fertilisation automatique

Démarré par mick38, 02 06 10, 06:26 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kibu

ok j'attends donc avec impatience la mise en route et les details technique

le programmateur tu peux le brancher sur une electrovanne qui se ferme automatiquement en cas de coupure de courant
je regarde egalement un capteur de niveau pour faire automatiquement ma fabrication d'eau osmosée

kibu

mick38

Sa avance, mais doucement!
Le colis d'aquascape devrai arriver bientot avec mon programmateur, donc c'est en route  :up:
Pour les photos et bien pour l'instant c'est fertilisation quasi nulle sauf un choui de flourish et ferro quand j'y pense assez??? :rire:
ici:
http://forum.aquagora.fr/2/petit-bac-deviendra-grand/40/

Pour le branchement je pensai mettre une double prise, mais quand j'y serai je ferai des photos et un topo.
J'ai aussi commandé un osmoseur et je compte le mettre en route en automatique aussi, et je recherche le programateur pour couper l'eau...ou un autre systeme.

kibu

#8
salut

des photos STP !
le dosage est bien de 10 ml à chaque fois t'as commencé les essais ?
les problemes rencontrés ?
je vais également en commander
ton programmateur c'est bien chez aquascape, tu as mis une prise double pour mettre les 2 pompes  ?
merci pour ton aide car mon distributeur d'engrais eheim ne va pas et pour moi c'est urgent de trouver une méthode fiable et à moindre cout !

kibu

mick38

J'ai trouvé un timer hobby grace a notre cher Mel :merci:
Pour ce qui est des produits a injecter , je ne sais pas encore la dose et lesquels mais sa avance!Doucement mais sa avance :fessee:
J'ai du KH2PO4 et du KNO3 du Flourish "classic" , du Algoflash anti-chlorose du easy life ferro et kalium...
Je recherche un cuisinier pour une recette , pour le kalium je renplacerai quand il sera vide par la poudre qu'il faut.
J'ai deux pompes donc deux recipients pour mon 250L. :sifflets:

axelwin

Super merci pour le retour !

Dis nous ce que ça donne dans la pratique dès que tu fais les tests grandeur nature !

En fonction de ton retour, je me lancerai également dans la même manip (j'ai pour ma part a priori un peu de tps avant de commencer la fertilisation intensive, mon sol ADA AS1 étant encore tout "neuf" !  :-D

A+

mick38


mick38

Je les ai commandé hier sur evaad , 2 pompes ulka 16W avec les frais de port sa me revient à 41.90€.
Le payement m'a l'air bien sécurisé (validation par sms...), maintenant je n'y connait pas grand chose et je serai rassuré qu'avec ma commande en mains. :??:
Sinon j'aurai pu les avoir sur Grenoble pour 23.40€/pièce au magasin ou avec Frais port en sus:
http://www.achat-grenoble.com/pro10189-Pompe-Domena-Pieces-detachees-centrale-vapeur-generateur-MENA-ISERE-SERVICE.htm
Donc chez un réparateur d'électroménager on peut en trouver.

Pour le programmateur, je cherche aussi, et en cherchant j'ai trouvé des programmateurs de jardin pour programmer mon (future) osmoseur par l'arrivée d'eau... :roll:



axelwin

#3
Salut,

Pourrais tu m'indiquer où tu as commandé tes pompes Ulka 16W (via le site "evaad" ?) et à quel prix cela te revient port compris ?
=> Je suis intéressé pour ton retour sur le sérieux du site...  :merci:

Si tu as des infos sur le minuteur de la seconde, je suis preneur, sachant que je n'ai rien trouvé en dessous de 20€ (et de tête c'était en Allemagne).  :gr:

Et si tu peux nous tenir au courant sur le bricolage à suivre et nous donner qqles infos sur la dosabilité autorisée avec les pompes 16W + type de mélange que tu y mets (c'est pour faire une fertilisation type PPS pro ?)  

A+

mick38

Voila du nouveau, j'ai commandé mes deux pompes ulka 16W, il me reste à trouver le minuteur à la seconde et un osmoseur.
Ca avance tout doux ;-)

mick38

Je viens voir exposer mon projet dans le but de l'améliorer.
J'ai fait un article dans installation pour plus de détails sur mon bac, ici:

http://forum.aquagora.fr/2/petit-bac-deviendra-grand/20/

Mon dernier post étant sur la fertilisation ( une sorte de PPS pro de débutant ), je me permet de venir ici pour avoir plus d'infos.

Cette semaine je vais essayer d'achetter un osmoseur.
Dans un premier temp je mettrai les macro et micro à la main, le temps de me bricoler une diffusion auto.

Ne faites pas attention à mes vitres , car ce bac est provisoire, il me sert de tremplin pour plus gros!
Je sais que je suis félé du bocal! :fou:
merci pour vos réponses :merci: