CAPA les résultats

Démarré par Véronique, 23 11 08, 12:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kenny 75

bravo aux participants, organisateurs, juges.... Félicitations aux vainqueurs!

SniperLk

Bravo et un grand merci à tous : les participants, les juges, les sponsors et bien entendu l'équipe du CAPA !

Les lots sont sympa je trouve en plus ;)

Bon je m'en vais lire les commentaires, il y a rien de mieux :-)

blub 57

Citation de: Little le 23 11 08, 22:01 PM
Félicitations!
Est il possible de savoir comment tu as résolu le problème de ta Glosso?

-j'ai augmenter mes apports en ferropol(80ml/semaine au lieu de 50ml/semaine) et je le ai fractionnés en 2(1 apport le mercredi  et 1 apport le dimanche)
-j'ai également orienté mes spots HQI légèrement vers l'arrière

Mellonman

Citation de: voultou le 23 11 08, 22:35 PM
Arf... Vraiment Désolé Mel :-(
Pas grave mon petit Voultou, je comprends qu'après une nuit blanche et entre deux urgences, on ait du mal à additionner 2 et 2   ;-)

Finalement, 2ème c'est pas si mal...  :-)


voultou

Citation de: Mellonman le 23 11 08, 20:19 PM
(pour ma part, mon regret c'est juste que si on m'avait annoncé dès le départ que j'étais 2ème, j'aurais été content, alors que là, on me dit que je suis 1er, puis finalement non, 2ème... ben ça fait pas pareil et l'impression qui reste c'est la déception...  :-/)

Arf... Vraiment Désolé Mel :-(

Tu peux aussi te rassurer en te disant que si tu avais vu les premier faux résultats, hier soir, "made in the shade" n'était même pas dans les 3 premiers, et là, il est 2ème de sa catégorie. (Si ça peux te remonter le moral...)

Hideki

coquinou le melmel, fallait pas que ça se sache !!

Mellonman

Citation de: Hideki le 23 11 08, 20:38 PM
t'inquiète pas melmel tu resteras premier dans mon coeur ...
Ca ça vaut toutes les récompenses du monde...  :bisou: ;-)

Little

Citation de: blub 57 le 23 11 08, 21:57 PM
des photos dans quinze jours car là c'est la jungle donc demain je vais tailler "sévère" et quand je mettrai des photos dès que cela aura suffisemment poussé  ;-)
au fait mon tapis de glosso va déjà mieux...ouf!!!

:merci:
Félicitations!
Est il possible de savoir comment tu as résolu le problème de ta Glosso?

blub 57

des photos dans quinze jours car là c'est la jungle donc demain je vais tailler "sévère" et quand je mettrai des photos dès que cela aura suffisemment poussé  ;-)
au fait mon tapis de glosso va déjà mieux...ouf!!!

:merci:

Guillaume

Blub, moi je dis photos sur ton post ^^


Fais nous rêver ^^


Merci

blub 57

#31
merci à tous...

c'est vrai que cette version était un pur hollandais malgré le chemin et le coté naturel que je lui avais donné...
la version actuelle conserve encore énormément d'espèces différentes mais je n'ai conservé quasiement que des espèces à petites feuilles pour plus d'homogénéité...
ce coup-çi,les racines sont visibles contrairement à l'ancienne version où elles servaient plus de support que d'élément de hardscape...
mon avant-plan est plus dégagé avec la glosso et tout ceci fait qu'on se rapproche de plus en plus du style naturel :-)

Sted

Bravo à vous tous  :up:

Blub, ton classement est bien mérité, un hollandais avec une vraie "ambiance" n'est vraiment pas si fréquent!

Hideki

t'inquiète pas melmel tu resteras premier dans mon coeur ... pour te botter les fesses :rire: (hein quoi on a inversé les rôles ^^)


sinon je suis d'accord le bac n'est pas parfait, mais bon c'est cool d'avoir été désigné premier par les trois juges
(par contre j'aurais préféré avoir patchwork devant vortex que je trouvais plus aboutit, mais bon là c'est une question de goût, je ne vais pas me plaindre :rire:)

Mellonman

Citation de: blub 57 le 23 11 08, 19:31 PM
(mais j'ai quand même l'impression d'avoir volé ma victoire à melonman et oliléon :timide:)
Pas du tout, si tu es devant, c'est que les juges t'y ont mis...  ;-)
(pour ma part, mon regret c'est juste que si on m'avait annoncé dès le départ que j'étais 2ème, j'aurais été content, alors que là, on me dit que je suis 1er, puis finalement non, 2ème... ben ça fait pas pareil et l'impression qui reste c'est la déception...  :-/)


Citation de: Guillaume le 23 11 08, 20:11 PM
Le bac parfait !     150/150
Ca veut pas dire que le bac est parfait (il ne s'agit pas d'une note sur 150), ça veut dire que les 3 juges l'ont classé 1er (ce qui est déjà très fort  :merci:).

olileon

Citation de: blub 57 le 23 11 08, 19:31 PM
:merci:(mais j'ai quand même l'impression d'avoir volé ma victoire à melonman et oliléon :timide:)


Pour l'avoir vu en live, et même si ce n'est pas cette version, tu n'as rien volé du tout (enfin je parle pour mon bac... ;-) ). Bravo, preuve est que tous les styles sont gagnants et là est l'essentiel... :merci:

jarjar

Citation de: Guillaume le 23 11 08, 20:11 PM
Hideki à explosé les scores...

Le bac parfait !     150/150



Exceptionnel, Bravo ptit mec  !
Run aussi, ils ont tout les deux eu les meilleurs notes des trois juges...

Guillaume

Hideki à explosé les scores...

Le bac parfait !     150/150



Exceptionnel, Bravo ptit mec  !

Guillaume

Citationmais j'ai quand même l'impression d'avoir volé ma victoire à melonman et oliléon )

faut pas !     ta victoire est méritée. regarde les photo de ton bac si tu en es tjrs pas persuadé      :up: :up: :up: :bump: :merci:


Tu refais un Hollandais actuellement ?

Kookaburra

Citation de: blub 57 le 23 11 08, 19:31 PM
:merci:(mais j'ai quand même l'impression d'avoir volé ma victoire à melonman et oliléon :timide:)

Non, tu es bien le gagnant avec le système de classement "style F1".

L'intérêt de ce système est de lisser la façon de noter des différents juges, et de rendre les résultats plus justes, car si un juge "sur-note" un bac à l'extrême, ce comportement est dans ce cas là lisser par notre système de notation !  ;-)


Un grand bravo à toi, superbe bac qui fait honneur au CAPA !  :up: :up:

blub 57

 :merci:(mais j'ai quand même l'impression d'avoir volé ma victoire à melonman et oliléon :timide:)

Kookaburra

Un grand merci à l'équipe CAPA (pas moi hein  :*ll*: mais les 3 petits nouveaux qui ont fait un travail tip-top  :up: et aux juges qui ont fait du super boulot (disponibles, sympathiques, talentueux, ce fut un plaisir de travailler avec eux  :merci::up:


Toutes mes félicitations aux "classés" et aux vainqueurs, le palmarès est très beau cette année ! (dans les "grands bacs", ça fait plaisir de voir le style hollandais bien placé comme ça  :love:).

:up: :up: :up:

tony2

Citation de: Véronique le 23 11 08, 12:10 PM
Merci à nos juges Felipe Oliveira et Cliff Hui qui ont noté et commenté les bacs et à Oliver Knott qui a accepté de remplacer au pied levé Mike Senske,  victime d'un ouragan qui a endommagé sa maison  et n'était  plus du tout disponible.

Merci aussi à eux  :merci:

Content d'avoir encore l'occasion de le redire que Knott est vraiment un aquascapeur top niveau et très pro. C'est mon idole faut dire  :rire:

flomi

bonsoir tout le monde

Félicitations aux gagnants et un grand merci à l'équipe organisatrice

:merci:

Flo

SC

Félicitations aux gagnants,  rendez vous l'année prochaine   :rire:


Guillaume

CitationTroisième : boite de 300g initial sticks Tetra + flacon 250 ml de flora pride Tetra + boite de planta start Tetra + boite de crypto Tetra + Ferka Balance K 250 ml et Ferka aquatilizer 250 ml

Bon l'an prochain il me faut ça  :up:   la troisième place    !


c'est cool les lots  :up:

Véronique

hello

Merci de votre patience, ce fut  laborieux:-)

Les résultats sont validés même avec nos bouliers chinois :-)

Dès demain , la page  officielle du palmarès sera affichée et  les gagnants recevront leurs récompenses d'ici quelques jours ( semaines )

  la générosité de nos sponsors  nous permet de vous offrir ces lots, Qu'ils en soient remerciés ! :

Petit volume :

