54 litres.

Démarré par monsieurk, 27 01 21, 18:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

monsieur k

Je confirme, cette mousse s'encrasse et rend au bout d'un moment mon filtre bruyant. Mais rien de grave.

philippe2

Citation de: monsieur k le 05 04 22, 21:14 PMsans cette mousse...toutes les juvenilles dans le filtre!
Oui. Plus éventuellement les alevins issus des repro inattendues. En revanche les mousses se colmatent et ne sont pas nettoyables à l'infini.

monsieur k

sans cette mousse...toutes les juvenilles dans le filtre!

tony2

hé hé hé, ça ce présente pas mal tout ça  ;-)

Faut que je me trouve de la HM moi, je kiff cette plante  :love: en plus de cette plante, je vais pomper ton idée de mousse sur la canne d'aspi  :up: j'ai trop de crevettes dans le filtre 

monsieur k

Pas de problèmes majeurs pour l'instant. L'éléo commence à percer.

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

tony2

Citation de: Hideki le 22 03 22, 08:13 AMÇa pousse ça pousse :up: , pour l'eleocharis j'ai toujours trouvé ça long au début et après ça se met à pousser à une vitesse folle !
Idem pour moi. Puis lorsque c'est lancé, je coupe sévère  ;-)

Hideki

Ça pousse ça pousse :up: , pour l'eleocharis j'ai toujours trouvé ça long au début et après ça se met à pousser à une vitesse folle ! 

nowak04

Arf toi aussi tu galère avec les photos  :colere:

monsieur k

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

monsieur k

Petite évolution. L'éléo prend gentillement mais elle prend. Le reste pas mal du tout. Tout petit début d'algue mais quasi rien. 

Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section. Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section. Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

monsieur k

Il est pas si plat en effet. Merci pour vos remarques, le co2 arrive cette semaine je pense.

nowak04

Salut 
Cool tout ça 
Donc maintenant on se retrouve tous dans la même situation  :-D
Reset du bac 
Vivement que ça posse  :up:

tony2

C'est le style de bac que j'aime, donc  :love:
Les racines sont bien placées, le nombre d'or est respecté. Au rayon des avis constructif, je dirais que je trouve ton sol un peu plat. Peut être la photo car chez moi il semble plat aussi lors que pas du tout. La rotala orange, trop chouette :up:

monsieur k

Merci hideki, les pierres sont là pour l'arrivée de mousse...

Hideki

Cool hâte de voir la suite  :bump:

Changement de sol au passage à ce que je vois ^^
Par contre les pierres à la base de la racine j'ai un doute qu'on continu de les voir une fois l'avant plan bien poussé 

monsieur k

#163
Bon manque le C02 et y a plus cas. J'ai fait simple, plante de fond: vallisneria nana (enfin trouvées!!!!) rotala orange, une balansae, hemanthuis micranthenum.
devant: eleo pusilla, lileaposis et marsilea.








nowak04

C'est cool çà
Hâte de voir la suite 
Ya plein de nouveaux bac en ce moment 
Moi je le trouvais vraiment bien simple et efficace, un vrai trompe l'oeil  :fou:

tony2

Citation de: monsieur k le 22 02 22, 00:25 AMJ'ai mis fin au V1

En en parlant comme ça, on dirait que tu as abrégé ses souffrances  :-D

monsieur k

J'ai mis fin au V1 vendredi dernier, le temps de penser à la plantation. tof bientôt.

tony2

Si ça c'est as de la synchro  :-D
Hâte de voir ça  :bump:

monsieur k

V1 terminé, V2 en préparation.

monsieur k

Tu as raison tony, j'ai volontairement choisi des plantes à pousse lente, je me doutais bien du résultat niveau algue car je n'ai pas fait un suivi régulier.

tony2

Un oeil extérieur est souvent utile. Après réflexion, je me dis que peu de plantes à pousse rapide, beaucoup à pousse lente. Essaye quelques temps ton éclairage sur 6h/j par exemple. Ça ne mange pas de pain  ;-)

Ça ne semble être que tes anubias touchées. Et un peu les bois (ça par contre j'aime bien ça donne une patine). Pas bien méchant. Ça vaut le coût de lui laisser une chance à ton bac. Il est vraiment nature et bien mature  :up:

Hideki

Citation de: tony2 le 11 01 22, 18:45 PM
Ben oui ça m'intéresse  :bump:

Moi aussi ça m'intéresse, c'est quand même grâce à monsieurk que je me suis lancé dans les bacs plantés il y a quelques années maintenant (olalala ça ne nous rajeunit pas tout ça  :-()
En tout cas ça a bien poussé, perso la taille des plantes ne me choque pas, on n'a pas l'impression d'être face à un 54 litres mais un volume un peu plus grand.
Hâte de voir le prochain projet.

monsieur k

J'ai terminé ma bouteille de co2, le brassage a permis de régler une petite partie des algues.

tony2

Gracias,

Ben oui ça m'intéresse  :bump:
Bon il y a des algues c'est sûr, mais bon rien d'insurmontable. Ca ressemble à un bac un poil trop éclairé non ?
Tu as rajouté un filtre cascade, c'est bien ça avec du CO2 ?
90l, hâte de voir  ;-)

monsieur k

A la demande générale....de TONY2 , des news du bac. pas terrible mais il vit sa vie avant destruction pour nouveau projet. Un 90 litres me tenterait bien là. Les plantes ne sont plus à l'échelle.




nowak04

Pareil pour moi
Je passe du mode vertical en mode horizontal celon l'extincteur les 2 kilo je voi les mano et en 5 kg détendeur à plat  :up:

tony2

Idem que philippe, c'est moins pratique pour visualiser, mais bon  ;-)

philippe2

Tu le visses comme ça, pas besoin de coude. Sauf pour avoir les manos de face. Trouver un coude avec écrou flottant ça risque d'être compliqué et être source de fuite.

monsieur k



celui actuel.



le nouveau.
je voudrais garder ma bouteille qui est rechargeable.

philippe2

Citation de: monsieur k le 08 11 21, 12:33 PM
Petite question....
.....Y a t il un adaptateur?
Photos ou notices ?

monsieur k

Petite question....
j'ai commandé un autre manomètre co2, mais après vérification, ce dernier se visse sur haut de la bouteille mais le nouveau régulateur se visse sur le devant de la bouteille. Y a t il un adaptateur?

monsieur k

c'est simple....il faut que tu ordonnes à tes algues d'aller sur les plantes! après tu as un sable blanc mais des plantes pas belles, dans la vie il faut savoir choisir tony2 :-D :-D :-D

tony2

Citation de: monsieur k le 07 11 21, 14:01 PM
Reprise en main. Retour du co2 et fertilisation.

Y a plus qu'à  :bump:
Par contre, comment tu fais pour avoir un sable comme ça nickel, le miens verdis tout le temps. C'est chiant, même en faisant ombrage avec des plantes de surface ça verdis  :-/