60L votre avis?

Démarré par Betty61, 29 02 08, 12:21 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Pour les plantes, je dirais surtout que ça va dépendre de ce que tu préfère.
Perso je mettrais peut être un petit Echino et de la Sagittaria pusilla.

Betty61

oui, je compte bien multiplier les titteyas (2M/4F), les cardinalis (10)....c'est pas mal?
mais en plantes, sachant que j'ai déjà 1 cryptocorine + 1 anubia + de l'hygrophila et de la cerato, je pourrai rajouter quoi d'autre?

merci

Betty61

Cyberfish

Pourquoi justement ne pas en profiter pour utiliser les populations proposées plus haut en augmentant le nombre d'individus ?

Betty61


Betty61

Re-bonjour à tous,

Je vais peut-être doubler mon volume et passer vers un 120L.
Que pourrais-je rajouter comme poissons, et plantes peu exigeantes en lumière?

D'avance merci

:merci:

Betty61

razorback

Yo,

Visiblement je n'ai pas la bonne déf. du "au taquet".
J'avais répondu non car tu es dans la "limite haute" de popu. Mais pas question d'ajouter quoi que ce soit en plus. A ta place, je reste sur un plus grand banc de titteya.

Pacu

Ben: Rasbora, tétra citron, titteya et cardinalis, ce sont 4 espèces de poissons de banc.

Il en faudrait donc une dizaine de chaque espèce (pour satisfaire leur caractère grégaire de poisson de banc)

Mais ton volume est trop petit pour autant de poissons (pas assez d'espace de nage et risque de pollution)

Pour des poissons de banc de 4-5cm adulte et vifs, on conseille généralement un minimum de 80 cm de façade.

Là aussi, le bac ne convient pas vraiment.

Il te reste donc une solution: choisir une espèce de poisson "pas trop speed" (par exemple les titteya), retirer les 3 autres espèces; et après, augmenter le banc de l'espèce qui te reste à une douzaine d'individus.

L'ancistrus serait mieux dans un bac plus grand avec des congénères de son espèce, car ils sont mieux en groupe et atteignent adulte une quinzaine de cm pour les mâles.

Après tu pourrais rajouter des crevettes des espèces que tu as déjà.

Betty61

oui, j'peux en rajouter
non, j'peux pas en rajouter
bin j'sais plus quoi faire moi???

:fou:

razorback

Là, si, ça fait trop. Il faut que tu diminue ta pop avant d'ajouter des nouveaux.

Betty61

salut salut,

alors si je rajoute 3 titteyas (1M/2F) dans mon bac avec ma population actuelle, ça ne fera pas trop?

merci.

strike

Salut
Moi, je dirai aussi qu'il faut garder les titteyas même si le volume est quand même un peu juste. Tu peux peut-être en rajouter 3 ou 4 encore que 6 me semble un bon compromis, de toute façon ils ne resteront pas systématiquement en banc. En tout cas, joli bac, tu peux même espérer une repro. A+

Betty61

merci Cyberfish  :merci:

Cyberfish

En tout cas, le bac est vraiment bien agencé à mon gout.

Bingo

Citation de: Betty61 le 02 03 08, 14:21 PM
ma préférence va aussi pour les titteyas mais je ne vais pas jeter les autres???  :-/

Non, bien sûr, pas les jeter. Mais pourquoi pas les donner ou essayer de les échanger via les petites annonces ?

Betty61

Eh oui, mon bac est déjà peuplé depuis 2 ans,
j'ai commencé par guppys, platys, cardinalis puis les guppys et platys ont progressivement disparus à cause de je ne sais quelle maladie....
j'ai renouvelé par tetras citron, rasboras et titteyas.....ma préférence va aussi pour les titteyas mais je ne vais pas jeter les autres???  :-/

a+

Bingo

J'avais pas suivi, je ne savais pas que le bac était déjà peuplé


Betty61

bin le peu de Red Cherry qu'il me reste sont de le bac à décant....planquées!

Bingo

Pour plaider en faveur du titteya, j'ajouterais qu'ils sont encore plus beaux quand ils sont en banc, et qu'il y a une compétition entre mâles.
Mais attention, de mettre un nombre supérieur de femelles et de belles plantes.

Les autres poipois n'auront pas un comportement normal si tu ne les mets pas en bancs.

Dernière chose, j'aurais ajouté quelques Red cherry.

Cyberfish

Salut !
Perso j'aurais bien dis que tu es quand même au taquet. Ensuite je rejoins un peu Razorback sur le choix de pop qui me parait bien trop hétéroclyte et pas assez adaptée. Le choix des titteyas me parait encore le meilleur dans ce que tu as mais j'aurais même tendance à dire que le volume reste peut être tout de même un peu faible.

razorback

Bonjour,

Tu n'es pas au taquet mais à ta place je vire tout les poissons pour ne garder que les titteya mais en doublant leur banc. Cardinalis, rasboras et tétras citrons vivent normalement en banc.

Betty61

#1
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un 60L avec la population suivante: 1 ancistrus, 2 caridinas japonica, 2 red cherry, 3 rasboras, 3 tétras citron, 6 puntius titeya (2M/4F), 2 cardinalis.

Pensez-vous que je suis au taquet, en surpopulation?

Merci d'avance.

A+