450L amazonien, question population!

Démarré par albin, 05 07 07, 09:09 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gas

Oui pas que pour le scalaire meme pour les petits car la qualitée est lamentable bien souvent.
Peut etre que vers chez toi il y a un Animalis car chez moi il y a du cichlidé de bonne qualité chez eux , c'est peut etre les memes fournisseurs.
Sinon il te reste internet :-/

Lionel.Adam

Albin, je sais pas où tu habites, mais ils faut souvent faire des km pour trouver de beaux cichlidé....

albin

oui, j'y ai pensé, mais je ne trouve pas les scalaire du marché beau!!! ils sont completement dénaturé a force de croisements!!! je pensais mettre mon couple dans un bac de notre nouvelle assoc! je vais essayé de regarder sur l'article d'adam voir si je trouve quelque chose qui me tape dans l'oeil!!

gas

Surtout ce qui serait tres bien c'est d'augmenter le nombre de scalaire si tu en trouve des à peu pres de la meme taille que les tiens.
environ 6

Lionel.Adam

Vois si il y a des cichlidé amazonioen qui te plaisent parmis ceux de cette article:
http://www.aquagora.fr/spip.php?article118

albin

#1
Bonjour!
voila hier soir j'ai collé (avec l'aide de trois comparses!) ma nouvelle cuve de 500L, tout est quasiment pret, bientot elle tronera dans mon salon!
j'ai deja un bac amazonien de 100L avec des nez rouges, des cardinalis, des otocinclus et un couple de scalaire!
tous ces poissons vont aller dans ma nouvelle cuve, je compte agrandir un des deux banc jusqu'a 50 je pense! mais après, je seche sur le type de poissons a rajouter!

au debut je voulais faire du discus (poisson magnifique!) mais j'ai été ecoeuré par les affres de mes collegues et par ce que j'ai put lire sur les divers forum!
ensuite j'adore le scalaire altum, mais le fais que ce soit des poissons exclusivement prélevé dans leur milieu naturel me gène (meme si beaucoup de poissons encore vendu dans le monde sont sauvage!) et en plus ça n'a pas l'air simple a adapter et maintenir!

alors voila je me tourne vers vous pour avoir vos suggestions pour ma population pour mon 500L!

descriptif:
L 150 x l 50 x H 70
Bac tres planté a terme! avec CO2 + Engrais PPS
4*54W en T5 ou 4*80W T5 (je suis pas encore décidé! d'apres vous???)
racine, roche, je vais essayé de faire de nombreux abris!

merci de votre aide!