Votre avis sur la construction d'un grand bac

Démarré par Cyberfish, 26 02 11, 22:12 PM

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Cyberfish

Bon alors demain je récupère le passe paroi et je vois ce que ça donne comme montage pour l'aspiration et prévoir la largeur nécessaire au tuyau dans la colonne.
Par contre, plus ça va et plus l'idée de 2 trous de sortie me convainc. Mais alors dans ce cas, de combien dois-je prévoir de les espacer pour éviter tout risque de fissuration entre les 2 lors de la pose des passes parois.
Ne pourrais pas plutôt les place l'un au dessus de l'autre à 2 hauteurs assez séparées plutôt que cote à cote ?

Niclette

Une décantation de 100 litres sera juste : Si tu as une lame d'eau de 2 cm au niveau du débordement, en cas d'arrêt de la pompe tu as ces 2 cm d'eau qui descendent dans la décantation soit une bonne trentaine de litres. Il faut que ta décantation puisse contenir largement ces 30 litres en plus de ce qu'elle contient habituellement (disons une cinquantaine de litres minimum pour avoir assez d'eau pour la pompe) + une marge de sécurité ( pour ce qui va redescendre du tuyau de remontée de la pompe qui ne se désamorce pas forcément instantanément + quelques litres de la colonne d'eau qui vont descendre également ). A ta place je partirais sur une décantation d'au moins 150 litres (il suffit de prévoir une décantation un peu plus haute pour contenir 150 litres) pour avoir une cinquantaine de litres de sécurité et non pas une petite dizaine  ;-)
Sinon il faut prévoir un débordement vers l'égout de ta décantation pour éviter les accidents.

Citation
Je ne comprends pas cette description. Est-ce que tu parles de la hauteur des vitres qui constituent la colonne ?
Actuellement le plan prévoit qu'elle soit aussi haute que celles de l'aqua.
Mais je peux effectivement les descendre un peu.

C'est ça. Si ta décantation contient en marche normale 60 litres d'eau et que pour une raison quelconque tu bouche ta descente et que tu viens à vider ta décantation, le niveau d'eau du bac principal peut monter de 4 cm et donc être à la limite de déborder. Si tu as une colonne 1 cm moins haute que le bac, tu assure le coup de ce coté. Pour être sur à 100% il faut 2 descentes (c'est pour ça que je te conseillais de prévoir une deuxième descente, en plus de l'option silence). Le bouchage d'une descente n'est pas une chose impossible, dans mon récifal j'ai déjà vu descendre dans la décantation 2 poissons, 3 ou 4 bernard l'hermite, ... Ils était tous passé par dessus le peigne de la colonne de débordement (en général en essayant de choper de la bouffe). Le saut d'un poisson dans la colonne n'est donc pas improbable.

CitationJe remplis les 2 cuves : jusqu'au débordement pour l'aqua et jusqu'au niveau voulu pour la décante. Puis je lance la pompe de remontée.
Tu te retrouves alors avec la décantation vide  :*ll*: Il faut compter dans ton cas qu'une fois le cicruit établit il y a une trentaine de litres d'eau en plus dans le bac (et donc en moins dans la décantation)

Cyberfish

Citation de: Niclette le 03 03 11, 16:10 PM
Pour la colonne de débordement, j'aurais tendance à la faire 1 ou 1,5 cm plus basse que la hauteur du bac : si ta prise d'eau se bouche (un gros poisson mort qui vient se coller devant par exemple), le bac ne déborde pas  ;-) Ou alors il faut prévoir la remontée de la décantation pour que le volume d'eau du bac supérieur ne puisse pas déborder (vu la taille du bac tu risques d'avoir 400 ou 500 litres de marge au minimum le risque est peut être faible)

Je ne comprends pas cette description. Est-ce que tu parles de la hauteur des vitres qui constituent la colonne ?
Actuellement le plan prévoit qu'elle soit aussi haute que celles de l'aqua.
Mais je peux effectivement les descendre un peu.

Pour ce qui est du niveau de débordement, je suivrai ton conseil.
Actuellement le haut du bac doit disparaitre (avec 80cm de haut) derrière l'habillage. Mais je peux (ou plutôt je vais) ajouter une bande de cache supplémentaire. Mais je voudrais avoir environ 76 cm d'eau pour ne pas être trop bas.

Ensuite, je prévois une décante d'environ 100L sous le bac. Je ne sais pas si je vais risquer beaucoup de débordement.
Sur le principe pour moi les choses se passent de la manière suivante :
Je remplis les 2 cuves : jusqu'au débordement pour l'aqua et jusqu'au niveau voulu pour la décante. Puis je lance la pompe de remontée.
Tout ce qui remonte déborde et revient dans le filtre.
Juste, non ?
Donc je ne vois pas trop quel réglage avoir dans le système.

