200 L débutant

Démarré par Thomas56, 06 08 15, 20:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thomas56

#5
.

swee

Hello,

1 ou 2 sacs de 9l seront suffisant, cela dépend de ton hardscape aussi. 3 a 5 cm de soil est très bien. Si tu veux un conseil, dessine ce que tu veux avant d'acheter ce dont tu as besoin.

Thomas56

Black crystal twbf1 et bientôt tangerine orange et le dernier surement de la sakura

PEPEJUL

Salut, quelle espèce tes crevettes ?

Thomas56

Hey

Je suis nouveau sur le forum :)

J'ai 3 nanos 30l pour des crevettes et ils se portent à merveille donc maintenant j'attaque le 200l en eau depuis 7 ans et à l'abandon depuis que le hql est bloqué en 80 w bref.

Ducoup je vais faire mon premier aquascaping et un 200 pour commencer ce n'est pas si mal ! le bac sera dans la salle à manger.

En matériel je vais avoir :
- filtration externe jbl cristalprofi e900
- chauffage
- Bouteille co2 5kg
- éclairage en led smd 7020 je crois et qui devrait donner 40 -43 lumens par litre.

Pour le sol j'aime bien celui là http://www.natureaquadesign.com/fr/sols-complets/291-marfied-controsoil-10l-normal.html
mais pour 200l (100*40 au sol) combien m'en faudrait t'il. Sachant que je voudrais faire 2 massifs (pouzolane en dessous pour faire la forme) je veux pas trop mais un peu de relief quoi. Ou il y a la gazonnante, y a t'il besoins de beaucoup de sable ? 3 cm suffisent ?

Pour la pierre, je pense partir de de la seyru stone.

j'ai besoin de conseil pour bien me lancer :)
Merci d'avoir lu 

a+