustot les varietes 'Narrow' qui ont des feuilles fines pour ne pas casser l'echelle.
- Les Bucephalandra

Je n'ai pas cite de plante razes "gazonnantes" (Eleocharis, HC Cuba, Monte Carlo etc...) car je ne suis pas sur que cela marcherais  sans un sol technique (D'autre avis ?)

Voila pour mon petit tour. Les autres auront surement des conseils et peuvent rajouter des plantes a la liste.

Comme exemple. Un joli bac qui se rapproche du tien avec des plantes a tiges et aussi des Epypites.



Joyeux Noel et j'espere que Maman Noel te gatera !  :rire:

pascal33700

Bonjour  :up:
parallèlement à la construction du hard , je suis en train de cogiter niveau plantation de "désiré".
- Je  ne maîtrise  pas encore tout ce qui est fertil et autres ( mais j'espère qu'avec vos bons conseils j'y parviendrai  :sifflets:).
- Je me dis qu'au lieu de mettre des plantes à tiges  et à croissance rapide qui certes me préserveront un minimum des algues et qui par la suite quand tout sera équilibré faudra que je supprime ou remplacer car on verra plus mon joli hard que j'aurai créé, ou je voudrai des plantes plus délicates ..
- Ne vaut-il mieux pas mettre d'entrée des plantes plus petites mais qui poussent aussi plus lentement avec les risques que vous savez . :xx:
- J'ai actuellement pour exemple  ton 350ltrs LUC_PHILOU , avec les cryptos , buces et ce que j'ai pas vu ...
-Bon après c'est certain on joue pas dans la même cour, mais c'est jouable non ?
- Je pensais itou à la méthode DRY START , mais c'est encore un truc de plus de nouveau pour moi et à tester plein de trucs j'ai peur d'aller au clash total  :fessee:

- voila j'ai le cul entre deux chaises , va falloir que je choisisse et choisir " c'est se priver".

L'AVANTAGE DE L'INTELLIGENCE C'EST DE POUVOIR FAIRE L'IMBECILE; L'INVERSE EST COMPLETEMENT IMPOSSIBLE !!

Vous avez 4 heures.....

pascal33700

Bonsoir luc_philou  :up:

"la vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre " pas de moi non plus mais j'adore tout autant!

revenons à notre bocal  :-D
Je trouve l'idée actuelle pas mauvaise...
étant un visuel , il faut que je teste sur place devant mon établi et là j'ai vraiment du mal à me l'imaginer ,
surtout que "ces branches surplombantes ou ce pont , je les voie  garnies de mousses et autres  et si en plus  c'est sur le devant ,j'ai peur que ça masque l'arrière du bac...enfin je me projète pas du tout!! ....te soumettrai tout ça en photos le moment venu ..
De toute façon je pense qu'au niveau plantes il va pas me falloir de plantes à tiges pour pas masquer tout le décor ..ce challenge  :xx:, heureusement que j'ai le temps , mais va falloir que je m'arrête à quelque chose ..
toutes tes idées sont les bienvenues comme dab .... merci mon  ami !!! :pint:

Luc_Philou

" Le beau est une manifestation de lois secrètes de la nature que, sans cette révélation, nous n'aurions jamais connues. " c'est pas de moi.  C'etait le moment poesie...   :cool:

Luc_Philou

Personellement je mettrais le pont sur l'avant. Peut etre pas un pont,  une ou quelques branches surplombantes.  Ca ne devrais pas poser de pb de lumiere.
Des plantes pas trop gourmandes en lumiere : anubias,  crypto, bolbitis,  plein d'autres encore que je n ai pas en tete (il est tard... L'age et la memoire  :-D .  Je vais preparer une liste.

pascal33700

salut luc-philou  :up:
ouai ça pousse bien au boulot  , j'engraisse sans surdoser et un peu au pif  :roll:  l'eau est vraiment moins blanche  depuis le changement d'eau  :merci: et moins jaune avec les nouvelles racines .

Quand au 300 ltrs , si dans quelques temps je trouve des racines plus sympas je verrai .
Le problème qui va se poser sous ce  pont entre les deux racines c'est la lumière !!!
Je vais me débrouiller pour que le pont soit en arrière plan afin de dégager le devant pour mettre des plantes basses et gazonnantes ptêtre , .

Qu'elles  variétes  ne demandant pas trop de lumière et ne poussant pas  haut , je pourrai mettre sous ce pont.

A +


Luc_Philou

Ca pousse bien au boulot et l eau a l'air plus claire.
On attend la suite du 300 lt...   :bump: