Wabi-gumi ou iwa-kusa ?

Démarré par Mellonman, 16 11 08, 17:39 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Citation de: flomi le 01 03 09, 19:10 PM
Tu dois faire un joli travail de taille sur la fougère (nephrolepis???) pour la garder petite comme çà....
Non, pas du tout, c'est sa taille normale... je sais pas si c'est une variété de Nephrolepis... c'est un truc que j'ai trouvé collé sur un mur humide...  ;-)


CitationRappelle nous quelle lumière tu utilises sur ce bac s'il te plait??
Une ampoule éco 28w et un fluocompact 11w.

flomi

Ou de la cratoneuron filicinum.

Tu dois faire un joli travail de taille sur la fougère (nephrolepis???) pour la garder petite comme çà....mais c'est vrai que j'adore les frondes vert tendres qui montent quasiment à la verticale (j'en ai deux dans mon terrarium !!!)

Rappelle nous quelle lumière tu utilises sur ce bac s'il te plait??

A+
Flo

Mellonman

Citation de: Niclette le 01 03 09, 13:37 PM
De la mousse de java ou de la cladophora, ça devrait quand même passer, non ?
Ouais, je pourrais essayer en effet... ;-)

Niclette

Citationl'immergé pas du tout (manque de lumière à priori)...

De la mousse de java ou de la cladophora, ça devrait quand même passer, non ?

Mellonman

P'tites niouzes de ce bac : l'émergé pousse un peu , l'immergé pas du tout (manque de lumière à priori)...






Mellonman

Désolé mais je pourrais pas te dire de combien de degrés il augmente la température de l'eau vu que je ne connais ni la température ambiante, ni celle de l'eau...  :sifflets:
... mais disons qu'il permet de garder une température correcte (assez pour que des guppies passent l'hiver) dans une pièce quasiment pas chauffée...
Donc oui, j'en suis satisfait, dans un petit bac, c'est un gain de place appréciable...


PS : c'est "Hydor", pas "Hydrodor"  ;-)

pomgest

Je vois que tu utilises un chauffage extra-plat Hydrodor. Tu en es satisfait ? Il monte la température de l'eau de combien de degrés par rapport à la température de la pièce ? Je dois remplacer mon chauffage Newattatino qui est HS pour mettre en place mon palu et je dois dire que je suis assez tenté par ton chauffage.

Mellonman

Je vois ce que tu veux dire...

Wait and pousse...  ;-)

flomi

 :rire:  non non, ce n'est pas le chauffage...

Avis totalement subjectif : par le fait de son emplacement (sur les photos, c'est la plus isolée de toutes), elle est totalement immergée alors que les 5 autres ne le sont pas, elle est de forme quelconque, assez lisse et unie (alors que les autres présentent des creux et des strates) ..en fait elle attire irrémédiablement mon oeil et actuellement, je trouve que cela "choque" par rapport au reste.  :merci:

mais c'est vrai qu'avec l'HC, çà devrait rendre largement mieux !!! :-D

Mellonman

#7
Ah bon ? Qu'est ce que tu lui trouves au coin avant droit ?
C'est le chauffage qui te gêne ?  :sifflets:
Faut attendre que l'HC ait poussé (si elle pousse...) et ça devrait être plus agréable à voir...

flomi

Salut mellonman,

joli palu mais si je peux me permettre :roll:   je reste sur ma faim quant à ce coin avant droit, moins abouti que le reste du lay out à mon sens......

A+

flo

Mellonman

Citation de: Niclette le 16 11 08, 18:22 PM
A ton age tu as encore des enfants aussi jeunes ?
Je voyais plutôt tes enfants avoir dans les 200 ou 300 ans et donc un peu plus matures ...
:rire:
J'ai pris une petite jeunette de 500 ans en seconde noce, ça explique que j'ai des enfants jeunes  ;-)

Niclette

#4
A ton age tu as encore des enfants aussi jeunes ?
Je voyais plutôt tes enfants avoir dans les 200 ou 300 ans et donc un peu plus matures ...
Les Jedi ne sont pas concernés par l'andropause ?

:jesorsg:



En tous cas, il est prometteur ce petit palu !

Mellonman

Citation de: Aquar-elle le 16 11 08, 18:03 PM
J'adore le poster à gauche de ton bac !!!
Merci  :rire:

C'est un dessin fait par ma fille aînée pour la fête des pères avec écrit "Bonne fête Papounet"... c'est pas mignon ça ?  ;-)

Aquar-elle

J'adore le poster à gauche de ton bac !!!

Annick  :love:

PS: j'aime aussi beaucoup ton palu

Mellonman

Salut,

J'ai refait mon petit palu de bureau dans un autre style, avec des pierres...
Les plantes sont grosso modo les mêmes que dans la version précédente.





Reste plus qu'à attendre et voir ce qui pousse...  ;-)

:merci: