100x40x50 (200L) V2

Démarré par Cham11, 03 03 17, 11:03 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ludovic01

Citation de: Cham11 le 03 03 17, 11:03 AM
c'est reparti!!


l'idée:



on part de rien

















  :-p

bin, je croyais qu'il fallait laisser de la place sur les côtés pour les plantes. c'est que tu m'as dis. a moins que je n'ai rien compris.

en tous cas très joli

Cham11

Citation de: brust le 15 08 17, 16:47 PM
Salut Cham'

  C'est moi, ou on ne voit plus trop le "chemin" qui monte ???

:up:
:pint: :pint: :pint:
non, c'est vrai... le sable descend petit a petit et part aussi au siphonnage... j'en remettrai de temps en temps ;)

brust

Citation de: Cham11 le 03 03 17, 11:03 AM
c'est reparti!!


l'idée:



...


  :-p

Salut Cham'

  C'est moi, ou on ne voit plus trop le "chemin" qui monte ???

:up:
:pint: :pint: :pint:

Luc_Philou

Sur tes photos j'ai vu que tu as des escargost malais (Melanoides)... Ceux a coquille pointue.
Gaffe a les limiter. Ils ont vite fais d'henvahir le sol et la c'est un tremblement de terre permanent qui vas ramener des tas de dechets, ou de sol, sur ton beau sable blanc.

CooKieS

Le choix des plantes d'arrière fond ne me parle pas trop pour le moment, à voir comment ça évolue.

Wein

Citation de: Cham11 le 26 07 17, 17:06 PM
pour info, bon les  bébés apisto, jamais revu....

S'ils ont pondu une fois, ils repondront ! Par ailleurs, les Apisto & co. améliorent souvent leur technique de garde des alevins au fil des reproductions. Peut-être arriveront-ils à amener des alevins jusqu'à un stade plus avancé la prochaine fois. Autrement, il reste toujours la possibilité d'en retirer une partie au bout de quelques jours pour les élever à part. Maintenant, comme c'est une souche du commerce, bien qu'elle soit jolie, il n'est pas nécessairement super intéressant de se lancer dans un élevage...

Azazel21

ha ouais, tu as de la chance :)
On devrait créer un topic épinglé ou chacun pourrait venir ajouter des lieux ou l'on peut trouver des pierres d'aquascaping(ou autre) un peu comme géocaching mais pour l'aquascaping, quelque chose de collaboratif. Parce ça revient cher d'en acheter des  dizaines de kilos...

Cham11

dans l'Aude  ;-) (mais ce type de pierre n'est pas monnaie courante ici, on a plus soit des pierres calcaire, soit des granit/schiste etc, je suis tombée sur une bonne veine  :-) )

Azazel21

Superbe bac, je suis fan.  Le hardscape :love:

Dans quel coin tu habites pour trouver des pierres comme ça?

Cham11

merci  ;-)

Citation de: Luc_Philou le 26 07 17, 22:31 PM
La profondeur ressort bien et le relief tres fantomatique (grace au retoeclairage).
amha... pas de rétroéclairage, c'est juste l'eau qui est trouble après avoir brossé les pierres etc  :-D

Buul

Vraiment super ton bac! Je l'aime beaucoup :-)

Luc_Philou

Moi je trouve l'ambiance tres forte. Les racines de genevrier ont un bel avenir dans l'aquascaping. La profondeur ressort bien et le relief tres fantomatique (grace au retoeclairage). J'attend l'evolution avec impatience.  :up:
A bientot !

Cham11

allez, je vais être généreuse, je vais vous mettre quelques photos moches   :rire: :-D :-D

pour info, bon les  bébés apisto, jamais revu....
mis en eau depuis 4 mois environ
et... je fait fasse a une sacrée attaque de filamenteuses plus une autre algue verte plus raide qui se colle dans la vivipara et aux vitres au fond, sans doute un genre de cladophora... marre, je passe a l'algexit   :colere:  (sans doute un problème de fertilisation, c'est terrible de toujours pas arriver a gérer ça proprement  :(  )

bref, après 3h d'entretien...




















