"New Amazonia"

Démarré par ceed, 04 03 11, 19:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

asadar

Citation@ Asadar...la discussion ne parlais pas de test de sol, je sais c'est pas toujours facile de suivre, surtout avec des citations tronquée   ..Nous parlions d'un sol qui se transforme en boue....pour Lupyo du estampillé "New".. et moi ça m'est arrivé avec du 1 je connais d'autres pesonnes du forum qui ont eu un soucis avec du 2   ..notre point commun à tous : le lieu de stockage....  Je vais pas l'écrire en majuscule quand même   Perso j'ai pas du tout envi de refaire de test   la dessus ADA dit de ne pas stocker le sol dans un endroit qui peut geler...et rien d'autre..

C'est plus clair :merci:

orchid

#47
Dire que je ne sais pas de quoi je parle sur ce ton est un peu...pas très ...comment dire.. Je ne vais pas relever... :merci:

Je parlais pas de l'emballage en particulier...même si moi aussi c'est vrai qu'un jour j'ai reçu un sac où NEW était écris au marqueur    et que j'ai aussi eu la malchance de tomber sur un sac d'Aquasoil 1 qui avait du subir le gel..que j'ai également eu du 2..... mais bon ..hein..  :jesorsg:

Donc je préfère re-cadrer direct:

Je parlais surtout du stockage...  ... le  problème du gel aussi .... étant le même pour tous les sols ADA... A moins qu'il y ait un anti gel  :peur:  dedans   le new NEW  ! Parce que  quand je vois mes sacs de NEW stocké dans mon salon et qui sont rempli de buée dès qu'il fait chaud...ce qui à mon avis veut dire qu'il y a de l'eau dedans  :fou: a moins que la buée soit autre chose  :peur: ..et donc avec le gel les grains, gorgés d'eau vont se fissurer...comme du beton en fait et  finissent par exploser dans l'eau...  et c'est à mon avis ça le problème...

Pour les test...je n'ai aucun problème avec le New Amazonia

@ Asadar...la discussion ne parlais pas de test de sol, je sais c'est pas toujours facile de suivre, surtout avec des citations tronquée   ..Nous parlions d'un sol qui se transforme en boue....pour Lupyo du estampillé "New".. et moi ça m'est arrivé avec du 1 je connais d'autres pesonnes du forum qui ont eu un soucis avec du 2   ..notre point commun à tous : le lieu de stockage....  Je vais pas l'écrire en majuscule quand même   Perso j'ai pas du tout envi de refaire de test   la dessus ADA dit de ne pas stocker le sol dans un endroit qui peut geler...et rien d'autre..



lupyo

Citation de: asadar le 25 10 11, 19:55 PM
Si des personnes ont des deux sortes...Et bien qu'ils fassent des tests avec les mêmes conditions d'essais (aquariums) pour les deux et de là...suivant les résultats, ils feront avancer la discution :grr:...sinon, les on dit, paraître et autres critiques faciles basées sur ce que je dit est parole d'évangile sans tests "pro",  cela  ne sert à rien :sifflets:

Sinon :pint:

Pour sa faudrait déjà savoir si ce que j'ai reçu est bien du AS1 ou du new, c'est sa mon problème.

asadar

Si des personnes ont des deux sortes...Et bien qu'ils fassent des tests avec les mêmes conditions d'essais (aquariums) pour les deux et de là...suivant les résultats, ils feront avancer la discution :grr:...sinon, les on dit, paraître et autres critiques faciles basées sur ce que je dit est parole d'évangile sans tests "pro",  cela  ne sert à rien :sifflets:

Sinon :pint:

lupyo

J'aimerai bien voir un papier officiel ADA certifiant ce fait tiens.... oui oui la confiance règne  :roll2:

tenshu

Citation de: orchid le 25 10 11, 11:54 AM
Les sacs de New Amazonia sont tous estampillé par ADA New Amazonia....si tu n'as pas New de marqué c'est l'amazonia 1...

Soit disant qu'au début, les premiers sacs New Amazonia avait un emballage d'AS2.

jojodu13

Et pourtant ... :roll:

Mellonman

Citation de: orchid le 25 10 11, 10:25 AM
1/2/NEW...même combat....vu que l'humidité dedans est identique

Citation de: orchid le 25 10 11, 11:54 AM
Les sacs de New Amazonia sont tous estampillé par ADA New Amazonia....si tu n'as pas New de marqué c'est l'amazonia 1...

