Chacun sa place

Démarré par Guy49, 06 10 10, 22:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

superJF

Salut salut pas un surplus de corys ????

Qui tente rien n'as rien j'aurais essayé  :sifflets:

Au cas ou je suis là  :-D

Audrey76

Bonjour. Sinon il y a rayonnage-system.com qui propose du matériel de pro mais aussi du rayonnage léger pour ceux que cela intéresse.

Guy49

Moi j'ai trouvé en occase et là
http://www.anjou-rayonnage.fr/
Pas mal de dimension selon les périodes...
J'ai trouvé chez eux des étagères en 120 et 100 cm de long et les largeur était de 40, 50 et 60 cm

Ater55

Bonjour,

En faite j'en ai trouver une pas mal a brico... mais le problème c'est qu'elle fait que 90 cm en longueur et j'ai un 120 donc 1m de longueur, je serai donc obliger de la transformée en étagère basse puis accoler mes deux étagères basses mais bon ça prend plus de places, et je me demander donc si il avait une autres alternative, mais bon 'est pas si grave.
C'est pour y mettre un 120L, un 100L, deux 15/20L (et peut être un troisième) et un bidon de 20L donc environs 380/400kg si on rajoute quelques kilo du au verre, aux décors, au sol, ...

Merci beaucoup pour votre réponse

ancistrusfou44500

Salut ater
pour ton etagere cela depend du poids
regarde chez leroy .... ou cast..... tu tapes etageres charges lourde ou mi lourde
a plus

Ater55

Ouaaaaaa  :ooo:

Et ba dit donc,; ça c'est de l'installation. Vraiment magnifique vos installations, c'est pas moi qui pourrai vous aidez (je débute) mais franchement bonne chance et que votre projet aboutisse, franchement bravo.

Juste comme ça par curiosité comme moi aussi je compte me faire un petit espace poisson composé de une seul étagère, en plein milieu d'un garage, quel étagères avez vous utilisez ?


Teddy77

Belle installation  :merci: et belle liste aussi  :up:

Cyberfish

Belle réalisation, vraiment avec une super optimisation de l'espace. Bravo !

ancistrusfou44500

genial l aidé de faire un plan sur excel il fallait y penser
bravo pour la realisation

mathieu81

ça c'est Class  :up: je veux la même :ooo:

Salutations Mathieu

Guy49

Voici le plan en 1D



Donc pour faire simple

Sur étagère N°1
*Bac N° 1 cuve de préparation d'eau de 300L
*Bac N°2 cuve de 90L avec Aspidoras pauciradiatus
*Bac N°3 cuve de 90L avec Corydoras hastatus
*Bac N°4 cuve de 90L avec Corydoras habrosus
*Bac N°5 cuve de 90L avec Corydoras pygmaeus

Sur étagère N°2
*Bac N°6 Cuve de 108L avec Corydoras septentrionalis
*Bac N°7 Cuve de 108L avec Corydoras loxozonus
*Bac N°8 Cuve de 108L avec Corydoras atropersonatus en quarantaine
*Bac N°9 Cuve de 108L avec Corydoras gossei
*Bac N°10 Cuve de 108L avec Corydoras adolfoi
*bac N°11 Cuve de 108L avec Corydoras sychri  en quarantaine

Sur étagère N°3
*bac N°12 Cuve de 108L avec Corydoras atropersonatus mais en réalité n'en sont pas  :ooo:
*bac N°13 Cuve de 108L avec Corydoras en mélange
*bac N°14 Cuve de 108L avec Corydoras weitzmani
*bac N°15 Cuve de 108L avec Scleromystax barbatus
*bac N°16 Cuve de 108L avec Corydoras robinae
*bac N°17 Cuve de 108L avec Corydoras gracilis

Sur étagère N°4
*bac N°18 Cuve de 108L avec Aspidoras spilotus
*bac N°19 Cuve de 108L avec Corydoras similis
*bac N°20 Cuve de 108L avec Corydoras Oiapoquensis
*bac N°21 Cuve de 108L avec Aspidoras Taurus
*bac N°22 Cuve de 108L avec Corydoras panda
*bac N°23 Cuve de 108L avec Corydoras sp. cf. sychri C97

Sur étagère N°5
*bac N°24 Cuve de 108L avec Corydoras rabauti
*bac N°25 Cuve de 108L avec Corydoras venezuelanus
*bac N°26 Cuve de 108L avec CW010 "Gold stripe"
*bac N°27 Cuve de 108L avec Scleromystax barbatus
*bac N°28 Cuve de 108L avec CW014 "red stripe"
*bac N°29 Cuve de 108L avec CW009 "green stripe"

Sur étagère N°6
*bac N°30 Cuve de 108L avec Corydoras mélange
*bac N°31 Cuve de 108L avec Corydoras axelrodi
*bac N°32 Cuve de 108L avec Corydoras duplicareus
*bac N°33 Cuve de 108L avec Corydoras metae
*bac N°34 Cuve de 108L avec Corydoras concolor
*bac N°35 Cuve de 108L avec Corydoras davidsandsi

