elimination algues

Démarré par medusa26, 09 02 16, 23:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

medusa26

C'est bien possible pour te dire je mets exactement 3ml peroxyde +2ml easycarbone et je sulfate une zone. Après mon aqua et un 67l et 45utile.  1 pour 8000 en dose donc je pense que le risque est infime et les bactéries sont presentes dans l'ensemble du bac et surtout dans mes 2 litres de bio rio dans le filtre. J'ai presque plus peur que mes octocinclus mangent des algues mortes et meurt. Pour l'instant pas de perte. Affaire a suivre. 
Il Ya un brésilien qui procede de cette façon oliviera je crois et depuis longtemps.

A plus

Ysiatis

Hmmmm, directement ds un bac planté et/ou peuplé, je suis sceptique .

Le souci avec le Peroxyde d'hydrogène c'est qu'il s'attaque aux bactéries, non ? P-e en arrêtant le filtre le temps d'une "dissolution" complète ?
C'est un oxydant donc, ça va faire buller, mais "ça ne veut pas dire charrette"...
Gaffe a ton taux de CO2 durant les deux heures qui suivent l'injection, ça le boost.

Vais faire une recherche sur les retours d'expériences, par curiosité !  :pint:

medusa26

Salut la compagnie,

Petite information interessante, mon bac est plutôt sein. J'ai encore quelques algues type cerf et deux ou trois très petite en pinceau. En essais depuis trois semaine tout les jours je passe entre 5 et 10 ml d'eau oxygène en seringue sur les zones a traiter de très prêt. Resultat après 4 passages environs l'algues est morte et se decroche toute seul et de plus cela nettoie bien mes pierres. Ça amuse les poissons et les crevettes et moi aussi d'ailleurs. Je pense qu'il y a aucun risque.
Si quelqu'un a des contre preconisations merci de m'informer.

Bonne soirée a tout le monde