WaterSong 220*40*40

Démarré par erikstras, 24 01 14, 01:37 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

erikstras

wow ! merci pour tous ces commentaires !!!  vraiment ça fait plaisir ...  :merci: :merci: :merci:

Adam > un peu trop gros pour moi les Biotodoma  ^^  mais je connaissais pas, merci de m'avoir fait découvrir.
Par contre des Hachettes c'est possible, j'hésite entre ça et des hemmigramus ocelifer par exemple en petit groupe l'un ou l'autre pour tenir compagnie à un gros banc de simulans  :love:
Peut-être un couple de CN genre panduro. C 'est pas ma cam à la base les cichlidés j'avoue, mais bon, ce serait cohérent ! :)

Et des corys, oui ça j'aimerais bien. Des similis  ce serait top mais pouah, ça fait cher le banc ... à voir, y a pas d'urgence de toute façon. On verra bien ! En revanche je me suis quand même posé la question de cory + aquasoil ? On sait ce que ça donne ???
C'est la première fois que j'utilise de l'aquasoil donc là une fois le bac mis en eau je découvre comment il réagit ... du coup je me pose la question de ce que pourrait donner un banc de cory fouineurs avec ce sol  :??:

asadar

Très beau début...Pressé de voir avec la végétation  :love:

seb35

magnifique :love:
les deux bacs face à face  :up:

Lionel.Adam

#7
J'aime quand c'est hard...et là c'est limite core!!!

Beau boulot.

Quelques cory, des biotodoma et poissons hachettes....ce sera dans les même tons et magnifique!!!

aquapascal

Superbe ce hard ! Ca fait une berge de rivière très naturelle :up:

genron

Super hard !  Bourré de détails   :love:


La suite !

aquaNico

Franchement bravo, je suis complètement fan ! J'adore ce type de volume et je suis assez jaloux là.

erikstras

Ah merci Ludo ( je viens de voir ton bac à l'instant mmh ...  :miam:  )
Oui c 'est une vraie chance ce bac, on me l'a donné en plus  :cool:
Un vieux monsieur qui arrétait l'aquariophilie, qui s'était fait faire ce bac 5 ou 6 ans auparavant. Il voulait le donner à quelqu'un de son club, tout le monde le voulait mais personne ne pouvait le prendre ! C'est un collègue de travail de mon ex qui m'en a parlé et HOP, je me suis retrouvé avec un bac de 2m20 dans le salon !!!

ludo

#2
 :love: superbe, j'adore  :up: mieux l'avant dernière mais c'est du détail.  Quel chance d'avoir un bac comme ça

erikstras

#1
Salut tous,

voilà une semaine que je travaille sur mon 2m pour sa deuxième version.
Je voulais une grotte ...  et construire autour un décor euh ... joli   :sifflets:
Sans avoir aucune idée de comment m'y prendre réellement pour cette grotte j'avais réfléchi à plusieurs possibilités et finalement la première ma donné des résultats pas trop mal. Je suis donc parti sur une racine posée sur des pierres et re pierres sur la racine qui reste très apparente sur le devant et sera donc à habiller ( comme le reste )  :-)

côté technique :
220*40*40
350L brut mais 240L réel !

Deux rampes de 3*39W chacune  - T5

JBL cristal profi 900L/H
JBL cristal profi 700L/H
une pompe de brassage sera certainement rajoutée

CO2 industriel

aquasoil amazonia  ( environ 12L ... )
sable de quartz de filtration piscine ( un peu jaune ) 23L, mélangé à du sable blanc d'aquariophilie 7L

YAMA stone
racines asiat + racines allemandes no name ^^

Pour ceux qui aiment bien avoir le parcours de la construction ( pas très traditionnelle ) du bac  ;-)




Une idée de pop  :sifflets:

Puis finalement yaura pas de chemin !


J'espère que vous n'allez pas me faire tout recommencer parce que suis déjà cassé en deux de ma semaine là  :xx: :rire: