Eau blanche et permanganate.

Démarré par husky59, 09 10 18, 06:27 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SC

Pas de lien entre eau trouble et blanc sur racine.

Le blanc sur racine vient d'une préparation insuffisante des racines. Certains ne sont pas d'accord avec ma façon de faire, mais perso, les racines, je les laisse pendant une semaine dans un bain avec une forte dose d'eau de javel. Puis 3 semaines de brossages et de rincages, et je n'ai jamais eu ce souci de blanc sur racines.

husky59

Ok,merci à tous pour vos réponses. Il ne me reste plus qu'à être patient.
Je vous tiendrai au courant.

Luc_Philou

Le voile blanc sur les racines sont de amas de bacteries.  Parfaitement normal au debut. Comme dit philippe,  enlever le plus gros. Elles vont de toute maniere disparaitrent lorsque tu mettra des poissons...  Ils vont se regaler.

Diwobs

Pour démarrer le bac, il y a probablement assez de N dans le sol, tout dépends de la quantité de plantes.
Mais garder ton nitrate à 0 trop longtemps n'est pas une bonne idée. Comme dis Luc, je dirais MAX MAX 1 mois sans en ajouter.
Mais en règle générale, dans ton eau de conduite tu en as entre 5 et 25, et ce n'est pas parce que tu démarres un bac à l'eau de conduite que tu as forcément des problèmes d'algues.

De toute façon si tu reste à 0 dès que tu verra un peu de cyano apparaitre, c'est que ce sera le moment ;)

philippe2

Bonsoir,

Le soucis est peut-être lié à ça, mais pas forcément. En tous cas, à ce stade, nettoyer au mieux les racines, à la main ou avec une brosse à dents.
Puis changement d'eau dans les 30% par semaine, au minimum.

A+,

husky59

Un gros voile blanc s'établit sur les racines (que je n'ai pu faire bouillir à cause de leur taille), ce soucis est lié au reste?

Luc_Philou

Meme avis que les copains.  Gros changement d'eau puis laisser le bac refaire son equilibre.  Il en est au debut donc les fluctuations sont normales.
A mon avis ne pas toucher au nitrate. Laisser evoluer les choses pendant un mois et observer.

philippe2

Bonjour,

Rajouter des NO3 dans cette situation parait un peu prématuré. Sinon KNO3, cela se trouve dans certaines pharmacies.

A+,

husky59

Comment augmenter le taux de nitrate?

Diwobs

Hello,

Citation de:  Permanganate de potassium ?  Aucune idée, si cela peut avoir une action sur le trouble en cours dans ton bac.   Le bacnet est probablement responsable de cette réaction. La dose mise de Bacnet, c'est celle qui était préconisé par le fabricant du produit ?  Le bacnet était encore valide (pas périmée ?), de mémoire, c'est un produit vivant, délicat à conserver correctement et à date de péremption très courte.

D'accord avec SC. le PP ne servira pas à grand chose. De la patience, des changements d'eau pas trop réguliers et pas trop gros. Il faut que le bac s'équilibre..

Attention au NO3 trop proche de 0... c'est le terrain de la cyano.


SC

Prendre de cet eau trouble dans un verre. Y ajouter quelques gouttes d'eau de javel dans le verre. Bactéries ou levures, seront détruits (si cela en est), par l'eau de javel,   un dépot au fond et l'eau devient claire rapidement.

Bien entendu même si cela renseigne sur la nature du trouble, il n'est pas question d'ajouter de l'eau de javel dans un aquarium.


Permanganate de potassium ?  Aucune idée, si cela peut avoir une action sur le trouble en cours dans ton bac.   Le bacnet est probablement responsable de cette réaction. La dose mise de Bacnet, c'est celle qui était préconisé par le fabricant du produit ?  Le bacnet était encore valide (pas périmée ?), de mémoire, c'est un produit vivant, délicat à conserver correctement et à date de péremption très courte.


karde

Bonjour! je vote pour une explosion de levures! Elles ont pris le pas sur les bactéries.
Fais des gros changements d'eau, elles sont en suspension et les bactéries se développent sur le sol, les plantes et aussi dans le filtre, tu favoriseras donc ces dernières. Je ne pense pas que le permanganate t'aide, ce ne sont pas des déchets ou des minéraux qui troublent ton eau. Ca devrait vite se résorber.


husky59

Bonjour à tous, mon nouveau bac (80×40×50) est en eau depuis une semaine. A peine deux jours après, l'eau est devenues laiteuse avec une très mauvaise odeur de lait caillé. J'ai alors fait un très gros changement d'eau samedi avec de l'eau minérale (la même que j'utilise avec succès pour mon 72 litres).
C'est devenu plus clair mais pas au top.
Mon filtre est un JBL cristalprofi e702.

Kh 5
Ph entre 6,5 et 7
No2 <0'1
No3 0
Nh4 0
9 litres de scapper soil et environ 2 litres de sable de rivière préalablement rincé.
Injection de co2 1bulle/2secondes.
Un flacon de bacnet de 27 ml
Pas mal de plantes dont certaines récupérées de mon 72 litres.

Le permanganate de potassium pourrait il régler ce soucis?

Si oui, ne risque t il pas de tuer les bonnes bactéries?
Merci, bonne journée.