Osaka 155 by Hideki

Démarré par Hideki, 12 01 11, 15:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hideki

Bonjour à tous,

Voici les photos de mes premières baballes (scolymias), depuis le temps que j'en rêvais ...

(Celle orange et verte s'est fait baptiser à son arrivée par une euphyllia ... mais bon je vais l'engraisser elle va vite reprendre !!)










En refaisant la déco j'ai réussis à faire une petite place pour en caser une troisième si l'occasion se présente ..........

Cyrielle

Splendide  :love:
Ca donne vraiment envie.
Par contre je regrette juste les bords arrondis.

littlebougui

Superbe couleur Hideki.

Tes photos sont très réussies également.

Bonne conitnuation

Hideki

Hello tout le monde !

Quelques nouvelles du front ça faisait longtemps ... le bac se porte plutôt bien dans l'ensemble. La cyano régresse enfin, les bryopsis également (j'ai introduit trois elysia crispata qui m'aident dans mon arrachage quotidien et trois petits nanards).

Et si vous regardez bien les photos deux nouveaux arrivants font leur apparition (et oui quand il y a pu de place ... ben y en a encore !!) :

- acantophyllia (quand il gonfle il prend pas mal de place celui là !) :





- Goniopora :



- Favia :





- Acanthastrea :



- Caulastrea :



- Le bénitier (enfin un qui survit ! je pense que le fait d'avoir viré le vers de feu que j'ai vu la fois précédente doit y être pour quelque chose ...):



- Duncanopsammia :



- Lysmata amboinensis



- Quelques vues diverses :












Hideki

Arrête de fumer ça vaudra mieux :rire:

Greg C

Ahhh l'acant, je kiffe ce corail !!!

Dis moi l'asticot, si ton bénitier claque, ne m'oublie pas ce coup ci :-p :-p je veux mon cendrier mouahahahahahahah

Hideki

Bonjour à tous !

Bon je sais ce que vous allez dire, il n'a plus de place et il en remet quand même, ce mec c'est vraiment un pro à Tetris lol
Et oui tout ça pour dire que j'ai encore craqué ... suite à une petite virée à all aquarium et à l'atoll dans la même journée, je suis reparti de là avec un nouveau bénitier et 4 acro (2 boutures et deux pieds). Promis c'est le dernier craquage avant le prochain ^^ (je pense trouver une petite place pour un scolyoma et après je serai vraiment full de chez full !!).

Dernière fois que je tente un bénitier, j'espère que celui-ci va tenir !! Suite au décès du dernier en date, peu de temps après j'ai surpris un joli vers de feu en train de se balader pas très loin du lieu du crime ... j'espère que c'était lui le coupable et qu'il n'y en a pas d'autre qui traîne ...

Bref place à quelques photos :

Le bac qui se porte bien :



1ère bouture d'acro (dommage la photo ne rend pas bien) :



2ème bouture d'acro (un tricolore ^^) :



le 1er pied d'acro (un bleu ciel, dommage les polypes sont rentrés au moment de la photo) :



le 2ème acro (qui est arrivé avec un crabe symbiotique ^^) :



Et le bénitier (qui tire plus vers le bleu ciel en vrai) :



Trois acanthastrea (désolé je ne m'en lasse pas de ce corail) :







Blastomussa :



Montipora :



Bryareum :



Xenia :


Hébus

Citation de: Hideki le 18 01 14, 01:09 AM
soit un agrandissement :rire:

Hahahahahahaha! Tu es faible! lol

Hideki

Oui oui j'en ai pris un petit pour m'aider dans ma lutte contre le bryopsis et qu'il ne soit pas trop à l'étroit.
Il ira dans un bac plus grand ensuite (soit chez quelqu'un d'autre, soit un agrandissement :rire:)

Hébus

des beaux acan! il est minuscule ton flav non?

Hideki

Bonjour tout le monde !

Quelques photos du bac qui reprend son souffle tranquillement, j'ai un peu de cyano qui revient il va falloir que je me penche sur le problème à l'occasion ^^
Vous noterez deux nouveaux arrivants, ce qui fait que mon bac est plutôt pas mal chargé en écailles ^^





































En bonus, le bac :




Bon pour une fois j'ai été plus calme sur le nombre de photos ^^

Hideki

Hey salut Pierrot !

Content de te voir ici, ça fait un sacré bout de temps !
Toujours dans les bp ? perso j'ai complètement arrêté.