Sur étagère N°7
*bac N°36 Cuve de préparation d'eau de 360L
*bac N°37 Cuve de 108L avec Corydoras sp. C90
*bac N°38 Cuve de 108L avec Corydoras sp. cf. burgessi C121
*bac N°39 Cuve de 108L avec Corydoras guapore
*bac N°40 Cuve de 108L avec Corydoras arcuatus

Sur étagère N°8
Bacs pour les jeunes cory crevettes et  avec
4  cuves de 45L
2 cuves de 90L
3 cuves de 60L spé crevettes (Repro)
2 cuves de 90L pour repro pour Celestichthys margaritatus et Nannostomus mortenthaleri

Sur étagère N°9
Bacs pour les jeunes cory
6 cuves de 38L
8 cuves de 27L
1 cuve de 216L

Et enfin sur étagère N°10
4 cuves de 54L
8 cuves de 27L
1 cuve de 216L

Voila pour la partie distribution... :fou:




Guy49

65 cm dans les allées

Tchitchou44

Faut voir avec Guy mais il me semble que c'est plus que 55cm. Pour ce qui des déplacement ça va, mais pour les photos c'est un peu plus chiant, surtout les bacs du bas  :rire:

Nandai

Salut
espacement entre chaque batterie ?? car cette fishroom ressemble pas mal a ce que je prepare et l'ecart entre les  batteries devrait etre de 55 cm je voudrait m'assurer que c'est suffisant

Tchitchou44

Voila quelques photos:









Quelques photos de poisson à venir  :-)

Guy49

Ah c'était toi avec ce gros appareil  :jesorsd:

Tchitchou44

Bon je suis passé chez Guy hier soir prendre quelques clichés  :up:
Je vous met tout ca des que j'ai un peu de temps, cette semaine début des examens  :fou:

Guy49

#24
Citation de: Cyberfish le 15 10 10, 08:09 AM
Sans vouloir spécialement pourrir ton topic ou relancer un polémique, je croyais que le saule est toxique pour nos pensionnaires. Tu as une expérience là dessus ?

Non pas du tout..
Un ami en à dans ses bacs à cory depuis des années,
Je lui est posé la question dernièrement, pour savoir comment procéder avant la mise dans le bac..

Voici ce qui m'as répondu:

La plupart du temps, j'ai introduit mes branches de saule dans les bacs directement sans enlever l'écorce mais après les avoir bien brossées sous l'eau chaude (dans la baignoire).

Je n'ai jamais eu de souci en faisant comme ça avec les poissons, mais je n'ai pas fait d'essais dans des (petits) bacs à crevettes.

Par prudence, rien ne t'empêche d'enlever le plus gros de l'écorce et de les faire bouillir quelques minutes pour les stériliser un peu, si tu as une gamelle assez grande.

Mais à la base, le saule, comme le hêtre, sont des essences d'arbres non toxiques en milieu aquatique.


Sinon, y à t'il un poste sur ce forum ou vous parlez  justement du saule ?

Cyberfish

Citation de: Guy49 le 14 10 10, 20:00 PM
J'ai re commandé du sable, j'ai coupé des branches de saules tortueux pour mes 3 bacs à crevettes, demains soir je devrai continuer mes couvercles pour ceux qui en n'ont pas

Sans vouloir spécialement pourrir ton topic ou relancer un polémique, je croyais que le saule est toxique pour nos pensionnaires. Tu as une expérience là dessus ?

Guy49

Cela n'avance jamais assez vite..

J'ai re commandé du sable, j'ai coupé des branches de saules tortueux pour mes 3 bacs à crevettes, demains soir je devrai continuer mes couvercles pour ceux qui en n'ont pas

Voila voila

Tchitchou44

 :fou: Guy on se fait tailler dure là  :rire:

Bon sinon la fish room ca avance?

razorback

#20
Citation de: molokobulldog le 13 10 10, 09:34 AM
:fou:
je parle de la piece, pour de l amitie viril je m en méfies


Boarf, ils vont juste vider quelques Bock avant de chanter en sautant avec des chaises autour de la table, avant de se ruer tout nus dans la neige et de s'y rouler avec délectation. Puis se boire une petite goutte devant des bacs de corys. Rien de bien grave, en somme  :rire:
:sifflets:  :cool:  :up:

Je précise que je ne connais aucun des intervenants  :*ll*:

molokobulldog

 :fou:
je parle de la piece, pour de l amitie viril je m en méfies

Guy49

Citation de: Manon des sources le 12 10 10, 05:49 AM
Whaoo...

Ca c'est une belle installation!

Felicitations et bravo pour le boulot  :pint:

J'ai un de mes freres sur Angers, p'tet qu'on pourra se croiser a l'occasion  ;-)


Je demande que ça, de faire la connaissance de personne aussi passionné que moi dans le barbillon...
Je pense que l'on pourra trouver quelques heures de discussion

Nico tu pourra passer en même temps et comme cela tu pourra rencontré Manon des sources  :merci:

Manon des sources

Whaoo...

Ca c'est une belle installation!

Felicitations et bravo pour le boulot  :pint:

J'ai un de mes freres sur Angers, p'tet qu'on pourra se croiser a l'occasion  ;-)

A+

--
MdS, mais attendons que cette cory-room soit peuplée  :bump:

Guy49

Merci à vous;
Tous les soirs je rajoute des mousses, de la pouzzolane, du sable et de l'eau et cela me fait un autre bac en circulation  :bump:

Vivement que tous soit en eau et pouvant recevoir mes écailles..
Tiens Nico, j'ai mis hier tes 10 petits duplicareus que j'ai en pension dans un des bacs de prêt..

Ils n'attendent que toi  ;-)

razorback

Très jolie installation, mes félicitations!  :up:

Tchitchou44


ElTofi

Citation de: molokobulldog le 11 10 10, 12:37 PM
hmm ca donne envie tout ca

rassures-moi... on parle de l'installation ? ou de ces chaudes démonstrations d'amitié viriles  :sifflets:

mais non, j'déconne, c'est beau ! les deux !  :*ll*:

molokobulldog

hmm ca donne envie tout ca

Guy49

#11
Citation de: Tchitchou44 le 07 10 10, 18:58 PM
Comme le dit Eltofi, tu as déjà une très belle expérience dans les cory. Et je dis pas ca parce que t'es un très bon ami. Mais à par Yann qui connait tout (un Yann  :rire:) et Manon de source que je ne connais pas (peu être un jours  :roll:) je ne vois personne qui ai autant de vécu que toi dans les cory. Et je n'ai jamais vue personne avec plus d'espèce de cory que toi et tous aussi jolie et bien en forme ;-)
Installe tout ton petit monde bien comme il faut comme ca quand je passerais fin du mois, je prendrais des photos de tout.  :love:
Et a par tes espèces "sensibles" a mon avis que tu peux placer dans les bac du bas (Aspidoras et Scleromystax), les autres tu peux les mettre dans n'importe quel bac.
Si j'avais un avis a te donner, moi je mettrais les plus fragiles et stressés en haut afin d'éviter les passage des pieds tout le temps devant les bacs. Mais ce n'est que mon avis et je ne sais pas si c'est bien.
En tous cas je peux te dire que t'as fais du bon boulot jusqu'à maintenant et tu continuera à faire du bon boulot quand on voit à quel point tu prend soins de tout, même les moindre petit détail  :-D

Moi je dis tout simplement chapeau bas  :merci: :up:

Moi aussi tu es mon ami et tu le restera, même si pour tes études tu es parti loin
C'est vrai que personne à part toi me connais sur se forum, et c'est même toi qui me là fait connaître...
Mais la vie nous permet d'en apprendre plus tout les jours grâce à des gens comme toi, et tant que je vivrai, et que ma passion des barbillons guidera mes pas, je ferai de l'en sorte pour essayer de m'améliorer..    


Guy49

Le soucis que j'aurai dans les mois à suivre est la fixation de mes turbo exhausteurs..
J'ai déjà des pattes qui cassent et des ventouses qui ce décollent...
Je penserai à l'avenir de mettre un support dans le fond de la décante ou les turbo s'emboîteront  dans le support..
Mais il me faudra un support plus lourd que l'eau, inoxydable, et que l'on peut plier pour en faire une forme..
Donc l'inox normalement 

Vous avez d"autres idées ?

Cyberfish

Whouaou !  :love: :love:
Ca c'est de l'installation !
Super propre le boulot. Vraiment bravo !

Tchitchou44

#8
Comme le dit Eltofi, tu as déjà une très belle expérience dans les cory. Et je dis pas ca parce que t'es un très bon ami. Mais à par Yann qui connait tout (un Yann  :rire:) et Manon de source que je ne connais pas (peu être un jours  :roll:) je ne vois personne qui ai autant de vécu que toi dans les cory. Et je n'ai jamais vue personne avec plus d'espèce de cory que toi et tous aussi jolie et bien en forme ;-)
Installe tout ton petit monde bien comme il faut comme ca quand je passerais fin du mois, je prendrais des photos de tout.  :love:
Et a par tes espèces "sensibles" a mon avis que tu peux placer dans les bac du bas (Aspidoras et Scleromystax), les autres tu peux les mettre dans n'importe quel bac.
Si j'avais un avis a te donner, moi je mettrais les plus fragiles et stressés en haut afin d'éviter les passage des pieds tout le temps devant les bacs. Mais ce n'est que mon avis et je ne sais pas si c'est bien.
En tous cas je peux te dire que t'as fais du bon boulot jusqu'à maintenant et tu continuera à faire du bon boulot quand on voit à quel point tu prend soins de tout, même les moindre petit détail  :-D

Moi je dis tout simplement chapeau bas  :merci:
:up:

julochon52

 :love:tres jolie tout ça,surtout avec les écailles que tu as, est du sauvages a la pelle ,je dit bravo