Ampullaires VS Chromobotias dans 10m3

Démarré par ElTofi, 26 09 11, 12:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

christelle

ha ben vi moi c'est ce que je voyais, un truc flottant (en cas de décrochage)  accroché au fond dans un coin le plus facile à camoufler ...
sur le grillage tu accroches des plantes, style des anubia nana ou des cerato ou ...
pour faire flotter tu fais un anneau en tuyau (je fais ces ballast pour mes nurseries maison en bouteille de 5 litres coupé)
c'est facile à cacher ...




ElTofi

et hop, et hop, c'est vite dit  :rire:

c'est que j'ai du courant dans ce bassin, ma bonne dame... la nacelle flottante elle va se faire détruire sa tronche rapidement  :-/ à moins que je fasse un truc à l'échelle du bassin... et c'est pas franchement l'idée niveau esthétisme...

ou alors, je la "cache" en fixe derrière un pan de mur... idée à creuser... :??:

christelle

je l'ai deja dit mais je me répète lol
une nacelle flottante pour les adultes, et hop...


ElTofi


Cyberfish

Citation de: ElTofi le 26 09 11, 12:46 PM
- soit introduction dans le 720 litres du salon pour repro et maintenance (mais j'ai un peu peur d'une pollution qui me flinguerait les altums)

Bah ! Le plus simple pour cette inquiétude est encore de céder tes Altums à quelqu'un qui a justement un petit bac de 1400L prévu pour eux ! .............................................................................................. Tiens j'ai justement ça sous la main, bizarre !  :rire: :rire: :rire:

Sinon, difficile à dire vis à vis des Loches. Elles sont sensées taper dans les escargots. Mais avec ce volume pour ce mettre à l'abris et le nourrissage, va savoir.

ElTofi

salut,

je me demandais si des ampullaires adultes avaient une chance contre des Chromobotias dans le bassin de 10m3 ? Ou vont-ils se faire harceler et blesser jusqu'à ce que mort s'ensuive (et pollution du volume) ?

j'ai deux options :

- soit introduction dans le 720 litres du salon pour repro et maintenance (mais j'ai un peu peur d'une pollution qui me flinguerait les altums)
- soit introduction directe dans le bassin à raies à la fish-room (mais j'ai les loches clowns qui risquent de leur faire leur fête)

à votre avis ?