réaménagement de la fish-room et grand bac à raies...

Démarré par ElTofi, 07 03 11, 12:51 PM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Aqua_passion

Les piquiti sont vraiment magnifique avec leur reflet bleu sur les nageoires !
Quel taille font tes arowana ?

ElTofi

la vidéo du jour... on respire un grand coup, on ajuste le masque, on ne fait pas de remarques désagréables sur les matières en suspension (après un très gros nourrissage), et on plonge...


ElTofi

Vaste sujet que l'analyse de risques versus la « rentabilité » d'une session de peche

razorback

Salut Christophe, je sais mais comme je travaille dans les télécommunications, je sais à quel point une norme IP67 au jour de vie 1 du GSM peut ne plus en être une au jour 200 donc fais attention ;-)
(mais tu fais quoi dans une rivière sous un orage???)

ElTofi

Non, mais une immersion jusqu'a 30 minutes sous un mètre, c'est l'homologation IP67. De fait, des tests ont été menés sur cet appareil IRL et il tient l'immersion jusqu'à 5 mètres sans problème durant 30 minutes. À 8 mètres, il crashé après 5 minutes.

En toute sécurité, une micro immersion sous 40 cm pendant 2 minutes n'est pas un problème.

Ceci dit, pratique pour les release en mode pêche. Mais définitivement pas une GoPro ou autre.

Hier, en rivière et sous l'orage, j'ai particulièrement apprécié la fonctionnalité. Mes poches de gilet traînaient un peu sous l'eau

razorback

Dis-donc, espèce de délinquant post-juvénile  :diable:, le fait que ton téléphone soit IP67 n'en fait pas le moins du monde une caméra sous-marine, hein!
Et impressionnantes petites bestioles qui ont l'air en pleine forme!  :up:

philippe2

Citation de: Wein le 22 07 19, 15:56 PM
Ah oui, là ils ont une respiration tout à fait normale, à peine visible.

Il est super vivant ce bac, c'est beau !
:cool:

Wein

Ah oui, là ils ont une respiration tout à fait normale, à peine visible.

Il est super vivant ce bac, c'est beau !

ElTofi

#2587
Nouvelle ?

Elle n'a plus changé depuis l'inondation causée par la rupture du flexible extérieur... c'etait Quand déjà ???

EDIT :

Ben je constate (merci Facebook) que ma filtration "à la manouche" date pile-poil d'il y a un an, jour pour jour...

Lionel.Adam

L'eau est nickel, du coup la nouvelle filtration fonctionne bien?

ElTofi

une autre vidéo, en mode "normal", où l'eau est claire et les poissons n'ont pas mangé depuis 36 heures à peu près


ElTofi

oui, justement, distribution de nourriture quelques secondes avant. Ils sont encore en mode chasse et excitation.

et matières en suspension... Je ferai une meilleure vidéo demain matin, après le changement d'eau, sans nourriture qui pendouille dans l'eau...

Wein

Beau !

Ils viennent de manger, là ? Parce que j'ai l'impression que ça respire un peu fort et vite dans ce bac, non ?

Lionel.Adam


ElTofi

juste histoire d'inaugurer le dernier jouet : un iPhone XR "IP67" étanche


ElTofi

donc, la femelle Osteo, qui bayait méchamment de l'oeil gauche il y a 2-3 mois, est complètement rétablie, depuis qu'elle mange principalement des sauterelles, de la crevette et des vers de farine. Les deux yeux sont parfaitement stables et "droits". Le mâle, qui ne touche que très peu aux insectes vivants, et préfère largement les éperlans, continue à avoir l'oeil qui tombe.

La femelle Scleropages, elle, n'a jamais été concernée.


razorback


fishu

Superbes 'monstres' et la flotte bien limpide donnerait presque envie de s'y baigner par ces chaleurs (mais sans les raies lol).

Tu as déjà pensé à coller un faux fond effet roche ou autre pour ajouter un peu de réalisme à l'ensemble?



ElTofi


ElTofi

Oui, mais les liens que tu donnes sont ceux de la raie du Mékong


ElTofi

#2571
juste pour l'idée de la taille adulte d'une femelle :






Aqua_passion

Ah ouais les raies sont pas à la moitié, je pensais pas que sa deviendrais si gros. Sa va va faire des sacrée disque

ElTofi

#2569
Il faut penser que les raies ne sont même pas à la moitié de leur taille adultes, ni les Cichlas, ni les Arowanas, ni les Acanthicus... ils vont avoir besoin de place. Raison pour laquelle il fait un peu « vide » en l'etat...

Wein

Citation de: Aqua_passion le 11 06 19, 10:00 AM
Ah vu des vidéos je pensais pas qu'il y avait autant de monde dedans, sa fais une belle population

10'000 litres....  :rire:

Aqua_passion

Ah vu des vidéos je pensais pas qu'il y avait autant de monde dedans, sa fais une belle population

ElTofi

elle a juste faim... vu qu'elle ne mange que du vivant, je nourris 2-3 fois par semaine pour elle spécifiquement... elle monte sur le décongelé, mais recrache... pareil avec les sauterelles ou les vers de farine morts... pas moyen

en population, en juin 2019, j'en suis à :

5 Astronotus (2 souches sauvages similaires)
8 Leporinus (6 Styermarki et 2 cf gossei)
3 Acanthicus (2 Adonis et 1 Hystrix)
2 Panaque schaeferi
2 Osteoglossum argenté (1M/1F)
1 Scleropages formosus (rouge ? vert ?)
5 Potamotrygon leopoldi black diamond femelles
3 Cichla piquiti (1M / 2F)
3 Uaru amphi.
9 Hypancistrus sp L201
2 Panaqolus changae très vieux
un troupeau d'Ancistrus sp Paraguay mutants x Ancistrus batardus du commercus

Lionel.Adam

le femelle sclero à vraiment l'air curieuse?

Aqua_passion

Il te reste quoi du coup comme population ? Et compte tu rajouter quelque individu ?

Wein

Très beau  :up:

Elle est bien cette population un peu allégée, même si c'est suite à un accident.

Sylwingeï

2800L de flotte... et moi qui ose me plaindre quand je change 50L chez les hypancistrus x')...

phanou01

Citation de: tramb01 le 08 06 19, 13:29 PM
Je me trompe ou jamais l'eau n'a été aussi limpide dans ton bac?

+1
Vraiment cristalline la flotte