Ada fertilisation

Démarré par Icarex, 09 04 13, 08:57 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Icarex

#7
Et encore, chez tropica, c'est au premier changement d'eau au bout de 3 jours ...

Mes  NO3 = entre 5 & 10 mg/l

Nicolas

seb35

une semaine après la mise en route du bac introduction des caridina :fou:
ils ne perdent pas de temps chez Ada en général il faut attendre 2 mois le temps que la microfaune se développe :peur:


Icarex

Je sais pas je vais les checker, mais je viens de faire mon premier changement d'eau de 50%

Sinon j'ai fini par trouvé dans l'Aquajournal de mars 2012 , il commence au bout d'une 1 semaine avec le bright K & le Step 1 + introduction des caridina.

Ca me donne une idée, autant Tropica à mise en ligne sa timeline de startup, que chez Ada c'est un peu reparti dans tous les aquajournal, je vais essayé de faire un condensé...

Nicolas

seb35

#4

ben se serait pour moi j'en mettrais après mon changement d'eau à demi dose puis observation des plantes
Vu la quantité que tu as elles ne doivent pas avoir si faim que ça  :ooo:

les n03 doivent être élevé ?

Icarex

Pour le brighty Step 1, c'est surtout quand le démarrer, car entre l'Aquasoil qui est chargé comme un mule et la ferti....

Oui je coupe 50 / 50 notre eau sur Orleans est extrement calcaire (cà serait plutot du jus de pierre que de l'eau), et à une forte concentration en chlore, mais pauvre petite bacterie lol

Nicolas

seb35

#2
salut,

pour le green brighty
http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENEN-022/SubProducts/ENEN-022-0004

tu fais des changements d'eau avec de l'eau osmosée ?

le chlore n'est pas dangereux à faible quantité
une grande partie s'évapore dans l'air

http://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

Icarex

Salut,

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé d'info.

Sur mon nouveau bac je vais fertilisé avec la serie Green Brighty (je sais il y a moins cher, mais je veux essayer)

Mais je ne trouve aucune infos sur quand la commencer, autant la documentation indique la quantité en fonction du litrage et la période d'utilisation

Je dispose de :
* Green Brighty STEP 1 => Il est indiqué les 3 premier mois, mais à partir de quand 1 semaine , 2 semaines ?
* Brighty K =>  Au changement d'eau pour neutraliser le chlore, mais la dose quotidienne idem que le step 1  quand le commencer ?
*Green Brighty Special LIGHTS => idem
* Green bacter, ca c'est bon c'est bien expliqué sur la notice

Je pense avoir les bons produit par rapport aux plantes de mon aquarium me reste juste la question de quand commencé la ferti

Si vous avez des infos, merci

Nicolas