Otoh Gunga

Démarré par jarjar, 27 05 07, 21:03 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jarjar

Citation de: gas le 30 05 07, 16:50 PM
Prend un wagon avec la prochaine fois  :-D tu sera le 1er je pense.  :diable:
Ca rentre pas dans le bac. :fou:
Citation de: gas le 30 05 07, 16:50 PM
Sinon je crois que tes pierres on ne les verra plus avec les plantes gazonnantes et laisser le gravier autour, je sais pas si ce sera super esthétique  :-/
Pourquoi ne pas les empilés pour que celle du dessus ressorte bien du gazon ?
J'en ai repris des plus grosses. :-D

gas

Prend un wagon avec la prochaine fois  :-D tu sera le 1er je pense.  :diable:

Sinon je crois que tes pierres on ne les verra plus avec les plantes gazonnantes et laisser le gravier autour, je sais pas si ce sera super esthétique  :-/
Pourquoi ne pas les empilés pour que celle du dessus ressorte bien du gazon ?

jarjar

Citation de: pygocentrus le 28 05 07, 23:41 PM
pour les pierres j'ai les meme  :rire:
Zut, j'ai pas été le premier sur coup là. :-/
:rire: :rire:

pygocentrus

pour les pierres j'ai les meme  :rire:

sam

salut
je touve les branches tres belles. c'est des branches de qu'elle arbre?

jarjar

Citation de: Touline le 28 05 07, 16:00 PM
Sympa, par contre je racoursirai peut être un peu le pied de cette belle racine.

Je couperais en temps utile, il faut tenir compte de l'épaisseur de substrat et elles seront plantées dans le sable.

Une tite tof pour l'astuce de stabilité des branches:

Citation de: Touline le 28 05 07, 16:00 PM
Et je pencherai plus pour une plante en massif au lieu de la vallisneria...
Oui mais moi aime beaucoup les vallisneria et puis il y aura peut-être la cerato devant.

Et ben si il suffit de virer une 10aine de cailloux pour faire dérailler un train, certains groupes de vilains méchants se prennent la tête pour faire leurs vilaineries

corbius

ca y est je voisla lumière.... :-D sympa le plan par contre fais gaffe j'ai une copine qui  a pas eu son train aujourd'hui.. paraît qu'ila déraillé..ca te dis quelquechose???  :roll2: :fessee:

jarjar

#23
Citation de: philippe2 le 28 05 07, 15:58 PM
Pour le ballast, j'espère que tu n'en a pas pris trop, sinon ça va faire comme ça:


Toute plaisanterie mise à part, à rincer et à rerincer, compte tenu de l'utilisation des pesticides par la SNCF.

A+,
:peur: promis m'sieur, je savais pas m'sieur.
Je pense faire passer les pierres dans plusieurs bains.
-Dégraissant à base d'orange(écolo) pour être sure d'enlever toutes traces d'hydrocarbures
-Eau de javel pour desinfecté.
-2 ou 3 passages à l'autocuiseur ( un vieux à usage uniquement pour racine et autre)pour..... on sait jamais :-D
Si, pour bien rincer. :rire:

Touline

Sympa, par contre je racoursirai peut être un peu le pied de cette belle racine.

Et je pencherai plus pour une plante en massif au lieu de la vallisneria...

Belle réalisation  :merci:
Touline

philippe2

#21
Citation de: jarjar le 28 05 07, 15:42 PM
Si, ça va pas le faire?

Pour le ballast, j'espère que tu n'en a pas pris trop, sinon ça va faire comme ça:


Toute plaisanterie mise à part, à rincer et à rerincer, compte tenu de l'utilisation des pesticides par la SNCF.

A+,

jarjar

#20
Je pense pas les entourer de lilea et de laisser le gravier apparant autour ou alors juste remonter dans un passage.
A moins qu'on me déconseille le ballast, j'essaierai de prendre les plus grosses.
J'ai ramassé celle-ci vite fait pour voir.

uttoshii

c'est vrai que ca risque de disparaitre assez rapidement dans la plantation ,j'en avais des plus grosses que mon poing qui ne ressortaient que de 2cm de la HC :rire:

jarjar

Si, ça va pas le faire?

philippe2

Citation de: pygocentrus le 28 05 07, 15:36 PM
ce ne sont pas des pierres de ligne de chemin de fer?

Du ballast :??:

pygocentrus

ce ne sont pas des pierres de ligne de chemin de fer?

jarjar

#15
Vi, je viens d'y penser en coloriant l'image.

Je précise que les pierres ont séché et qu'elles sont plus foncées humides

Kookaburra

Il ssont jolis tes "cailloux", par contre une fois les plantes gazonnantes en place, on risque de ne plus trop les voir, non ?  :-/

jarjar

#13
Je viens de faire 10km et bingo. :bump:
Du cailloux en veux-tu en voilà. (Je ne dirais pas qu'elle infraction j'ai dû enfreindre pour me les procurer :fessee:)
Aprés un bon grattage et un premier jet de pierres :-D:

Elles avaient toutes la même teinte avant lavage, j'irais en ramasser d'autre pour avoir une couleur identique
Ce qui donne dans le volume du bac:

Il ne me reste plus qu'à revoir les branches, mais il pleut et comme le dit Eltofi:
CitationCertains esprits chagrins diront que je suis une lopette qui ne supporte pas d'aller se mettre au frais, (...)et ils auront raison...   non mais !

jarjar

T'inquiète pas corbius, pour l'instant, tu rate pas grand chose.

corbius

bah j'aimerais bien donner mon avis mais voit toujours rien :(... c'est sur je susi vraiment bloqué dans le vortex.... et c'est normal le mirroir liquide??? :rire:

jarjar

#10
Pour les pierres, je suis d'accord avec vous.
Je cherche, mais je trouve que des pierres calcaires par chez moi ou des galets. :-(
Je vais voir si je trouve des branches, (car ce sont des branches) un peu plus grosses.

philippe2

#9
Citation de: Mellonman le 28 05 07, 11:25 AM
Moi ce qui me gêne, ce sont les pierres, coupées trop net... on dirait presque des pavés...

sous les pavés la plage :sifflets: :sifflets: :sifflets:

OK OK, je sors ---->>

Eragon

Citation de: corbius le 28 05 07, 11:33 AM
c'est bizarre je vois rien comme image.... je suis peut-être dans une autre dimension.... :rire:
pour sur avec un avatar qui reprend un personnage de Evil Death  :fou:

corbius

c'est bizzare je vois rien comme image.... je suis peut-être dans une autre dimension.... :rire:

Mellonman

Moi ce qui me gêne, ce sont les pierres, coupées trop net... on dirait presque des pavés... ça fait aps trop naturel...

Les racines, quand elles seront recouvertes de mousse moi je dis que ça peut le faire...

philippe2

Salut, Jarjar,

Je me range derrière l'avis tout en finesse d'Uttoshii, concernant ton harscape.  :merci: :merci:

A+,

uttoshii

#4
pour la plantation ca parrait sympa ,mais je n'accroche pas sur 2 ou 3 points ,d'abord le hadscape avec racine d'un cote et pierres de l'autre ,ca fait trop compartimente donc pas assez naturel ,ce serait peut etre mieux de les melanger

de plus si tu utilises ces 2 elements ensemble il est imperatif qu'un des 2 soit dominant ,dans ton schema on est un peu "ballade" entre les pierres et les racines ,le regard aura  a mon avis du mal a se poser.

ce qui m'amene sur un autre probleme :tes racines ,si tu veux les rendre dominantes ,tu aura  AMHA du mal a leur donner de la force dans le hardscape  ,elles me parraissent trop fines et trop disposees "en bouquet" ,ce qui ne rend pas trop naturel ,de meme si veux rendre les pierres dominantes ,il t'en faudrait des petites en plus des grosses sur la photo pour pouvoir creer des rappels ci et la.

a mon avis il faudrait donc rajouter des petites pierres a droite ,plus etaler les racines voire en mettre des plus epaisses si possibles (celles presentees auront vraiment du mal a donner une impression de force) ,placer les grosses pierres de gauches plus ci et la pour ne pas creer un bloc .

ce n'est que mon avis mais j'espere que ca te sera utile ;-)




alexandre

Ca me parait bien, la seul chose c'est la Valisneria, Cyperus helferi serait peut être mieux.

loic

ton alternanthera ne va pas se retrouver un peu trop a l'ombre a cause de ta vallisneria?

jarjar

#1
Coucou,
J'ouvre un nouveau post pour ..............
Un nouveau bac.
Finit "le modeste", qui reste pour moi un peu un échec.
Donc, voilà, je vous propose de discuter sur ça:


Qui en réalité donne ceci:



Et aprés 5-10 min de coloriage



Petit changement sous le conseil de maître mellonman, la cerapto, passe à droite de la vallisneria.
Qu'en pensez-vous?