:roll2:

Orchid quand on sait pas, on parle pas...
On n'essaie pas d'inventer ou de faire des suppositions en les énonçant comme des vérités... qui s'avèrent dans ce cas précis totalement fausses...

lupyo

Sans doute, mais impossible de savoir ou le sac à été stocké avant que je ne l'achète.

Dès que j'ai reçu le sac j'ai mis en eau.

On m'aurait menti sur le contenu  :colere: :colere:  :fessee:

olileon

ça va faire 3 ans que je ne tourne qu'avec de l'aquasoil sur le gros bac. Aucun soucis de relevé. Je rejoins sur le fait qu'il faille faire gaffe où stocker les sacs. ;-)

orchid

Les sacs de New Amazonia sont tous estampillé par ADA New Amazonia....si tu n'as pas New de marqué c'est l'amazonia 1... quand au coté vase,  j'ai des sacs chez moi, dans les cartons ..et les sacs sont plein de vapeur d'eau lorsqu'il fait chaud....comme quoi le  new est aussi gorgé d'eau..donc surtout ne pas stocker dans le froid...car  là;.. machin numero 1 / 2 ou New... c'est à mon avis vase assuré... :pint:

texou

Ah par contre mes sacs étaient bien estampillés n.ew amazonia

poups

pour ma première expérience de l'AS II, il s'est transformé en vase rouge dés la mise en eau  :roll2: instantanément dés que l'eau arrivait sur le grain, il s'éclatait  :xx:

mais bon, j'ai vite relativisé , ça pousse bien dans la vase , et vu que je change pas souvent de version et que je patouille pas beaucoup .... :sifflets:.... :jesorsd:

Sinon, j'en ai racheté depuis et là aucun souci .........j'ai pas fait avancer le schmilblik......c'était pour témoigner  :*ll*:


lupyo

Moi je pense de plus à plus au fait que l'on m'ai pris pour une bonne poire (par le vendeur OU par ADA, sa je ne saurais jamais), comme par hasard les sac était estampillé avec l'ancien package

texou

Pour ma part j'ai mis en eau mon bac fin mai/début juin 2011 donc avec du sol ADA Aquasoil New Amazonia. Donc on peut dire 5 mois de retour d'expérience.
- A la mise en eau tout c'est bien déroulé, eau limpide, sol stable et pas de souci d'eau jaunâtre ou de sol se désagrégeant.
- Paramètre stable dans le temps, le sol joue très bien son rôle!
- Je viens ce week end de tout chamboulé dans l'aqua, hardscape et plantation. Le sol est toujours nickel, ne se désagrégé pas, et la limpidité de l'eau est revenu au bout de quelques heures (demi journée). Par contre de fine particules de sol se sont soulevées et ont mis un brouillard un peu partout. Fine pellicule rapidement enlevée par siphonage et mouvement de brassage du filtre. Mais le sol n'est pas du tout désagrégé et cette pellicule et normal quand on chamboule tout en gardant l'aqua en fonctionnement!
- J'ai rajouté par endroit du sol amazonia de mon reste de sac ouvert il y a cinq mois stocké dans le meuble de mon aqua.... Et nickel!! Pas désagrégé rien...

Donc mon retour d'expérience est plus que postifi sur ce nouvel Amazonia. En sachant que c'est ma première expérience avec ce type de sol!

:merci:

orchid

#33
Citation de: lupyo le 25 10 11, 09:38 AM
Bah pourtant c'était censé être du new amazonia et non du amazonia 1 ....



... à moins que le vendeur m'ai pris pour une bonne poire..


il y eu plusieurs types de soucis avec le sol ADA, des lots sont chelouds,  ça a fait débat pendant des années, sur le coté ambré de l'eau parfois, et sur ce fait...ADA a reconnu des pbls  et c'est le pourquoi du New Amazonia, par contre au niveau du stockage.....quel que soit ton Aquasoil si il est stocké dans un garage et au froid..1/2/NEW...même combat....vu que l'humidité dedans est identique si il est stocké dans une pièce soumise au froid (ADA demande aux revendeurs de na pas stocker les sacs au dessous de -5°c !!! )  après vu que c'est clairement précisé...ce n'est donc plus la faute d'ADA...et du produit en lui même.......mais du stockage chez le commerçant.. à toit d'en tirer tes propres conclusions  :-/

lupyo

#32
Bah pourtant c'était censé être du new amazonia et non du amazonia 1 ....



... à moins que le vendeur m'ai pris pour une bonne poire..

orchid

#31
Citation de: lupyo le 25 10 11, 08:06 AM
Je me permet de remonter un peu le topic pour donner mon expérience après 6 mois d'utilisation avec le New amazonia.
Je trouve que le sol se délite beaucoup. cela commence à plus ressembler à un dépot de poussière marron que des grains d'amazonia.

D'autres ont ils fait la même observation ?

Oui avec du Amazonia 1..acheté à la fin de l'hiver ....en fait d'après ce que j'ai pu lire et donc recouper avec mon achat, c'est que l'Aquasoil étant gorgé d'eau, il ne doit en aucun cas être stocké dans une pièce qui est soumise à des températures froides en hiver,voir glaciales. Comme un garage non chauffé par exemple  où la température tombe en dessous  de 0°c  voir pire...sinon  l'eau gel  dans le sol et va casser les grains une fois en haut il se délite en poussière... ça m'est arrivé  à la fin de l'hiver dernier , :vomi:   C'est une des directives données par ADA a tout les importateurs, c'est un pbl connus et reconnus...après pour te faire rembourser ton sac...c'est pas forcement gagné, mais je sais que certains ont réussi pas moi... :grr:...


lupyo

Je me permet de remonter un peu le topic pour donner mon expérience après 6 mois d'utilisation avec le New amazonia.
Je trouve que le sol se délite beaucoup. cela commence à plus ressembler à un dépot de poussière marron que des grains d'amazonia.

D'autres ont ils fait la même observation ?

Mellonman

Citation de: lupyo le 27 05 11, 19:21 PM
J'aimerai bien avoir une réponse aussi à cette question, sur ce que j'ai lu pour l'as1 et l'as2, certains conseillaient de changer 50% de l'eau assez fréquemment les 2 à 3 premières semaines car le sol relarguent pas mal de nutriment.
C'est ce qu'ADA conseille, oui...
Moi j'avoue que je l'ai rarement fait (plutôt 50% une fois par semaine que deux fois) et j'ai jamais eu de problème particulier. Nico faisait pareil.

lupyo

Citation de: texou le 27 05 11, 08:32 AM
Et concernant les changements d'eau quel pourcentage et quelle fréquence me conseilleriez-vous?

Par avance merci  :merci:

J'aimerai bien avoir une réponse aussi à cette question, sur ce que j'ai lu pour l'as1 et l'as2, certains conseillaient de changer 50% de l'eau assez fréquemment les 2 à 3 premières semaines car le sol relarguent pas mal de nutriment.

Pour le new amazonia je ne sais pas du tout, certain ont apparemment une eau très cristalline (donc je ne vois pas l'intérêt d'un changement d'eau dès le départ) contrairement à moi qui ai une eau que je trouve très trouble....

Je me demande si je ne vais pas changer 50% de l'eau dès maintenant...

SniperLk

#27
Citation de: Kirua le 26 05 11, 17:07 PM
Je viens de refaire mon 60 cm avec le New amazonia! Je peux pas encore témoigner sur la poussse des plantes par contre plus aucun signe d'eau trouble, c'est juste hallucinant, je remplis le bac, j'allume et l'eau est déjà quasiment limpide puis là à l'heure où je vous parle l'eau du bac est déjà clair comme du cristal! Impressionnant!  :up: Je vous tiens au courant de la pousse et je poste des photos dés que j'ai reçu mes plantes et que j'ai finis la plantation...

Lors de la mise en place de mon bac (avec de l'AS1) j'ai pas eu de problème d'eau trouble, par contre l'eau a fini par jaunir.

tenshu

Citation de: fav24d le 27 05 11, 09:27 AM
Merci pour les réponses ! 
Sinon pour ma culture G : pourquoi de la pouzzolane ?
Et vous la mettez dessous je suppose ?

Oui en dessous.
Pourquoi?
1. c'est un très bon support racinaire
2. c'ets poreux donc un très bon support bactérien
3. c'est vraiment pas cher

Sinon de l'akadama, c'est plus cher mais ça stabilise les paramètres de l'eau.

fav24d

Merci pour les réponses ! 
Sinon pour ma culture G : pourquoi de la pouzzolane ?
Et vous la mettez dessous je suppose ?

texou

Et concernant les changements d'eau quel pourcentage et quelle fréquence me conseilleriez-vous?

Par avance merci  :merci:

lupyo

Citation de: Kirua le 26 05 11, 17:07 PM
Je viens de refaire mon 60 cm avec le New amazonia! Je peux pas encore témoigner sur la poussse des plantes par contre plus aucun signe d'eau trouble, c'est juste hallucinant, je remplis le bac, j'allume et l'eau est déjà quasiment limpide puis là à l'heure où je vous parle l'eau du bac est déjà clair comme du cristal! Impressionnant!  :up: Je vous tiens au courant de la pousse et je poste des photos dés que j'ai reçu mes plantes et que j'ai finis la plantation...

Alors moi j'ai n'ai pas du tout eu cette expérience.

J'ai utilisé du "new amazonia" mais estampillé comme les anciens sacs, l'eau était trouble, et l'est encore un peu 24h après la mise en eau, on ne peut vraiment pas parlé d'eau cristalline.

Je me demande sérieusement si je n'ai pas reçu un vieux sac ....   :grr:

Mellonman

Citation de: PERSONNE077 le 26 05 11, 20:26 PM
En épaisseur Ca donne quoi ?
5cm

Citationpour mettre plus de dénivelé y a une recommandation ? Pouzzolane je suppose ?
Oui, ou mieux mais plus cher, Power Sand.

Personne077

Merci Mel

En épaisseur Ca donne quoi ?
pour mettre plus de dénivelé y a une recommandation ? Pouzzolane je suppose ?

Mellonman

Citation de: fav24d le 26 05 11, 18:21 PM
n'ayant aucune experience sur ce type de sol vous mettez quelle épaisseur  et quel volume par litre (ou surface au sol )?
Un sac de 9L est prévu pour une surface de 60x30cm.

fav24d

Bonjour à tous , je viens de recevoir 2 sacs de 9 litres pour mon 100L ( 100x30x40 ) et même si je ne l'ai pas encore mis en place la quantité me semble inuffisante !

n'ayant aucune experience sur ce type de sol vous mettez quelle épaisseur  et quel volume par litre (ou surface au sol )?

merci

Kirua

Je viens de refaire mon 60 cm avec le New amazonia! Je peux pas encore témoigner sur la poussse des plantes par contre plus aucun signe d'eau trouble, c'est juste hallucinant, je remplis le bac, j'allume et l'eau est déjà quasiment limpide puis là à l'heure où je vous parle l'eau du bac est déjà clair comme du cristal! Impressionnant!  :up: Je vous tiens au courant de la pousse et je poste des photos dés que j'ai reçu mes plantes et que j'ai finis la plantation...

texou

Bonjour à tous!!

Alors ce New Amazonia??

J'ai reçu mes trois sacs via Aquascape, estampillé "New Amazonia" sur le sac.

Avez-vous au début du cycle après la mise en eau à faire des changements d'eau fréquent? important (20%; 50, 80%) comme avec l'AS 1 et 2? Sur quel période?

Je n'ai pas encore mis en eau le mien (d'ici une semaine)... Par avance merci si vous pouvez me donner quelques conseils suite à vos expériences!  :merci: :merci:

orchid

AH bon y'a un nouvel OMO  :-p :-p

Pour tester le nouvel Omo il faut un boudin, mettre de la glosso dedans et faire un noeud. mettre le noeud dans le fond du bac, à l'ombre quand mêmmmmmme  et sortir le noeud 3 semaines après... :rire: :rire: :rire: :rire: et si ça tu as un tapis... :jap:


:jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:



lupyo

Arf en fait c'est difficile à dire, je trouve que le mien la granulométrie n'est pas aussi varié mais je 'nai pas encore déballé donc difficile à dire.

lupyo

#14
Citation de: ceed le 08 05 11, 12:41 PM
Alors new amazonia a gauche et première impression

Plus foncé
Plus de petits granulés façon powder
Sens moins la terre
Plus légère




Le new que j'ai reçu ressemble plus à celui de droite que celui de gauche, du coup je suis très septique sur celui que j'ai reçu... De plus l'emballage était resté comme les anciens, j'en avais déjà parlé sur le forum.

Ton packaging était également à jour ?