Nowak lancement du bac

Démarré par nowak04, 26 01 21, 22:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam


nowak04

Et voilà c'est plié 
Je vous tiendrai peut être au jus quand je relancerai...
Merci 
A Philippe et Tony pour leurs conseils et leurs soutiens.
Je passerai voir de temps en temps comment ça évolue chez vous  ;-)

tony2

Mince, j'aimais bien voir ton évolution   ;-) 
Et t'inquiète on ne perd pas grand chose avec les années. Faut juste ce remettre au jus car ça évolue tout de même vite je trouve.
Tarde pas trop  :bump:

nowak04

Et oui je m'y remettrai plus tard 
Je vend juste la cuve et le décors avec vivant...
Je garde le matos pour mis remettre plus tard puis ça m'évitera de le déménager...
Je vais faire un heureux  ;-(

philippe2

Citation de: nowak04 le 11 06 22, 11:21 AMEn fin de vie c'est triste  ;-(
On va devoir bientôt se séparer  ;-( ;-( ;-(

Dommage, mais maintenant que tu maîtrises, tu ne devrais pas avoir de difficultés. :up:

nowak04

En fin de vie c'est triste  ;-(
On va devoir bientôt se séparer  ;-( ;-( ;-(
IMG20220611120800" border="0
IMG20220611120833" border="0
IMG20220611121034" border="0

Hideki

S'il me restait un peu plus de cheveux sur le cailloux j'aurais fais appel à tes services  :smiloisson-ronald:


C'est chouette en tout cas les plantes pètent le feu! 

nowak04

Gros weekend  :-D

Gros entretien  :cool:
:jesorsd:
IMG20220528233500" border="0
IMG20220528233552" border="0

IMG20220528233629" border="0



nowak04

Vilain caribou 
Enfin plus de corne de cerf ça c'est sûr  :-D
Mais les Bois sont bien présents je l'admet  :jesorsd:

tony2

Content que tout ce passe bien Mr  ;-)
Le nerf de la guerre c'est bien souvent de faire de bons changement d'eau et de ne pas trop flirter avec les limites niveau engrais.
Je suis revenu d'un gros week-end, donc plus d'engrais depuis 5-6 jours et les plantes ont poussées de ouf, comme quoi.
Je trouve que de faire un massif avec de la glosso est très original, c'est réussi.
Essaye de garder jusqu'à septembre, c'est le début du brame  :smiloisson-ronald: :smiloisson-ronald:

nowak04

Salut
Petite taille avant entretien ce weekend....
Ça tourne plutôt super bien
Je suis passé à 10/12 heures d'éclairage en fonction des weekend ou je suis là et vu que mes taux ne s'accumulent plus trop (bon dosage) changement d'eau 20/30 % chaque semaine...
Les crevettes se sont reproduits a fond plus d'une centaine compté a l'arrache...
Plus d'algues non plus et les vitres reste vraiment propre....
Le bac ne devait pas d'emménager de suite je pense fin de cette été....
Aller la photo :
IMG-20220526-115918" border="0

nowak04

Ah bhe je vais m'amuser alors 
C'est vrai que j'ai mis pas mal de grosse Roche. 
Après je m'en fou un peut de niquer le hardscape pourri c'est juste que j'ai pas que le bac a pensé, donc peut être tout démonter et sauver un max de crevettes et de plantes; pour remonter à l'arrache le temps de mis remettre un peut plus Tard...
J'avais pas prévu ça mais grosse promotion donc c'est pas trop ma priorité pour le moment :boulet:

tony2

Surtout que ton hardscape comporte des pierres  :sifflets: :-/ :xx:
Y a bien la solution de vider deux trois bombes de mousse expansive  :smiloisson-ronald: :smiloisson-ronald:

Hideki

Citation de: nowak04 le 17 05 22, 22:43 PMUne vraie question : .
Je dois déménager pour des raisons personnelles
Transporté le bac avec toutes les pierres du hard scape ça crains ou pas ?

Si elles sont bien calées ça peut se tenter, si vraiment aucun risque de chute dans les virages ^^
Par contre ne pas oublier le poids du verre + sol + roche + certainement encore de l'eau dans le sol. Ça pèse et perso j'aurais peur de fragiliser le verre ou les joints du bac. 

(je me suis juste risqué à le faire sur un nano récif de 30 litres) 

tony2

Je sais que les pros y arrivent, Amano démarre ses bac dans son show room puis déplace dans des lieux d'expo tout comme Oliveira, mais moi je ne m'y risquerais pas. 
Mais c'est possible oui  :xx:

nowak04

Une vraie question : .
Je dois déménager pour des raisons personnelles
Transporté le bac avec toutes les pierres du hard scape ça crains ou pas ? 

Hideki

Je rejoins Tony il y a un côté hollandais avec les plantes bien ordonnées et taillées au millimètre.  :up:

tony2

Et oui, se contenter d'éviter la carence c'est bien suffisant ;-)
C'est drôle, même avec un hardscape très différent, ton style revient je trouve. Il à un côté hollandais ton bac :-)

nowak04

Salut
Bhe ça pousse trankil.
J'ai bien baisser les apports en fer et en Macro et c'est vraiment plus propre et moins prise de tête ça pousse pas trop mal pour le moment :
IMG20220430125008" border="0

nowak04

Merci je vais sûrement ajouter dun support à la place des mousses alors la prochaine fois que je netoye mon filtre  :up:
Ça commence à être bien propre sinon  :-D
20220411-183621" border="0

Lionel.Adam


philippe2

Pouzzolane, mousse, perlon. Tous les substrats dans un filtre finissent par être biologiques de toute façons, par la colonisation bactérienne.

tony2


ElsassRaph

En ce qui me concerne je laisse uniquement la mousse sur la partie prefiltre (en général on a pas trop le choix de toute façon) le reste en biologique et une couche de perlon à la fin avant retour de l'eau dans le bac. 

nowak04

Donc pas de perlon ni de mousse ? 

tony2

100% bio
2026 : un panier nouilles et l'autre en substrat pro Eheim
2224 : un panier pouzzolane et l'autre en substrat pro Eheim

Chaque filtre est rincé très légèrement une fois tout les 2-3 mois " surtout pour récupérer les crevettes"

nowak04

Salut petite question technique 
Sur vos filtre vous etent plutôt mécanique ou biologique ?  
Mes 2 filtres on un espace biologique 1/2 panier rempli de nouilles ou de billes les reste en mousse et pour finir en perlon. ...
De quoi sont composés vos masses filtrante ?  
100% bio 
Ou un mix des 2 ? 

nowak04

Salut
Les algues se résorbent gentillement et pour les filtres tinkiet une fois par mois en alternance je l'ai nettoie avec l'eau du bac ainsi que la tuyauterie. 
Pour se qui est des juvénile dans les filtres j'ai trouvé des crepines adaptable sur ali à 2 balles 
Regarde la dernière photo a gauche  ;-)
Ça fait bien le taff. 

tony2

Il y a un truc aussi dont on ne parle pratiquement jamais :sifflets:
Tes filtres, tu les entretien comment ? Les paras, les changements d'eau l'éclairage tout ça c'est très bien, mais si la filtration est moyenne ou peu entretenue ou avec des médias moyens, ben c'est source aussi de problèmes, y compris d'algues.

nowak04

Oui c'est vrai 
Je vais t'écouter et commencer à baisser 
Pour tester ça se calme un peut mais d'après ce que j'ai pu voir sur l'EI jusqu'à 0.4 ppm 
Je vais redescendre gentillement à 0.1 pour voir bien vu  :up:

ElsassRaph

Effectivement ça change de ton précédent bac ! Je préfère.
Concernant ta corne de cerf ce n'est qu'une idée, mais est-ce que tu ne forcerais pas un peu trop sur les micros.
0.2 de fer détectable ça commence à faire beaucoup je trouve. 

nowak04

Merci les copains

1ère  hardscape pour moi et j'avoue que c'est plus galère,  en plus de  jouer du ciseaux,  tu brosse plus les pierres que tes chicos !

J'ai 35 cm de profondeur @Hideki 
Tu est gourmand en plus sur la plage  :-D
Je voi ou tu veut en venir coquine mais je suis pas un mec facile  :smiloisson-ronald:

:Smiloisson-tu-sors-p:



Hideki

Vraiment sympa ton bac. 
Le seul regret c'est que ta cuve ne soit pas plus profonde car ça fait un peu "ramassé" au niveau de l'avant. Une plage plus large aurait pu être sympa ^^

tony2

Oh t'inquiète, le miens je le regarde de 5m. comme ça je suis sur qu'il n'y a pas d'algues  :-D :-D Et en plus je suis porteur de lunette, donc miro  :smiloisson-ronald:

nowak04

Oui plutôt dans des zones de brassage mais pas de fort courant justement je brise le flux vers la surface pour limiter.
De loint ça va 
mais quand je regarde de prêt il Y a du taff .
20220325-214205-Richtone-HDR-1" border="0