Cham11

pour l'instant oui, les 2 parents tiennent les simulans a distance... après... on verra, y a quand même peu de chances que beaucoup grandissent...

texou

Nickel cette repro !

Les alevins sont toujours là ?

Dans mon gros bac c'est après que ça se complique
.. Entre la predation et le bon nourrisage adapté sans que les autres mangent tout...

Wein

Hello,

La vidéo de la parade de tes Apistogramma trifasciata est très belle ! Bravo !

Laurent

Buul

Citation de: Cham11 le 24 05 17, 12:03 PM
des pierres trouvées vers chez moi... une sorte de grès ou marne... je sais pas trop...
et le bois c'est du genévrier  :-D

Super, merci pour ta réponse ! :merci:

Cham11

merci pour vos comms ;-)

Citation de: Adam le 24 05 17, 09:51 AM
Le décor est superbe, les poissons sont superbes, la repro est géniale....ça doit être un vrai plaisir ce bac.  :love:
beaucoup de boulot aussi lol et loin d'être abouti, y a encore beaucoup de choses a bidouiller, mais petit a petit j'avance...

Citation de: Buul le 24 05 17, 10:35 AM
Petite question au fait ! Quelle type de pierres et essence de bois as-tu utilisés ? J'aime bien l'harmonie que cela donne ! :up:
des pierres trouvées vers chez moi... une sorte de grès ou marne... je sais pas trop...
et le bois c'est du genévrier  :-D

Buul

Petite question au fait ! Quelle type de pierres et essence de bois as-tu utilisés ? J'aime bien l'harmonie que cela donne ! :up:

Lionel.Adam

Le décor est superbe, les poissons sont superbes, la repro est géniale....ça doit être un vrai plaisir ce bac.  :love:

Buul

Double félicitations ! En premier lieu pour le bac que je trouve très beau, et en second lieu pour la repro des apisto :up: Ce doit, effectivement, être super intéressant à observer.

Les vidéos me laissent rêveur... Merci du partage :merci:

Cham11

des news.... mais sur les poissons pour une fois!!  :lol:
je les ai vu parader, mais la première fois n'a pas abouti... je les ai vu re parader (et madame me creuser une deuxième "grotte" sous mes pierres...), mais cette fois quelques jours après je l'ai vu sortir avec sa couvée  :heureux:  :love:  :banane:

apistogramma trifasciata...

https://www.youtube.com/watch?v=n85j9KsV_E0

https://www.youtube.com/watch?v=VPajcFmQ500

https://www.youtube.com/watch?v=udcFuFvK0tc



















du coup j'ai branché les leds lunaires pour faire la transition le soir a l'extinction, j'ai pu la voir ramener tous ses petits a la grotte, avec le mâle qui surveillait les environs...
et ce matin, je vois un peu juste avec la lumière ambiante: elle garde toujours sa grotte, et le mâle chasse un peu les néons autour...
c'est trop intéressant a observer!! (même l'homme l'a dit :mrgreen:  :lol:  :mrgreen: )

Cham11


Luc_Philou

Superbe, je trouve le massif de droite tres puissant.   :pint:

Des doutes sur la racine de gauche. La base me semble bien grosse... Mais cela vas peut etre s'atenuer avec les plantations.

Je vois que tu fais des boudins en bas. J'aime bien aussi monter mes decors avec ca. Farcis avec de la possolan (pierres volcaniques). Et toi tu met quoi dedans ?

Emilie

Superbe Cham !!

Je préfère de loin ton Hard final que ton gribouillis en dessin  :sifflets:
Hâte de voir la plantation  :bump:

Cham11

c'est reparti!!


l'idée:



on part de rien

















  :-p