Ajout d'Agassizi possible?

Démarré par Bulleuse, 30 06 08, 13:37 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eragon

deux espèces territoriale dans un bac avec si peu de surface au sol ....
vas y avoir du sport durant les phases de repros

Exteval

Chez moi, ils se reproduisaient parfaitement... J'ai même plusieurs jeunes dans le bac d'ensemble qui ont presque atteint la maturité sexuel...
Les Corydoras Adolfoi ne posaient aucun problème. Les parents chassait le moindre poisson, y compris les discus qui s'approchaient du pot où la mère gardait sa progéniture.

Jusqu'au jour ou j'ai introduit des ampulaires dans le bac...
L'escargot fait très "char d'assault" et ni la mère, ni le père ne réussissent à faire partir l'animal en lente approche qui a sûrement flairé les oeufs.
Depuis que j'ai des ampulaires dans le bac, les pontes de tous les apisto sont systèmatiquement bouloté par ces derniers.

Kaleo

Pour la reproduction, je pense que le souci ce sont les cory!!!!
En tout cas chez moi, c'est ce qui se passe: dès qu'il y a une ponte ils mangent tout...

Mais attends quand même l'avis d'une personne plus experte que moi.

Kaleo

Bulleuse

Merci pour ce lien qui répond clairement à mes questions.

Donc je vais partir sur des Agassizi, 1 mâle 2 femelles (j'avais peur que mon bac soit un peu petit mais apparement non :) )

Au sujet de la reproduction, elle est possible en présence de mes autres poissons?

Pour le nourrissage, j'ai remarqué que ma femelle Rami empêchait mes Cory de se nourrir, même le soir (-> territorialité ?). Est-ce que je risque le même problème avec les Agassizi?
Peut-être que le fait que les Cory soient déjà dans le bac à l'arrivée des Agassizi changera quelque chose?

En tout cas merci pour cette réponse rapide!

cuong

#2

Bulleuse

Bonjour,

voici mon aquarium à l'heure d'aujourd'hui:

- 108L brut 80*30*45 de chez aquatlantis (donc environ 80L net)
- mise en eau il y a 3 mois
- bac bien planté (pas d'ajout de CO2)
- population actuelle: 8 néons noirs ; 6 corydoras panda ; 3 ampullaires (+ planorbes rouges, mélanoïdes...)
- paramètres: T°C 26°C / pH 6,5 / KH 3° / GH 4° / NO2 0mg/L / NO3 20mg/L

Je possédais un couple de Ramirezi. Malheureusement, j'ai perdu le mâle hier (certainement de vieillesse, je l'ai récupéré alors qu'il avais déjà 3 ans) et j'ai donné la femelle à mon ami qui possédait un mâle seul.

Je voudrais savoir s'il était possible de remplacer cette perte par des Apistogramma Agassizi ?
Quelle est la meilleure maintenance? couple? harem?

Si vous maintenez des espèces intéressantes compatibles avec mon bac n'hésitez pas, tous les poissons m'intéressent ;)

Merci d'avance