Et quand c'est nous les malades ?

Démarré par Sychriscar, 23 03 07, 10:59 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xavier

Citation de: PEPEJUL le 24 03 07, 21:43 PM
Pas de ruhme chez les écailles ? Il me semble bien avoir vu des poissons avec le nez rouge pourtant....  :bisou:

mais jamais avec des mouchoirs en papier... :lol:


PEPEJUL

Pas de ruhme chez les écailles ? Il me semble bien avoir vu des poissons avec le nez rouge pourtant....  :bisou:

Xavier

Citation de: Sunrise le 23 03 07, 14:23 PM


il faut toujours se laver les mains (et les avant bras) et BIEN RINCER avant de mettre les papattes dans l'eau.


c'est surtout les maladies neurologiques à prions, qui passent la barrière des espèces, non?

il faudrait peut être faire bouillir ses mains pendant 20 minutes avant de les plonger dans l'eau du bac...  :diable:

tu ne mets pas de gants?
moi, quand je jardine un moment, j'ai la peau un peu bouffée, mais c'est peut être le PH à 6,2 / 6,3....  :peur:
donc je mets des gants  :sr:

cordialement

Xavier

Sunrise

Pour la santé générale des poissons et sans attendre d'être soi-même malades,

il faut toujours se laver les mains (et les avant bras) et BIEN RINCER avant de mettre les papattes dans l'eau.

C'est un milieu fermé, chaud et humide : bref l'idéal pour la prolifération de toutes les bactéries possibles et immaginables... :oui:

Calino

Ca doit pas courir les rues les germes et virus compatibles entre humain et poisson...
Par contre, est-ce qu'ils peuvent être porteur, ou est ce que le bac peut devenir un nid à miasme, ca je ne sais pas.

Sychriscar

Bonjour,

Une question me turlupine comme à chaque fois que je commence à couver quelque chose  :sr:

Est-il ennuyeux, risqué, enfin négatif, de plonger la main dans un aquarium avec des poissons quand on a une maladie contagieuse ? Genre rhume, grippe, bronchite, enfin tous ces trucs chiants.

Je me doute bien que mes poissons ne peuvent pas attraper un rhume  :rire:, mais les microbes peuvent ils etre présents dans l'eau et affaiblir les poissons ou autre chose ?

Sychriscar_qui_commence_un_rhume  :grr: