60l killies

Démarré par tesson, 31 03 11, 14:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

geopanchax

L'idéal serait de trouver 2 poissons provenant du même biotope,j'ai un vieux rêve dans ce sens,dans un aquaterra super long.

tesson

Merci bien cyberfish!

Cyberfish

La dénomination fallax n'est pas valable en France (à moins que ça ait de nouveau changé depuis). Il s'agit de kribianus.
Ce sont des poissons assez difficile à trouver (même si j'en maintiens bien quelques couples) et surtout ils deviennent assez grands : 12 bons cm au moins.
Les autres sont de bonnes options.
Je dirais : 2 espèces avec 5-6 individus de chaque.

tesson

Merci Cyberfish!

Jusqu'à combien d'individus je pourrais aller ? (par espèce)
En sachant que la repros sera pas un objectif. Un peu de repros naturelle parce que je trouve ca simpa mais pas d'élevage!

J'ai regardé ce que tu m'as proposé, j'en ai retenu 3:

Aphyosemion bitaeniatum   
Chromaphyosemion loennbergii
Fundulopanchax fallax


J'vais continuer de chercher un peu.
Merci à toi

Cyberfish

Salut !
Tu pourrais faire un bac tout Killis en partant sur 2 espèces. Avec tes Epiplatys dageti tu peux prendre un Fundulopanchax ou un Aphyosemion, voir un Chromaphyosemion qui va occuper les autres strates du bac avec une taille intéressante. Par contre, pour les annulatus (Pseudepiplatys), j'éviterais les mix.

tesson

Bonjours à tous,

J'vais remettre un 60l en route, et j'aurais voulu avoir une population un peu originale. Donc je fouine un peu tout, j'ai posté chez les tétraodons, j'me suis fait une petite idée en australo guinéen et j'voulais avoir deux trois renseignement sur les killies.

J'en ai déjà eu avant d'arrêter l'aquario et j'trouvais ca simpa du coup je pourrais retenter l'expérience mais un peu différemment...

Ma question est de savoir s'il serait possible, dans 60l, de faire cohabité plusieur espèce de killies ( 2 ou 3) et sur les différents niveaux du bac ??

J'ai vu les Epiplatys dageti  et les Epiplatys annulatus que je trouve vraiment magnifique seulement ca m'embêterais de n'avoir que qqs individus d'une seule de ces deux espèces.

Sinon, y'aurait-il une espèce de poisson africain, légèrement plus grosse ( autour de 6-7cm) qui pourrait cohabiter avec une espèce de killies de surface ?

Merci à vous,

tom