bac 60*35*40

Démarré par poups, 12 07 09, 17:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

  Salut,
  La disposition des massifs R sp green et  arcuata devrait rendre un effet d'enfer. :up:
Par contre l'hydrocotyle rendrait effectivement,AMHA aussi  :-D ,mieux dans le coin ard...........Ou pourquoi ne pas essayer des touches de Marsilea quadrifolia...J'ai decouvert cette plante il y a peu,et elle est vraiment belle pour des petites touches de verdure. :love: :up:

              :pint:

Mellonman

J'ai l'impression qu'il y a peu de place entre les pierres et la vitre avant... ?
Si tu mets l'Hydrocotyle trop proche de la vitre, ça va faire moche à mon avis.
Moi je la mettrais plutôt à droite de la pierre de droite, et éventuellement dans l'angle avant gauche.
Et juste quelques brins d'E. tenellus devant les pierres. Ou de la mousse.
Enfin c'est juste un avis perso qui vaut ce qu'il vaut hein  ;-)

poups

merci Uttoshii  :merci:

allez, adjugé vendu !

Après réflexion et os commentaires , ce sera la deuxième version   :up:

Voilà mon plan de plantation , plus ou moins fixe selon ce que ça va donner  :oui:



la glosso sera dans le sentier (ou peut etre un chemin de sable de loire  :-/ , c'est un peu trop à la mode mais souvent ça donne du volume à l'aqua) , avant plan et sur les cotés des pierres

l'hydrocotyle devant les pierres en plan intermédiaire , derriière de gauche à droite , rotala sp green, ludwigia arcuata (derrière le rocher  ;-)), diplis diandra


je mettrai un fond noir  je pense,  car ma tapisserie en fond, ça fait bof  :-/


uttoshii

la deuxieme version est sympa ;-)

poups

Citation de: Sted le 14 07 09, 22:11 PM
J'aime bien la 4eme, mais peut être que cette pierre serait mieux à droite de la grosse, à la place de la toute petite qui à mon avis est de trop.

la petite pierre sert de cale pour que la grosse reste droite, à therme , elle ne se verra pas , enfouie dans l'aquasol  ;-)

poups

merci à tous pour vos conseils !
Citation de: geoffrey16 le 14 07 09, 19:56 PM
je serais plutôt 2éme version  :up:

je crois que Mel vient de trouver un nouveau filon :rire:, il n'a plus qu'a prendre ça pioche et hop au boulot pour de l'extraction de Vendée stone :-D :jesorsd:

au final, ce sera soit la première version ou la deuxième  :up:, je crois que Mel a déjà pas mal de stock de pierres en stock, bien plus belle que mes Vendée stones  :*ll*:

Citation de: Mellonman le 14 07 09, 17:42 PM

Le point focal sera la grosse pierre ou le chemin entre les deux pierres ? Si c'est le chemin, tu devrais le décaler un peu vers la droite à mon avis...

Bien noté Mellonman , le point focal sera le chemin entre les deux pierres  ;-)

je risque de faire touner un peu ta boutique dans les prochain jours (aquasol, canne d'aspi + rejet verre etc .....), on verra ça  ;-) :-D

poups

Citation de: Kookaburra le 14 07 09, 17:16 PM
Non, sérieux : il claque bien ;)
J'aime bien tes rideaux aussi LOL ;)

Arrêtes , ou tu vas être obligé de venir boire un verre dessus , si tu continues à t'extasier comme ça   :oui: :pint:

il est parfait pour l'apéro  :rire:

Sted

J'aime bien la 4eme, mais peut être que cette pierre serait mieux à droite de la grosse, à la place de la toute petite qui à mon avis est de trop.

geoffrey16

#21
je serais plutôt 2éme version  :up:

Citation de: Mellonman le 14 07 09, 17:42 PM
Sinon elle est pas mal la Vendée stone  ;-)

Oui c'est vrai, j'aime bien tes pierres aussi
je crois que Mel vient de trouver un nouveau filon :rire:, il n'a plus qu'a prendre ça pioche et hop au boulot pour de l'extraction de Vendée stone :-D :jesorsd:

olileon

Sympa ces pierres, j'y verrais bien un tapis dense de Lilaeopsis... :-D  c'est vrai que la pierre de gauche dénote un peu. Sinon, tu peux aussi partir sur un hardscape avec un ilot central en ne gardant que les pierres plus sombres.

Mellonman

Moi je préfère le 2ème... la pierre blanche choque trop dans le 1er.

Le point focal sera la grosse pierre ou le chemin entre les deux pierres ? Si c'est le chemin, tu devrais le décaler un peu vers la droite à mon avis...

Sinon elle est pas mal la Vendée stone  ;-)

Kookaburra

Citation de: poups le 14 07 09, 14:49 PM
MAGNIFIQUE   :rire: :sifflets: :boulet:

Non, sérieux : il claque bien ;)
J'aime bien tes rideaux aussi LOL ;)

Constant

Salut,

ouaip joli projet, très sympa les pierres et le Hardscape, perso je préfère également le premier, puis comme tu le dis la pierre devrait se patiner.  :up:  ;-)


:pint:

poups

Allez retour à nos moutons aquatiques et laissons de côté mes meubles  :roll2:

Vis-à-vis de la pierre de gauche un peu blanche, voilà plusieurs essai de placement de celle-ci :

La première version avec la face un peu blanche , sachant qu'elle va se patiner avec le temps  :-)





Deuxième version






Troisième version






Quatrième version avec une autre pierre











Quelle est votre préférée svp ?????


Désolé j'ai pas trop de choix de pierres  :sifflets:

Par ma part , je préfère quand même la première version en espèrant que le blanc disparaisse avec le temps (peut-être la deuxième    )  :-D

Prochaine étape , les plantes avec le schéma   :cool:

poups

Citation de: Kookaburra le 14 07 09, 14:42 PM
J'adore ton canapé !  :love:
Comment ça c'est pas le sujet du topic ? Bon bah,  :jesorsd:

ah enfin, j'ai cru un moment que personne ne me le dirais  :rire: :rire:



MAGNIFIQUE   :rire: :sifflets: :boulet:

poups

Citation de: geoffrey16 le 14 07 09, 10:31 AM
Très joli reportage photo  :rire: apparemment tu t'éclate bien ce matin  :-D
j'aime bien la dispo des pierres et du rocher  :*ll*:

Excellent  :rire:, je sais pas pourquoi mais de lire ça , ça me met de bonne humeur ce matin :up:
tu as prévu quoi niveau plantation ?
je vais suivre de prés  :up: et bonne journée :merci:

merci geoffrey16  :merci:

Ouais, je m'éclate bien, c'est férié aujourd'hui  :bump:

pour la plantation, je te dis ça plus tard qund j'aurais fais mo plan  :sifflets:


Citation de: Sted le 14 07 09, 10:31 AM
J'aime beaucoup, ça fait du bien de voir autre chose que les Seiryu Stone, elles sont très belles les Vendée Stones  :up:

Juste une petite remarque, je trouve la pierre en bas à gauche trop blanche par rapport aux autres.

merci pour mes pierres  :oui: moi aussi je les aime bien  :miam:

Je suis d'accord ave toi Sted, la pierre à gauche sur la photo fait trop blanche, je vais la retourner et faire des essais photo  :-D

Kookaburra

J'adore ton canapé !  :love:
Comment ça c'est pas le sujet du topic ? Bon bah,  :jesorsd:

Sted

J'aime beaucoup, ça fait du bien de voir autre chose que les Seiryu Stone, elles sont très belles les Vendée Stones  :up:

Juste une petite remarque, je trouve la pierre en bas à gauche trop blanche par rapport aux autres.

geoffrey16

Très joli reportage photo  :rire: apparemment tu t'éclate bien ce matin  :-D
j'aime bien la dispo des pierres et du rocher  :*ll*:

Citation de: poups le 14 07 09, 09:54 AM
C'est la version préférée de ma femme, celle sans eau, sans plantes, sans algues, sans poisson, sans changement d'eau, sans gouttes sur le parquet ..... :fou:

Excellent  :rire:, je sais pas pourquoi mais de lire ça , ça me met de bonne humeur ce matin :up:
tu as prévu quoi niveau plantation ?
je vais suivre de prés  :up: et bonne journée :merci:

poups

Premier jet de mes « Vendée Stones » avec un hardscape qui colle à mon futur plan de plantation  :roll:


Allez je mitraille , fais péter le suspens  :sifflets:



Je rentre dans la maison  :*ll*:



Intriguer par cette nature morte, je me rapproche  :*ll*: :*ll*:




Je pivote prudemment  :-/




Je me mets en face  :boulet:





BINGO !!!  on y est !   :-D



C'est pas très originale mais ça me plait bien et dans  mon dernier hardscape (jungle fever 190 litres), ma pierre maitresse avait été mangée par mes plantes. Ce sera pas le cas là, j'ai sorti le rocher  ;-)

C'est la version préférée de ma femme, celle sans eau, sans plantes, sans algues, sans poisson, sans changement d'eau, sans gouttes sur le parquet ..... :fou:


Si vous avez des conseils, je suis preneur  :merci:

poups

Citation de: voultou le 12 07 09, 21:11 PM


Moi aussi, j'ai des pierres "nouvelle mode" pour mon nouvel arrangement : des "blond no yama seki" (des pierres des monts de blond, quoi  :rire: )


ça a quand meme plus de tronche que mes "Vendée stone"   :rire:

je serai curieux de voir ton bac , Voultou  :oui:


Citation de: voultou le 12 07 09, 21:11 PM

Sinon, dommage de lâcher le grand bac pour du salé alors que tu commences à bien maitriser la forme de ton aqua ;-)


Merci , ah oui, c'est vrai que tu vois tous les bacs du CAPA en avant première  ;-)

Mais mon bac d'angle n'a plus la place dans ma nouvelle maison, pas un seul angle de mur sans fenêtre , radiateur etc !!  :-/  Et puis, j'ai envi de rectangle, marre des coins  :-)

alors basta, je pense que je vais le vendre, certainement , une prochaine petite annonce sur le forum certainement  :*ll*:

j'ai à peu près le hardscape de défini, je poste les photos ce soir ou demain  ;-)

olileon

Citation de: poups le 12 07 09, 19:19 PM
avec des Vendée stones , c'est nouveau, ça vient de sortir   :-D   


:rire: :rire:

voultou

Salut poups,

Moi aussi, j'ai des pierres "nouvelle mode" pour mon nouvel arrangement : des "blond no yama seki" (des pierres des monts de blond, quoi  :rire: )

Sinon, dommage de lâcher le grand bac pour du salé alors que tu commences à bien maitriser la forme de ton aqua ;-)


poups

salut olileon !!!  :-D

bah ce sera du hardscape bien lourd (pas de racines cette fois), avec des Vendée stones , c'est nouveau, ça vient de sortir   :-D   

c'est surtout pas chère, j'aurais du appeler ce post "le bac à petit prix"  :rire: :rire:

olileon

J'ai aussi espoir d'inverser le cours des choses : gros bac salé et ptit bac eau douce :roll: :cool:....sinon tu pars vers un ptit hardscape pierres/racines? ou vers du bien planté hollandais? dis nous tout. :-D ;-)

poups

Citation de: Kookaburra le 12 07 09, 18:00 PM
Sympa ton petit projet, ça va te faire patienter en attendant un "vrai" bac (salé  :sifflets::up:

Vivement la suite ;)

salut Kooka !!  :merci:

merci  j'ai besoin de ça en attendant le réci.....bip .....fal   :sifflets:

et toi, tu en es où de ton bac planté sa ....bip...lé ??  ;-)



Citation de: geoffrey16 le 12 07 09, 18:02 PM
bonjour poups
Très réussi la découpe de ton meuble :up: même si c'est pas du ADA  ;-) c'est très classe et très propre
il n'y a plus qu'a attendre la suite  :-D


ouais, c'est de l'ADA du pauvre  :rire:

geoffrey16

bonjour poups
Très réussi la découpe de ton meuble :up: même si c'est pas du ADA  ;-) c'est très classe et très propre
il n'y a plus qu'a attendre la suite  :-D

Kookaburra

Sympa ton petit projet, ça va te faire patienter en attendant un "vrai" bac (salé  :sifflets::up:

Vivement la suite ;)

poups

#1
Bonjour à tous,

Suite à un déménagement et l'arrêt de mes 2 aqua  :-/( 1 récifal de 90 litres et un bac planté de 190 litres).

J'ai comme projet un récifal de 240 à 300 litres dans l'avenir quand j'aurais du temps , vous savez !!... le truc avec de l'eau vachement dure voir même salé où y a même pas de plantes  :-D.


J'insiste pas , je sais que c'est tabou dans cette section de parler de sel  :fessee:

En attendant ce gros projet, je rempile avec un petit bac planté sans prétemption (histoire de me faire patienter).

Vivre sans aquarium , j'ai un peu de mal  :xx:

Je voulais un truc simple et accrocheur dans ma pièce de vie, et en plus j'ai déjà tout le matos alors y a plus qu'à ! :*ll*:

Récupération du meuble et de la cuve du récifal



Donc question matos ce sera :

Cuve 60*35*40
Galerie 3*24 watts
Filtre eheim 2026
Bouteille C02 de  2 kg avec électrovanne
Sol :  pouzzolanne, Aquasol II

Je vous donnerai le plan de plantation plus tard quand j'en aurais un de vraiment défini  


Découpe du meuble et coup de peinture ( comment passer du style Juwel au style ADA de loin quoi ....... :sifflets:) + cuve + galerie