- Premier : rampe d'eclairage par LED 30cm X 30 cm + un abonnement à la revue aquariophile "L'aquarium à la maison"

- Deuxième : boite de 300g initial sticks Tetra + flacon 250 ml de flora pride Tetra + boite de planta start Tetra + boite de crypto Tetra + un filtre intérieur Rena superclean 120 + seau 5,8 kg complete substrate Tetra

- Troisième : boite de 300g initial sticks Tetra + flacon 250 ml de flora pride Tetra + boite de planta start Tetra + boite de crypto Tetra + seau 5,8 kg complete substrate Tetra


Moyen volume :

- Premier : Un meuble design pour Aquarium par Art-éco by SG + un abonnement à la revue aquariophile "L'aquarium à la maison"

- Deuxième : boite de 300g initial sticks Tetra + flacon 250 ml de flora pride Tetra + boite de planta start Tetra + boite de crypto Tetra + Chauffage smart heater 200 watts + kit CO2 optimat Tetra

- Troisième : boite de 300g initial sticks Tetra + flacon 250 ml de flora pride Tetra + boite de planta start Tetra + boite de crypto Tetra  + kit CO2 optimat Tetra

Grand volume :

- Premier : Pompe à air Rena 600 + 1 chauffage smart heater 300 W + distributeur de nourriture rena food LG 100 + bon d'achat de 40 euros dans le magasin "aquascape" + 1 flacon de stress coat API 473 ml + flacon de pimafix API 237 ml + flacon de melafix API 237 ml  + 1 kit de test API des valeurs du pH, de l'ammoniaque, des nitrites et des nitrates  + un abonnement à la revue aquariophile "L'aquarium à la maison"

- Deuxième : boite de 300g initial sticks Tetra + flacon 250 ml de flora pride Tetra + boite de planta start Tetra + boite de crypto Tetra + Chauffage smart heater 200W + Pompe à air rena air 300

- Troisième : boite de 300g initial sticks Tetra + flacon 250 ml de flora pride Tetra + boite de planta start Tetra + boite de crypto Tetra + Ferka Balance K 250 ml et Ferka aquatilizer 250 ml

amorvan

Citation de: pygocentrus le 23 11 08, 14:09 PM
vivement le capa 2009 je serais des vôtres  :bump:
Pareil pour moi (enfin je l'espère  :-D)
Aussi beau boulot à toute l'équipe  :up:
bravo

tony2

#14
J'en reviens pas, 4eme avec mon bac   :ooo: Moi qui pensait faire dans les derniers  :-)

Félicitations aux gagnants et à tous les autres d'ailleurs  ;-)

Edit : Manifestement je ne suis pas quatrième, puisque ce n'est pas la note qui est visible qui est prise en compte  :fou: désolé

Guillaume

Citationagréablement surpris ^^

Hideki sait rester modeste lol ^^ :*ll*:  sacré poulette  :merci: :up:

Hideki

bon bah je suis plutôt content et agréablement surpris ^^

donc pour faire simple merci à tout le monde (organisateurs, participants, juges etc.)

enfin bravo et merci aux organisateurs quand même qui se démènent pour nous !!!

Guillaume

Je suis 4ième ?

Et bien je suis assez satisfait avec ce gros bac donc... ^^

et quel boulet d'avoir posté cette photo lol

pygocentrus

bravo et merci a tous,participants,organisateurs  etc etc

courage voultou  ;-)

vivement le capa 2009 je serais des vôtres  :bump:



Guillaume

Blub Je suis content pour toi si ça se confirme.

Ton bac me faisait plus peur que les autres participants....

Guillaume

Un Hollandais number One ...

Moi je dis OUIIIIIIIIII ^^^^^^^^^

blub 57

bravo à tout le monde...

chapeau aux aquascapers participants pour tous ces jolis bacs qui vont inspirer de futurs aquascapers...
chapeau également à l'équipe organisatrice qui a du faire face à des événements imprévus et qui s'est battu pour que ce concours soit tout de même un beau succès :up:
merci aux juges qui m'ont fait une belle surprise,moi qui devance des aquascapers bien plus doués :ooo:

je vais pour ma part essayer de tirer les leçons de mes lacunes afin de présenter l'an prochain un bac (ou deux) de qualité...
un bac récompensé ,c'est bien :merci: ...mais j'envie toujours ceux qui parviennent  à enchaîner leurs chefs-d'oeuvre en si peu de temps  :ooo: