Vers de vase et traitement

Démarré par aquamaniac, 24 03 07, 11:14 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xavier

Citation de: Sunrise le 24 03 07, 18:55 PM


pour revenir ensuite à la normale suivant la population c'est à dire 25% deux fois la semaine ou 40% par semaine,



oui, je confirme,
perso j'ai donc sept discus  plus 20 ventouses, 70 cardis et 30 pristellas, dans 1100 litres net, donc loin de la surpopulation,
et je change autour de 30% par semaine, donc 3 à 400 litres....

cordialement

Xavier

Sunrise

MDR : changements d'eau tous les 15 jours = changements d'eau réguliers.... :ange:

Les problèmes de gratouille dénotent souvent (en dehors des vraies pathologies qui restent rares) une réaction du discus à une eau dont la qualité ne lui convient pas.

En général en augmentant l'hygiène (syphonnage des déchets tous les jours) et les changements d'eau,

(style 20 ou 30 % PAR JOUR pendant une dizaine de jours)

pour revenir ensuite à la normale suivant la population c'est à dire 25% deux fois la semaine ou 40% par semaine,

tout rentre dans l'ordre.

Si malgré tout çà continue, ensuite seulement on peut chercher à réfléchir à un traitement.

Xavier

Citation de: soso83 le 24 03 07, 16:33 PM
...

je préfère maintenant d'avantage mettre des vitamines en poudre dans mes préparations de pâtée.

...



bon, on est bien d'accord sur le reste, Soso, pour la patée,
pour l'instant je marche sur la grosse plaque congelée que le marchand m'a donnée et qui venait de l'éleveur...
ça m'a surement évité des problèmes d'appétit au départ,
mais il va falloir que je trouve une recette qui marche pour les miens.

Au fait soso, les vitamines des patées maison congelées, elles résistent à la congélation ?

d'ailleurs, certains d'entre vous ont peut être des idées claires sur la question...
je proposerais bien un nouveau fil à ce sujet, mais il faudrait trouver où le mettre pour ne pas créer plus d'anarchie et de HS que nécessaire...

cordialement

Xavier

soso83

Pour Xavier, laisser tremper tes vers ou la nourriture congelée dans les vitamines, selon moi, cela ne sert à rien, sinon à vider ton porte monnaie....

Il me semble que les vitamines liquides ne résistent que rarement à la lumière, à la chaleur et à la congélation....
Elles sont peu absorbées par les aliments lors d'un trempage temporaire dans des produits congelés ou vivants, et se dissolvent ou se détruisent très vite dans les bacs, sans avoir eu le temps d'être absorbées par les poissons....

Par contre, à une époque, je laissais tremper mes granules dans les vitamines, car je trouvais que les granules les absorbaient mieux que les autres types de nourritures....

Mais bon, les granules étant déjà bien vitaminés, j'ai arrêté, et je préfère maintenant d'avantage mettre des vitamines en poudre dans mes préparations de pâtée.

Pour finir, à défaut de faire du bien à tes poissons, cela ne leur fait, en tout cas, pas de mal ; et si en plus ça rassure le propriétaire et si ça lui fait du bien à lui, je ne vois pas pourquoi il devrait s'en priver !!!!

Pour Aquamagnac, effectivement, le plus judicieux avant de penser traitement et maladie, reste de tester l'eau ; car beaucoup de problèmes découlent d'un problème à ce niveau.


Xavier

Citation de: soso83 le 24 03 07, 11:40 AM
Pour moi, et l'ayant déjà testé à maintes reprises par le passé, avec toutes sortes de produits, je ne pense pas, sincèrement, que ce soit une méthode efficace pour traiter ou prévenir quoi que ce soit.

Et franchement, la quantité de principe actif ingéré par les vers et par les poissons étant impossible à contrôler, ce type de méthode me parait vraiment totalement aléatoire....


salut, soso83

rassures moi, les vitamines comme je fais, ça ne peut pas leur faire de mal  :peur:

parce que moi, psychologiquement, ça me réconforte pour eux  :sr:

cordialement

Xavier

aquamaniac

Je n'ai pas de perte, ni de poisson blessé a force de ce "gratter", c'est juste que je n'ai pas envie que cela devienne plus grave.
je fais des changement d'eau régulier (200l tout les 15 jours), je fais attention de ne pas nourrir de trop ( tout est manger en 5 minutes), il est vrais que je suis un peut en sur population (si l'on tien compte de 1 cm de poisson par litre).
Il y a un bous de temps que je n'ai pas fait tester mon eau, je vais y aller demain

soso83

CitationC'est plus tôt de la prévention en ce qui concerne les vers intestinaux, et du traitement pour des vers  dans les branchies (poissons qui ce gratte contre les décors).
C'est un bac de 600l a tendance amazonien

Navrée, mais pour moi, cela ne veut rien dire....

C'est beaucoup trop imprecis pour donner des hypotheses de diagnostic ou de traitement....

A savoir aussi que des poissons qui se grattent contre le decor peuvent avoir bien d'autres choses que des vers des branchies (problemes de nitrites, ectoparasites, etc...).

On ne traite jamais à l'aveugle, sinon on le fait aux depends des poissons et de l'equilibre du bac....


aquamaniac

C'est plus tôt de la prévention en ce qui concerne les vers intestinaux, et du traitement pour des vers  dans les branchies (poissons qui ce gratte contre les décors).
C'est un bac de 600l a tendance amazonien

soso83

Tout dépends de ce que l'on veut prevenir ou traiter, du type de bac dont on dispose, et surtout de l'etat des poissons....

aquamaniac

Merci pour vos réponses,

Quel est celons vous la meilleur solution?

soso83

Pour moi, et l'ayant déjà testé à maintes reprises par le passé, avec toutes sortes de produits, je ne pense pas, sincèrement, que ce soit une méthode efficace pour traiter ou prévenir quoi que ce soit.

Et franchement, la quantité de principe actif ingéré par les vers et par les poissons étant impossible à contrôler, ce type de méthode me parait vraiment totalement aléatoire....




Xavier

Citation de: aquamaniac le 24 03 07, 11:14 AM
Bonjour,

il m'est arriver de lire que l'on pouvais, pour administrer des vitamines et médicaments, laisser tremper des vers de vase dans ceux ci et en suite les donner a nos poissons.
      -1 possible ou pas possible?
      -2 et pour les traitements "naturel"? Je pense a l'ail, je souhaite traiter mes poissons contre les vers sans  rependre un produit dans tout le bac.

Merci de me lire et pour vos reponces.

pour la 1 vitamines, perso je laisse toutes les nourritures vivantes ou congeléés (après décongélation/rinçage) tremper dans des vitamines (JBL?) ajoutées à l'eau une dizaines de minutes avant de les donner en pature à mes fauves  :sr:
en ce moment, j'ajoute même des vitamines aux granulés de mes discus, à cause de mon discus qui était blessé....
mais c'est un autre fil...

cordialement

Xavier

aquamaniac

Bonjour,

il m'est arriver de lire que l'on pouvais, pour administrer des vitamines et médicaments, laisser tremper des vers de vase dans ceux ci et en suite les donner a nos poissons.
      -1 possible ou pas possible?
      -2 et pour les traitements "naturel"? Je pense a l'ail, je souhaite traiter mes poissons contre les vers sans  rependre un produit dans tout le bac.

Merci de me lire et pour vos reponces.