Aquarium planten vs floraquatic

Démarré par jason72, 03 05 09, 19:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Normandouille

Plutôt que créer un nouveau sujet, aquariumplanten semble ne plus envoyer en France. Savez vous si c'est définitif ou temporaire?
Auriez vous site ayant un aussi bon rapport qualité prix et rapidité de livraison?

antoine88

Ola,

Moi je trouve que certains y vont fort avec aquarium planten, moi je commande chez eux maintenant, quand on voit la différence de prix, y'a pas photo.
La qualité est relativement la même. Chez floraquatic y'a des gens content mais y'a aussi des déçu. Pareil pour tous les sites d'ailleurs. Je pense que chacun voit midi à sa porte. Moi je vois midi chez aquarium planten.
Aussi, quand on a des plantes pour presque 3 fois moins cher faut pas non plus s'attendre à des miracles. Mais ça vaut largement le coup quand même.

Et faire un virement, ça n'a franchement rien de sorcier, je le fait chez moi depuis mon ordinateur en 5mn, donc faut vraiment chercher la ptite bete pour dire que c'est chiant ou difficile. C'est juste différent, pas plus compliqué ou plus long.

Dernier point, pas besoin de parler hollandais pour commander chez aquarium planten, ça reste assez facile et si vraiment vous avez un pépin, tous les hollandais parlent très bien anglais, contrairement à nous autre.

@+  :pint:

kibu

bon botanic fait une offre en ce moment pour 14 euros les 5 soit 2.8 euros chaque plante et il y a du dennerle par contre ce qui m'énerve c'est que pour certaines plantes il y a écrit "sélection" mais pas le nom exact de la plante
j'en ai acheté 5 elles osnt pas males

libu

claire

#32
Citation de: kibu le 31 08 10, 19:59 PM
les prix sont pas donnés un peu comme floraquatic, il y a peu de plantes rares à priori, après je peux me tromper !


kibu

Justement je suis en train de faire un comparatif et ça dépend en fait.
                                Floraquatic / Extraplant
Anubias barteri nana : 5.72€ / 4.99€
Vesicularia dubyana : 4.85€ / 4.49€
Hydrocotyle leucocephala : 3.38€ / 1.75€
Hygrophila corymbosa : 3.38€ / 1.75€
Hygrophila polysperma : 3.38€ / 1.75€
Vallisneria spiralis : 3.38€ / 1.99€
Vallisneria tortifolla : 3.38€ / 1.99€
Echinodorus amazonicus : 4.99€ / 2.99€

Bref, Extraplant est moins cher que Floraquatic, plus ou moins ça dépend. J'ai pu comparer 3 fois avec Aquarium Planten et c'est sûr que ce dernier est beaucoup moins cher. L'inconvénient pour moi c'est que je n'y comprends rien :rire: (s'il y a un moteur de recherche alors je ne le vois pas et j'ai beau cliquer sur le petit drapeau bleu-blanc-rouge, tout n'est pas traduit loin de là). Bref, Kerval tiens nous au courant, moi ça m'intéresse particulièrement (parce qu'en magasin c'est très très très cher je trouve).

Claire qui a reçu ses pierres et sa racine et qui aura son bac dans moins de 48h


EDIT : Ouch j'avais pas vu les 19€ de frais de port, ça fait mal aux fesses !

kerval


kibu

les prix sont pas donnés un peu comme floraquatic, il y a peu de plantes rares à priori, après je peux me tromper !


kibu

Asta

personne a des retours sur extraplant du coup ?

kibu

je peux pas le faire avec la mienne !

kibu

Mang

Citation de: kibu le 20 08 10, 10:12 AM
chez planten c'est le gros bordel tu reconnais pas les plantes et pire ils te mettent pas la bonne plante ou alors pire ils te disent pas qu'elles manquent (pourtant soit disant ils doivent t'avertir par mail) et te mettent tout simplement une autre à la place (tu sais d'ailleurs meme pas ce que c'est !)
et le SAV c'est la cata tu leur envoien un mail pour leur dire qu'ils te manquent des plantes puis plusieurs et ils s'en foutent 

Même expérience  :gr:

Citation de: kibu le 20 08 10, 10:12 AM
autre trés grosse galère tu peux pas passer par un carte bleue (je trouve ca hallucinant pour notre époque !) t'es obligé de faire un virement international en passant par ta banque et en leur faxant leur ordre et en leur envoyant un mail c'est long et pénible !

Bah pour le virement international : t'allume ton pc, tu te connecte via Internet à ta banque et tu choisis un virement international. Pas de frais, pas de carte de crédit, rapide et simple!  :*ll*:

boulaka91

floraquatic , en plus j'ai recu de la UG pourrite , et il m'ont dit que sur ma prochaine commande , il m'en envoyrons un autre peau .

trés bon sav

Asta

boulaka ta commande elle venait de http://www.extraplant.com/ ou de floraquatic ?

boulaka91

0.50 gr de perman pour 10 litre d'eau , pendant maxi 5 min , et oui tu peux tout mettre sauf les mousse comme riccia et java :*ll*:

gt

salut

pour les "désinfecter" les débarasser des éventuels escargots, etc...
bye

discus28

Permanganate, pour quoi aire :??: :??:

kibu

c'est clair que pour la quantité il y en a vu le prix c'est la moindre des choses !

par contre le permanganate tu peux  faire tremper toutes les types de plantes ? car pour les plantes à tige fragiles j'ai un doute
vous les laissez tremper combien de temps avec quelle quantité ?

kibu

discus28

Citation de: Storel le 20 08 10, 07:40 AM
tiens je viens juste de recevoir des plantes de chez floraquatic et si vous appelez ça dégueulasse c'est que vous avez un sérieux problème d'esprit critique. Franchement ça serait à refaire et bien je n'achèterai plus mes plantes chez le poissonnier du coin. La quantité est au rendez vous, ok c'est les formes émergées mais c'est vrai aussi dans n'importe quelle enseigne je vous ferez dire!!*

Après pour ce qui est des bestioles, et bien comme l'indique le dernier intervenant, un bon bain de permanganate ou d'eau de javel diluée et on en parle plus.

En plus vue les quantités j'ai pu en faire profiter des amis c'est quand même pas mal.

Je viens de recevoir aussi ma commande de plantes, j'ai eu les yeux trop grand, car je vais en jeter, les bouquets sont trop garnis. Idem pour les echinodorus en promos, c'est trop. Merci Floraquatic :merci:


boulaka91

t'en fais pas se soir ( comme je boss cette apés midi ) elles auront le droit a un petit cout de permanganate

gt

salut

elle a des feuilles pourries ? tu as vérifié les racines ?

tu devrais la mettre dans un seau avec un bulleur en enlevant les feuilles pas belles et coupant préalablement le bout des racines et celles qui ont commencé à pourrir

d'ici une chtite heure ça devrait etre parti sinon ben à ta place je la mettrai aps dans mon aquarium

bye

boulaka91

je viens de commandé des plante et je les ait reçu aujourd"hui , ma hc , il y en avais pour au moins  pour 3 alors que j'ai ai pris  2 , donc la commande a eté bien chargé.

mais ma ug a une odeur de poissons pas frais bizarre

gt

salut
il a l'air vraiment génial ce site, en tout cas c'est organisé, clair enfin bref ça donne envie de commander. Le tout après c'est de voir la "gueule" des plantes quand elles arrivent chez nous. Je soupçonne la poste de pas aimer l'allemagne parce que chaque fois que je commande là bas mon colis arrive éventré alors  :??: bref j'essaierai un jour c'est certain
bye

kerval

Citation de: kibu le 20 08 10, 10:12 AM
salut

j'ai commandé 1 fois chez floraquatic et 2x chez aquarium planten franchement au niveau qualité et surtout quantité floraqutic est supérieur en plu toutes les plantes sont notées chez planten c'est le gros bordel tu reconnais pas les plantes et pire ils te mettent pas la bonne plante ou alors pire ils te disent pas qu'elles manquent (pourtant soit disant ils doivent t'avertir par mail) et te mettent tout simplement une autre à la place (tu sais d'ailleurs meme pas ce que c'est !)
et le SAV c'est la cata tu leur envoien un mail pour leur dire qu'ils te manquent des plantes puis plusieurs et ils s'en foutent  par contre quand tu leur envoie un mail pour leur confirmer le virement la ils te repondent !
autre trés grosse galère tu peux pas passer par un carte bleue (je trouve ca hallucinant pour notre époque !) t'es obligé de faire un virement international en passant par ta banque et en leur faxant leur ordre et en leur envoyant un mail c'est long et pénible !

par contre les prix sont tellement bas qu'on peut quand même leur pardonner certaines choses chez florquatic comparé à leur je trouve ca du vol !
exemple de prix (la publicité comparative est bien autorisé en france non ?  :-D)
Eustralis stellata : 1.85 E contre 3.38 chez flora
Ludwigia inclinata var. verticillata sp. Cuba 2.05 contre 7.36 E
Blyxa Japonica 1.85 contre 5.28 E
Utricularia graminifolia 3.5 E contre 7.5 E

plus les plantes sont rares plus la difference est grande


autre coté positif leur transporteur ( TNT) est express (d'ou des frais plus elevé de transporteur) et tu as leur colis plus rapide que chez floraquatic gage de fraicheur

conclusion si ta commande n'est pas importante chez floraquatic au niveau qualité au top
si tu veux beaucoup de plantes dont des rares aquarium planten

kibu




Tu vois Kibu, lorsque j'ai vu le système de paiement d'Aquarium Planten j'ai lâché l'affaire, tu as été plus courageux que moi, de plus j'ai pris peur également au sujet de la SAV qui pour moi en VPC est importante, baragouinant l'anglais ne parlant pas hollandais... J'ai vite vu arrivé les emmerdes possibles en cas de pépin.

Chez Flo, et sans exagérer, ça fait 5 mois que je leur demande de la Blyxa japonica, 3 mails envoyés pour me dire à telle date c'est ok et toujours rien ^^ Du coup je suis parti à Truffaut pour faire une commande spéciale. Suffit de faire des repérages sur le catalogue Dennerle et Tropica et une semaine après on a les plantes, (sans petites bêtes à l'intérieur). Bon voila, Floraquatic a ses bons cotés et ses mauvais...

AurélienWBB a trouvé une adresse allemande qui m'a fait rêver : http://www.extraplant.com/
Aquarium planten peut aller se coucher !


kibu

salut

j'ai commandé 1 fois chez floraquatic et 2x chez aquarium planten franchement au niveau qualité et surtout quantité floraqutic est supérieur en plu toutes les plantes sont notées chez planten c'est le gros bordel tu reconnais pas les plantes et pire ils te mettent pas la bonne plante ou alors pire ils te disent pas qu'elles manquent (pourtant soit disant ils doivent t'avertir par mail) et te mettent tout simplement une autre à la place (tu sais d'ailleurs meme pas ce que c'est !)
et le SAV c'est la cata tu leur envoien un mail pour leur dire qu'ils te manquent des plantes puis plusieurs et ils s'en foutent  par contre quand tu leur envoie un mail pour leur confirmer le virement la ils te repondent !
autre trés grosse galère tu peux pas passer par un carte bleue (je trouve ca hallucinant pour notre époque !) t'es obligé de faire un virement international en passant par ta banque et en leur faxant leur ordre et en leur envoyant un mail c'est long et pénible !

par contre les prix sont tellement bas qu'on peut quand même leur pardonner certaines choses chez florquatic comparé à leur je trouve ca du vol !
exemple de prix (la publicité comparative est bien autorisé en france non ?  :-D)
Eustralis stellata : 1.85 E contre 3.38 chez flora
Ludwigia inclinata var. verticillata sp. Cuba 2.05 contre 7.36 E
Blyxa Japonica 1.85 contre 5.28 E
Utricularia graminifolia 3.5 E contre 7.5 E

plus les plantes sont rares plus la difference est grande


autre coté positif leur transporteur ( TNT) est express (d'ou des frais plus elevé de transporteur) et tu as leur colis plus rapide que chez floraquatic gage de fraicheur

conclusion si ta commande n'est pas importante chez floraquatic au niveau qualité au top
si tu veux beaucoup de plantes dont des rares aquarium planten

kibu



Storel

tiens je viens juste de recevoir des plantes de chez floraquatic et si vous appelez ça dégueulasse c'est que vous avez un sérieux problème d'esprit critique. Franchement ça serait à refaire et bien je n'achèterai plus mes plantes chez le poissonnier du coin. La quantité est au rendez vous, ok c'est les formes émergées mais c'est vrai aussi dans n'importe quelle enseigne je vous ferez dire!!*

Après pour ce qui est des bestioles, et bien comme l'indique le dernier intervenant, un bon bain de permanganate ou d'eau de javel diluée et on en parle plus.

