WADC 2010

Démarré par Mellonman, 29 08 10, 18:18 PM

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

kenny 75

Citation de: Spip le 02 09 10, 18:22 PM
(Pas sympa par contre d'offrir de la bière allemande à des vainqueurs  :vomi:)

Il y avait aussi du champagne, mais on a voulu rester dans la tradition allemande!!! :pint: :-D

Spip

Super les gars,

Premières places amplement méritées!!! Sympa la vidéo  :merci:




(Pas sympa par contre d'offrir de la bière allemande à des vainqueurs  :vomi:)


tony2

félicitations à vous deux.

aquapascal

C'est vrai que le bac de Mel est top ! Celui de Kenny est vraiment sympa aussi.
C'est quand même la classe de se permettre de battre le vainqueur de l'IAPLC !

Merci pour ce reportage  et bravo à vous deux :merci:

cristal red 77

félicitation a nos 2 champions vous aviez défendu l'honneur de l'aquascaping francophone  :pint:

olileon

Bravo à tous les 2  :merci: :up:.

Mellonman

Merci à tous  :merci:


Citation de: Kirua le 30 08 10, 14:05 PM
C'est ton bac mon préféré Mel et de très loin! Place plus que logique je trouve!
Merci K. Contrairement au championnat de France, là le jugement était uniquement esthétique donc on avait plus de liberté...


Citation de: geoffrey16 le 30 08 10, 14:36 PM
au niveau des lots il y avait quoi avec la coupe du vainqueur ?  :*ll*:
Un joli certificat en papier...   :-D   et une petite enveloppe...  :sifflets:

geoffrey16

Bravo a nos 2 champions, Sylvain et Kenny  ;-)

au niveau des lots il y avait quoi avec la coupe du vainqueur ?  :*ll*:

:pint:

pislam

Bravo a vous les gars
:merci:

Kirua

Ahah quel BG ce Sylvain!  :rire:
C'est ton bac mon préféré Mel et de très loin! Place plus que logique je trouve!

texou

Félicitation Messieurs!!

:pint: :merci:

ArtuR

Chapeau les gars !!!  :up:

kerval


voultou

Félicitation, les gars  :merci:

kenny 75

Une petite vidéo de la remise des prix:


kenny 75

Citation de: get63 le 29 08 10, 21:54 PM
salut

pourquoi les bacs sont aussi dépouillés ? c'est un style voulu pour le concours ?

bye
Citation de: brust le 29 08 10, 22:14 PM
  Pas de choix de racines  :??:

  Au niveau plantes,le choix devait être énorme,on distingue quasiment pas les meme dans les bacs.

Au niveau des plantes, comme je l'avais dit plus haut, beaucoup de choix, mais chaque espèce en quantité rstreintes.

Et non Brust, pas de racines, que des pierres.

brust

   Congratulations les mecs  :up:     

Citationtout le monde avait le même matos, le même sol (Manado) les mêmes plantes et le même choix entre 4 types de pierres.
Pas de choix de racines  :??:

  Au niveau plantes,le choix devait être énorme,on distingue quasiment pas les meme dans les bacs.

       :up:   :merci:

             :pint: :pint: :pint:  Je bois un coup a votre santé.      ;-)

gt

salut

pourquoi les bacs sont aussi dépouillés ? c'est un style voulu pour le concours ?

bye

kenny 75

j'en profite pour vous montrer les bacs espagnols (5ème):

le "pro" espagnol:


le "hobbist" espagnol:



kenny 75

#10
Sylvain a très bien résumé cet événement...

Organisation réussie, équipe JBL "France" très chaleureuse et aux petits soins pour ses invités, des conférences avec traductrices...
Week end très agréable.

Citation de: orchid le 29 08 10, 18:53 PM
Les plantes c'est quoi des carottes sauvages??? :jesorsd:
Citation de: ceed le 29 08 10, 18:59 PM
Niveaux plantes c'était pas la fête  :ooo:

Concernant les plantes, beaucoup de variétés, mais en quantités restreintes. On était tous logés à la même enseigne. Notre faculté d'adaptation était en quelque sorte mise à l'épreuve.

Citation de: cuong le 29 08 10, 19:49 PM
Bravo Sylvain et Kenny  :up:

Pour le style, vous avez déjà concerté ensemble avant de commencer ?

Au niveau de l'agencement, on a tenu compte de l' évaluation du jury:
Un des critères était notre façon d'intégrer le matériel technique afin qu'il soit le moins visible.