Sinon je ne suis plus dans le 60, on s'est déplacé un peu du côté du 78 ;)

Tsubasa

Salut Sam,
Toujours dans le 60, j'espère que tu vas bien?
Sympa ton bac :up:

Hideki

Merci à vous ;)

@Greg : euuuuuh comment dire ... vas te pendre :rire:

Greg C

Toujours aussi top l'asticot malgré tes déboires avec les algues et cyano !!!

Tu n'as pas oublier mon bénitier ................. euh.................... mon cendrier  :rire:

cookie

Superbe ton bout de récif  :love:

Hideki

Bonjour à tous,

C'est parti pour le déterrage de post !! Effectivement je n'ai pas donné de nouvelles du bac depuis quelques mois maintenant ... faute de temps il était un peu passé en second plan. Du coup les cyano se sont éclatées pendant pas mal de temps dans le bac, en résulte une perte de quelques coraux qui n'arrêtaient pas de se faire recouvrir ... A cela on ajoute un retour des bryopsis ...
A ce jour les cyano ont presque totalement disparu, pour m'en débarrasser : changement d'eau avec un mix coral pro / instant ocean (au lieu de 100% coral pro auparavant). Ajout d'une MP10 pour brasser sous les PV (plus puissante que celle en place et un flux plus large ce qui n'est pas négligeable vu le bloc de PV que j'ai ^^).
Pour palier au retour des bryopsis j'ai remis un flav. je sais c'est pas l'idéal mais l'ancien m'avait bien aider dans la lutte, et puis j'ai toujours pour projet d'agrandir prochainement ^^

bref trêves de blabla et place aux (encore) nombreuses photos :

Prise de vue :




SPS :


























LPS :






























Zozo :




Bon bah je crois que c'est bon je me suis bien lâché sur ce coup ^^

Hideki

Bonjour à tous,

Et oui j'ai encore craqué et agrandis ma collection ...
Je ne dirais pas que c'est la dernière car je me connais :lol:

Il s'agit d'un petit tridacna maxima (grosso modo il fait la taille d'un pouce pour le moment). Plutôt à dominance violette, mais j'ai l'impression qu'un peu de bleuté fait son apparition dans mon bac ^^





A bientôt pour la suite ^^

Greg C

Top les photos ptit kiki !!!

Je débarque en Mars te piquer des coraux ^^.

Hideki

Bonjour à tous,

ça faisait quelques temps que je n'avais pas donné de nouvelles du bac ...

Le bac se porte bien, quelques nouvelles pièces sont arrivées (j'arriverai à m'arrêter un jour ... enfin non, impossible ^^).

Le projet d'agrandissement est en stand-by pour l'instant, affaire à suivre :p

Bref place aux habituelles photos ^^

Le bac :



Du zozo :







Lobophyllia :



Goniopora :





Echinophyllia :



Ricordea :



Les mini fungia qui ne veulent toujours pas se détacher du pied mère ...



Briareum :



Sansibia :



Seriatopora hystrix :



Acropora :



Montipora :



Favia :



Blastomussa :



Acanthastrea :





Un ptit oshimai :




Pfuiiiif c'est terminé pour cette fois ci :lol:

bieltan

he he, Hideki, toit tu traines sur le meme forum que moi  :merci:

t'inquietes, je connais la combine, la majorite de mes boutures viennent d'echanges avec d'autres membres dudit forum.

idem, je connais un peu Guillaume qui va ouvrir le magasin dont on parlait. Je lui ai meme deja achete quelques boutures de son bac perso...c'est pour ca que je pense effectivement etre agreablement surpris par son mag.

effectivement tu as raison, la saison n'est pas la meilleure pour un envoi postal de boutures de coraux...

@Niclette --> effectivement, le Bota de villeurbanne (proche du parc de la tete d'or) a ete bien achalande et bien tenu tant que le meme Guillaume dont on parle juste au dessus y bossait...depuis qu'il n'y est plus, c'est beaucoup moins jojo. les arrivages sont corrects mais leur systeme d'eclairage ne les aide pas a garder de belles boutures. les coraux a moitie blanchi sont frequent malheureusement. pour les poissons et invertebres en revanche c'est pas mal.

apres ca n'est que mon avis, hein, ca n'engage que moi...

Niclette

Le botanic qui est tout près du centre est tout de même pas mal achalandé  ;-)
Les petites boutures en magasin ça ne court pas les rues, en général ce sont des coraux qui font une dizaine de cm.
Tu peux discuter avec les vendeurs, ils peuvent peut être te commander quelque chose de plus spécifique. Il y en a au moins un qui est sympa pour l'avoir rencontré 2 ou 3 fois au magasin et en dehors  ;-)
Avec la carte botanic, il y a parfois des promos intéressante (déjà 10 euros sur le premier achat) : j'avais eu 3 coraux pour le prix 2 quand j'y avais été.

Hideki

Pour l'envoi de boutures il vaut mieux attendre la belle saison je pense, beaucoup moins risqué ...

Sur Lyon tu devrais trouver d'autres passionnés près à faire des échanges je pense ^^
Le magasin qui doit ouvrir prochainement est tenu par un passionné (pour avoir suivi ça sur un autre site), tu devrais y trouver de belles pièces !

Après pour les coraux un peu chers en magasins, ce qu'on fait avec un pote c'est de l'acheter à deux puis le partager, ça permet d'avoir malgré tout de belles pièces à moindre frais.

bieltan

loin du 60 malheureusement  ;-(

je suis de lyon...et contre toute attente, les boutiques qui font de l'edm courent pas les rues. Dans les botatrucs, ils ont des fois de jolies choses, mais tres rarement de petites boutures. genre la derniere fois un zozo violet / fushia mais une colonie d'au moins 200 polypes a 70€... il y a a un nouveau magasin 100% edm qui va ouvrir le WE prochain...on verra ce que ca donne.

sinon, je suis pret a tenter l'envoi postal si toi tu es d'accord...a priori c'est moins risque qu'un transport depuis les states non ?

:merci:

Hideki

On commence à en trouver dans mon bac :rire:

En cherchant bien on arrive à trouver des souches sympas dans le commerce mais il faut faire le tour des boutiques, et puis des échanges avec d'autres aquariophiles aident pas mal ^^

Tu es dans quel coin ?

bieltan

OK merci pour ces infos.

il y a un des sites dont tu m'as donne l'adresse qui existe a la fois aux states et en france apparemment...effectivement ils ont de jolies couleurs de zoanthus, meme si le site US est encore mieux fourni.

c'est quand meme fou qu'on arrive pas a trouver des zoanthus bien colores en france...c'est toujours les memes qu'on voit partout.

++

Hideki

Citation de: bieltan le 17 10 12, 08:52 AM
salut hideki,

tu as tente l'aventure de commander des boutures aux states ? pas trop peur ? c'est arrive dans quel etat ? je sais bien que les zozo sont pas les plus fragiles mais quand meme...est ce que tu pourrais m'envoyer en mp le site ou tu as commande STP ?

d'avance merci.

:pint:

Autant le dire tout de suite il y a eu de la casse, perso je ne le referais pas. Colis coincé par la douane ... du coup des pertes à l'arrivée ...
Rien à dire du côté du site, très professionnel, qui nous a fait un geste sur les pertes mais trop de risque si le colis reste aux douanes pendant plusieurs jours ...

Heureusement je n'ai pas tout perdu, j'ai une souche qui pousse super vite que j'ai déjà pu bouturer, les autres sont un peu plus poussives mais poussent malgré tout ^^

Hideki

Hello,

J'allais oublier mon dernier gros craquage en date, investissement dans des pompes doseuses Grotech (3 + 4 canaux), vendues avec les produits grotech que j'utilise pour le moment, on verra quand ils seront terminés si je pars sur autre chose.
J'espère ainsi avec une meilleure pousse des coraux, et un meilleur maintiens de mes paramètres (ça sera quand même mieux que mes ajouts au pif que je faisais avant  :lol: ).

Vue générale du support (4 bouteilles de 500ml sur la face avant, produits A, B, C pour les oligo + une bouteille pour les acides aminés ; 3 bouteilles d'1L derrière pour le Kh + Ca). Il y a donc les deux blocs de pompes posés dessus (le boitier de 4 pompes reliés au principal de 3 pompes qui permet de tout contrôler, réglages super simples à faire soit dit en passant ^^).




Vue de dessus :
Un support avec les 3 tuyaux des bouteilles d'1L, et un autre avec les 4 tuyaux des bouteilles de 500mL (comme ça c'est simple pour s'y retrouver) et au milieu le tuyau de l'osmolation qui traînait par là ^^




Vue de face :





Les ajouts se font directement dans le bac (vu que pas de décante) de manière espacée entre chaque élément. Le tout partant directement dans la pompe de brassage située près de la surface.

bieltan

salut hideki,

tu as tente l'aventure de commander des boutures aux states ? pas trop peur ? c'est arrive dans quel etat ? je sais bien que les zozo sont pas les plus fragiles mais quand meme...est ce que tu pourrais m'envoyer en mp le site ou tu as commande STP ?

d'avance merci.

:pint:

Hideki

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles photos de mon bac "HLM à coraux" avec ses nouveaux habitants (ps : j'ai encore craqué lundi pour un favia vert ...).

Avant que tout le monde se mette à crier pour le flavescens présent dans le bac, je précise juste qu'il est là pour encore un mois avant d'aller dans un bac plus grand ...Je fais face depuis quelques semaines à une invasion de caulerpe (venue avec une bouture de zozo des USA) et je compte sur lui pour m'aider à l'éradiquer (arrachage manuel plusieurs fois par semaine mais il en reste toujours ... mais ça réduit alors je garde espoir).

Bref place aux photos :

Vue générale du bac :



Vue zoomée :



Acanthastrea en mode "j'ai faim" :







Echninophyllia :



Ricordea qui commence à se diviser :



Duncanopsammia :



Un zozo venu des states :



Le tubastrea qui commence à s'ouvrir le soir venu :





Montipora australiensis :



Pocillopora rose :



Caulastrea qui a faim :



Turbinaria violet :



Acropora :



Montipora digita :



Goniastrea qui chasse :



Favia :



Zozo avec un porcelaine :




C'est finit pour ce shooting ^^

Hideki

Hello tout le monde !

Petite virée à Aquatic Services et All marine hier après midi ... autant dire tout de suite que mon portefeuille en est ressorti plus allégé que jamais !!

Au menu chez Aquatic Services :
un acanthastrea, un goniopora rose bonbon, deux zozos (un violet et un vert), une euphyllia glabarescens, un ptit catalaphyllia, un duncanopsammia, et je crois que c'est tout pour ici (pourtant j'aurais bien pris quelques coraux en plus ...)

Et chez All Marine :
une pierre avec deux souches de zozo, et un blastomussa

Je tiens à vous déconseiller ces deux magasins qui sont vraiment dangereux pour votre santé mentale et votre compte en banque :lol:
Plus sérieusement chouettes boutiques, c'était la première fois que j'y allais et je sens que ce ne sera pas la dernière (mais le prochain coup je crois qu'il me faudra un bac plus grand avant d'y aller ^^)


Ps : oui j'ai réussis à tout caser dans mon bac, et j'ai même encore un peu de place ^^


Quelques photos (acanthastrea, catalaphyllia et blastomussa) :












Pour les autres acquisitions il faudra attendre la semaine prochaine ;)

Hideki

Hello !

Un tubastrea a fait son apparition dans le bac il y a peu, voici donc quelques photos (j'arrive enfin à le faire s'ouvrir un peu à force de gavage en spécifique).

Pour l'instant la technique utilisée depuis deux soirs et qui a l'air de bien marcher :
Je place le tubastrea dans un pot en plastique de bonne taille que j'accroche en surface du bac au moment où l'éclairage commence à s'éteindre. Dedans je balance tout ce qui est susceptible de lui plaire : phytoplan + zooplan + reef pearl + mix de congelé
Je le laisse comme ça une bonne demi heure le temps qu'il s'ouvre bien puis je le replace dans le bac (le reste de nourriture profite alors aux différents habitants du bac).

J'ai testé de le nourrir à la seringue dans le bac, mais les crevettes et poissons viennent lui piquer la nourriture, et impossible de mettre correctement une cloche là où il est situé. On verra si à force de faire le nourrissage spécifique il s'ouvre plus longtemps directement dans le bac pour un nourrissage en direct.

Bref trêves de blabla, voici deux petites photos :






(Sur les prochaines photos j'espère qu'il sera pleinement ouvert !)

Greg C

Mdrrr mais que t'es C..  :rire: :rire:

Hideki

Ouais c'est pour chercher son asticot justement :rire:

Greg C

Ohh le Pat a acheté une loupe ^^.

Nickel les photos, l'asticot