A qui peuvent etre ces oeuf?

Démarré par Nannoow, 20 05 07, 17:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gyz56

Pour moi aussi se sont des oeuf de néritina, j'ai la même chose dans mon bac. Les oeufs sur les racine doivent etre assez dur normalement.

Eragon

Citation de: Julien le 20 05 07, 18:49 PM
C'est marrant les néritinas que j'avais pondaient des espèces de "grappes" d'oeufs...
il me semble qu'il existe plusieurs espèces de neritinas ce qui doit très certainement jouer dans la forme des oeufs ( hypothèse je n'en sais rien du tout  ;-) )

Julien

C'est marrant les néritinas que j'avais pondaient des espèces de "grappes" d'oeufs...

Nannoow

Oui cela ressemble bien au neritina
Merci beaucoups


Nannoow

#3
Je n'en trouve pas sur la vitre, sur les plantes non plus.
Ils sont effectivement disseminés (on peut-etre étaient mangés par les alti??), sur les racines, et présents sur 2 racines differentes.
Dernièrement ma femelle alti me semblait en periode de repro, tres aggressive, elle detenait la plus grande partie de l'aquarium et tenait tete au male (qui du coups se planquait alors qu'habituellement le shema est inverse)
Cependant il me semble que les alti gardent leur ponte?! Je doute que ce soit la leur

Julien

#2
Pas facile a dire... ils sont disséminés ? et seulement sur la racine ou aussi dans les plantes, sur les vitres...
Mais à mon avis ni neritina ni ampullaire...

Nannoow

#1
Bonjour
Depuis hier quelques oeufs sont collés sur mes racines (à deux endroits differents)
Habituellement les oeufs que je trouve appartiennent aux physes
Cela me semblent differents car ils ne sont pas entourés de la "bulle" protectrice
Alors je me questionnais a qui pouvaient-ils etre?
les habitants de mon aquarium sont : quelques physes, 2neritina, 2ampullaires, un groupe d'otocynclus, un couple d'Altispinosus

Ces oeufs sont plutot opaque, assez gros et mis de facon parsemé sur l'envers des racines

Ci joints 3 photos, les premières correspondent à ce qui me semble etre les "oeufs surprises"
La troisième est une ponte de physe (il me semble biendu moins, je viens de la trouver dans l'aquarium)