En plus vue les quantités j'ai pu en faire profiter des amis c'est quand même pas mal.

boulaka91

une coup de permanganate de pottassium , un bon rinçage et hop dans le bac .

par contre ces vrai que floraquatic sont defois legé sur les pousse de leur plante , dommage car je trouve les prix pas exessif

kerval

Je dois être particulièrement verni, parce que mis à part des escargots, je n'ai jamais eu autant de saloperies dans mes bacs. Mais jusqu'à maintenant je n'avais jamais rien acheté sur le net.

Niclette

CitationJe passe sur les deux genres d'escargots, la cyano, les deux genres de petits verres blancs et sorte de petites puces d'eau

Il faudra me dire où tu as déjà trouvé des plantes qui ne sont pas porteuses de bestioles ! Des escargots, où que j'ai acheté mes plantes, j'en ai toujours récupéré sur les plantes (ainsi que quelques autres bestioles : planaire, larves de libellule ...)

kerval

#8
Si si j'ai été déçu, pas du tout sur la quantité, là dessus y'a rien à dire mais voila, si je commande ça :



Et qu'à la place j'ai ça :



Bha je suis pas d'accord !
Ce n'est ni plus ni moins que de l'enfumage, c'est une méthode de vente anormale. De surcroit aucune indication sur le fait que les plantes sont toutes vendues en émergées.
Je passe sur les deux genres d'escargots, la cyano, les deux genres de petits verres blancs et sorte de petites puces d'eau que j'ai eu avec mes plantes grâce à Floraquatic. En claquant 140€, j'estime que ce n'est pas normal.
Alors oui l'emballage est nickel, oui il y a un grand choix à tel point que j'ai recommandé chez eux encore une fois, oui le site de vente est bien fait mais c'est l'arbre qui cache la forêt.

Une partie de la bonne réputation que se trimballe ce site est usurpée.


Véronique

Pourquoi cette attaque contre Floraquatic?
On est rarement déçu de ce qu'ils envoient...

kerval

Chez floraquatic ils ont bien des défauts dont celui de filer des plantes dégueulasses, plein de germes et bestioles, celui aussi d'enfumer les clients en indiquant nule part que les plantes présentées sont en émergées seulement, mais question quantité on ne peu pas vraiment dire qu'ils soient vraiment radins.

tilho

Bon même si c'est trop tard je donne mon avis :
J'ai commandé au moins 2 fois chez les deux, la qualité est la même, donc il faut prendre le moins cher, ça dépend du nombre de plantes et des plantes que tu souhaites.

Par contre il me semble qu'Aquarium Planten sont légèrement moins radin, notamment sur l'UG, qui pour bien moins cher que floraquatic en mettent 40x plus  :*ll*:

jason72

C'est bon j'ai commandé chez Floraquatic et aucun soucis, j'ai reçu les plantes ce matin, chacune dans un sac gonflé d'air, le pot serré au sac pour éviter que la plante ne bouge dans le sac.
Le tout dans du film à bulle ...

jason72

Ils ne peuvent apparemment pas les commander. :gr:

Niclette

Le magasin du coin  :sifflets:

Personnellement j'en ai eu pour 24 euros les 6 (origine dennerle), je ne vois donc pas l'intérêt de commander en VPC ce genre de choses, surtout que j'avais sous les yeux ce que j'achetais donc pas de risque ...

jason72

Bonjour à tous, j'envisage de commander les quelques plantes qu'il me manque et pour le faire j'hésite entre floraquatic et aquarium planten :
sur floraquatic je trouve les plantes que je veux mais les prix sont élevés j'en ai pour 33€ fdp inclus pour 5 plantes donc ça fait cher
sur aquarium planten jai trouvé d'autres plantes que je ne connaissais pas et j'en ai pour 20€ les 9 plantes sans compter les frais de ports.

A votre avis quel est le meilleur site pour commander mes plantes à savoir ludwgia inclinata var. Verticillata sp. 'Cuba', de la limnophila aromatica, de l'eriocaulon de la blyxa principalement.