Donc on a choisi une des dispositions qui nous paraissait la plus simple et naturelle de dissimuler la canne d'aspiration et le chauffage (sans nous concerter), tout comme la majorité des candidats:
la preuve avec les bacs des 4èmes, les deux britanniques:
le "pro":

la "hobbiste":


Kirua

Franchement, trop la classe les mecs! Je suis super content pour vous!

seb8

félicitation à vous  :up:


Cyberfish

Bravo à vous !

cuong

#6
Bravo Sylvain et Kenny  :up:

Pour le style, vous avez déjà concerté ensemble avant de commencer ?





Et du coté sousous, qu'est ce que ça a rapporté  :*ll*:


ceed

Bravo les mecs  :up:  :pint:

Niveaux plantes c'était pas la fête  :ooo:

orchid

#4
 :cool: pour vous !

Vraiment content et ça ne peut que faire parler, bouger et aider à faire connaitre le trucbidule...

Les plantes c'est quoi des carottes sauvages??? :jesorsd:


:fou: :sifflets: :-D :cool: :pint: :jesorsd:



boulaka91

bravo a vous et felicitation :up: :love:

Mellonman

Pour ce qui est de la catégorie "Professionnels", les résultats :

3ème le concurrent allemand (très créatif mais quand même un peu désertique) :


2ème la concurrente russe :


1er le français :


Allez moi aussi j'ai droit à ma petite poignée de main du président de JBL (certains reconnaîtront le photographe à droite  ;-)) :



Les deux winners, qui lavent enfin l'honneur de la France (avec un grand F  ;-)), bafoué par l'équipe de foot (avec un petit f  :*ll*:) :



Bref, on s'est bien amusés, on a bien mangé (et bien bu); rencontré des gens sympa (Rodolphe de JBL  :merci:, Pavel Bautin - le vainqueur de l'ADA cette année - Philippe Chevoleau, etc...).


Deux "World champions" et un vainqueur ADA :



Kenny et Kristel Kasselmann (pour info une nouvelle édition de son bouquin sur les plantes d'aquarium est sortie..... mais elle m'a dit qu'il n'était pas prévue qu'elle soit traduite en français  :-() :



Ca sera tout pour le reportage  :merci:



Mellonman

#1
Bon ben je m'y colle...

Donc Kenny et moi, invités à participer au World Aquarium Design Contest 2010 dans le cadre des festivités du 50ème anniversaire de JBL (oui Patmos t'as pas tort, un championnat du monde avec que des européens, ça peut préter à discussion... mais à la dernière coupe du monde de foot, il y avait tous les pays et il y a quand même eu trois européens sur le podium  ;-))..

Sans vouloir jouer les lèche-cul et en étant bien conscient que c'est pas uniquement pour nos beaux yeux qu'ils font ça mais surtout avec des visées commerciales, c'est quand même sympa de la part de JBL de donner vie à ce genre d'évènements.

Bref, c'est cool d'être traité comme un VIP  :-D (TGV 1ère classe, voiture avec chauffeur qui nous attend à la gare, Hôtel 4 étoiles...), avec sur place bouffe (fallait aimer les frites et la choucroute  :sifflets:) et boissons à volonté  :pint:...
Le "JBL Open House" se passait sur le site de l'usine JBL, dans un grand hangar avec 3000 personnes invitées, des conférences (notamment Kristel KASSELMANN et Chris LUKHAUP), des concerts, quelques exposants, etc...




On arrive et on se met dans le bain  :pint: :




Pour ce qui concerne le WADC (World Aquarium Design Contest), il y avait 10 participants (2 russes, 2 anglais, 2 espagnols, 2 allemands et nous). Ils nous avaient répartis en deux catégories, l'une (appelée "Hobbysts") avec les 5 deuxièmes des championnats nationaux et l'autre (appelée pompeusement "Professionnels" avec les 5 premiers).

Dans chaque catégorie, tout le monde avait le même matos, le même sol (Manado) les mêmes plantes et le même choix entre 4 types de pierres. On avait d'abord 2 heures de préparation "à sec", sans mettre les mains dans le bac, puis 2h à 2h30 pour monter le layout.


Suspense avant la remise des prix :





Résultats :

3ème en catégorie "Hobbyst" le russe :



2ème l'allemande :



Et premier, Kenny la Papaye  ;-)



Le winner avec la coupe (bousculade de photographes et de caméras sur fond de "We are the champions"  :rire:) :




A suivre...