Niclette

Pour ton débordement, 76 cm cela me semble un peu haut : tu risque de te retrouver avec 77 ou 78 cm d'eau (il y a une lame d'eau de 1 ou 2 cm au dessus du débordement). Comme il est plus facile de remonter le débordement de 1 ou 2cm  (en fabricant une petite lamelle qui tient avec un morceau de profilé PVC en U par exemple mais il existe des peignes tout fait dans le commerce) que de le descendre (il sera impossible de couper le verre) je partirais plutôt sur 73 ou 74 cm pour au final 75 cm d'eau environ. Un débordement doit être réglable pour pouvoir adapter la hauteur d'eau final du bac au débit de la pompe de remontée.

Pour la colonne de débordement, j'aurais tendance à la faire 1 ou 1,5 cm plus basse que la hauteur du bac : si ta prise d'eau se bouche (un gros poisson mort qui vient se coller devant par exemple), le bac ne déborde pas  ;-) Ou alors il faut prévoir la remontée de la décantation pour que le volume d'eau du bac supérieur ne puisse pas déborder (vu la taille du bac tu risques d'avoir 400 ou 500 litres de marge au minimum le risque est peut être faible)

Cyberfish

#34
Bon avec une partie de vos recommandation, j'ai fait les modifs sur le plan et je vous soumet la nouvelle version. Comme sur le plan en lui même la sortie commençait à être chargée, j'ai fait un encart supplémentaire. Pensez vous que tout ça soit suffisament parlant pour lancer la commande sans risque qu'il fasse une erreur de montage ?
Pour les raidisseurs et les renforts, je lui laisse le choix des distances et tailles.
Et certaines mesures sont, pour l'instant, là avant validation vis à vis des passes parois. Je les modifierai en conséquence d'ici peu.



Edit : une version plus grande est dispo ici : http://cyberfish.fr/images/aquaspersos/bacamazonien/planamazonien.jpg

Niclette

La prise d'eau centrale n'est pas une obligation  ;-) C'est juste que dans ce cas on a 1m de chaque coté environ, c'est à peu près la longueur sur laquelle une pompe de brassage type nanostream ou koralia de 2500 ou 3000l/h sera efficace. En plaçant une de ces pompes dans chaque angle arrière et dirigée vers la colonne de débordement  on pousse toutes les saletés vers la décantation.

Avec la colonne placée dans un angle du bac, il sera plus difficile d'arriver à placer une pompe pour pousser les saletés vers le filtre sur un bac de plus de 2 m de long mais il n'y a rien d'impossible non plus, c'est juste plus compliqué.
Dans un bac de 1,20 m ou 1,50m de long, la colonne dans un angle ne serait pas un problème car on pourra trouver une pompe pour pousser les déchets vers l'aspiration de la décantation sans problème

CitationEst-il réellement utile de prévoir le PVC pour abaisser le niveau de la prise d'eau?

Pour aspirer les saletés il faut une certaine vitesse du courant qui va vers le filtre. Pour moi il faut réduire cette prise d'eau à quelques cm² et placer cette prise d'eau juste 1 ou 2 cm au dessus du sable pour une efficacité maximum. Pour un débit de 1000l/h, je ferai une prise d'eau de 3cmx10cm par exemple. Cela fait une vitesse du courant de 10 cm/s environ au niveau de cette aspiration ce qui permet à mon avis une bonne aspiration.
Si la prise d'eau est trop grande ou trop haute, il y a de fortes chances pour que les saletés restent au pied de la colonne et ne soit pas aspirées correctement.

CitationLe rejet de filtration serai aussi au milieu du bac selon ton idée?

Cela n'a aucune importance, il faut faire au plus pratique, donc souvent au plus direct depuis la pompe de remontée pour éviter les coudes et les trajets trop tortueux ( et accessoirement limiter les pertes de charges )

Sevel83

@ niclette: Que la chicane soit à 5cm du sable ou à 15cm, l'effet n'est-il pas le même? Est-il réellement utile de prévoir le PVC pour abaisser le niveau de la prise d'eau?

Par contre, l'idée du débordement en surface est intéressante.

Le rejet de filtration serai aussi au milieu du bac selon ton idée?

Cyberfish

Les mp sont envoyés (ladenrée, sevel et aurel) pour voir si nous pouvons ensuite grouper nos commandes.

Sevel83

Salut Cyberfish! Au niveau de la descente le lien que je t'ai posté au début est très intéressant.
A part ça je serai intéressé part ce fournisseur et aimerait bien avoir l'adresse par MP aussi...

ladenree

Salut CyberFish,

Je ne vais pas revenir sur les divers méthode de descentes, j'en ai testé pas mal, et seule l'une d'entre elle m'a donné satisfaction...

Toutefois, je suis également toujours intérréssé par une bac de plus ou moins la même taille que le tien (long : 240cm x 80 x 80)...
Penses-tu qu'il serait possible de "grouper" une commande ?? 9a vaut p-être le coup de lui poser la question, non ??
Et sinon, pourrais-tu me donner, en MP, les coordonnées de cette personne (parle-t-il un epu Français ) ?

Merci

Niclette

CitationCoté bruit, j'ai déjà une VMC qui dépote bien et je la perçois à peine du salon.

Une descente peut faire un bruit terrible comparé à une VMC (bruit de succion notamment)  ;-)

Cyberfish

Pour le ceinturage dont tu parles, à priori il n'y en aura pas.
Si j'ai bien compris le gars, il y a 2 raidisseurs (un à l'avant et l'autre à l'arrière). Dans ce cas, il suffit de coller les 2 "décantes" avant et d'en tenir compte pour le raidisseur.
Ensuite, il doit y avoir 3 renforts transversaux placés à environ 80cm les uns des autres. Ils me serviront de base pour poser l'éclairage que je prévois en T8.
Coté bruit, j'ai déjà une VMC qui dépote bien et je la perçois à peine du salon.

Niclette

#26
CitationEst-ce qu'avec un bac suffisamment brassé la chicane est nécessaire ?

Clairement oui. Même sur un récifal, avec juste une prise d'eau en surface, il reste des sédiments au fond.
Citation
Ensuite, pour ce qui est de ton schéma "débordement 3", je ne vois pas trop comment le coupler au système de prise basse. Et le fait de devoir jouer sur des réglages ne me plait pas non plus. Donc si je peux l'éviter, je le laisserai de coté.

Il te permet de ne pas avoir un voile de surface en l'aspirant. Il faut que le tuyau remonte au même niveau ou quelques mm plus bas que le débordement qui alimente la colonne. Il faut tatonner au démarrage du bac pour trouver la bonne hauteur, mais en ne collant pas les tuyaus, il est facile de démonter et de recouper un peu pour ajuster. Le réglage du débit, si il est nécessaire, se fait une fois pour toute, on n'y retouche plus ensuite. Le but est de faire passer 500 l/h environ par cette prise en surface et 1000 ou 1500 l/h pour chaque chicane.

CitationLe problème de la chicane est de connaitre la hauteur du substrat (tu me diras, pour l'instant avec mon perçage, c'est aussi encore à réfléchir).

Pas forcément. Tu arrête ta chicane à 15 ou 20 cm du fond. Entre les 2 vitres de la chicane tu laisse 1,5 à 2 cm environ (cela permet une bonne vitesse et cera reste nettoyable avec une spatule recouverte de scotch brite. Pour régler ta hauteur d'aspiration tu glisse dans l'espace entre les 2 vitres une plaque de plexiglass (au dos tu colles des cales pour bien plaquer le plexiglass contre la vitre extérieure). Tu peux découper tes prises d'eau à la hauteur que tu souhaites dans le plexiglass et facilement le changer si tu veux modifier la hauteur de sable. C'est aussi plus facile pour coller un grillage plastique qui servira à ne pas aspirer les habitants du bac. Voir le schéma (vitre en gris et plaque de plexiglass en bleu sur le schéma)

Citation
Franchement, pour ce qui est du double perçage de sortie, je ne suis pas fan. Je vais rester avec une seule descente.

Le souci c'est que quand tu as un seul perçage c'est ensuite trop tard pour faire le deuxième ...
Tu peux faire 2 perçages et au final n'en utiliser qu'un (soit en mettant un passe paroi équiper d'un tuyau bouchonné, soit en collant coté extérieur une petite plaque de verre au silicone, cette dernière pourra toujours être décollée)
Le système 2 perçages sera le seul qui te garantira une solution totalement silencieuse.

CitationBien entendu, pour ce qui est des largeurs, je vais maintenant devoir recalculer le truc.

N'oublie pas non plus le ceinturage qui va te boucher une partie de ta colonne  ;-) C'est d'ailleurs le souci de la colonne dans un angle : avec un ceinturage tu auras deux cotés de ta colonne où le ceinturage te gênera.
Citation
car les positions dans les cotés me paraissent plus facile à camoufler.

Il existe plusieurs solution pour la cacher :
- des plaques de décoration prévues à cet effet
- Du sable collé au silicone sur la vitre
- Un décor en polyuréthane résiné (dans lequel tu peux inclure des éléments naturels)
- Une grosse pierre plate placée verticalement

Je ne pense pas qu'il sera plus dur de cacher ce débordement central qui fera 20 ou 25 cm de large que la grosse décantation interne que tu veux faire !


Un autre conseil :
Je te conseille 2 renforts transversaux plutôt qu'un seul : si tu dois un jour éclairer avec des HQI, il en faudra 3, un renfort central serait donc gênant.

Cyberfish

Le problème de la chicane est de connaitre la hauteur du substrat (tu me diras, pour l'instant avec mon perçage, c'est aussi encore à réfléchir).
Franchement, pour ce qui est du double perçage de sortie, je ne suis pas fan. Je vais rester avec une seule descente.
Bien entendu, pour ce qui est des largeurs, je vais maintenant devoir recalculer le truc.
Normalement je devrai mettre la main sur les passes parois ce week-end ce qui devrait me permettre de me faire une meilleure idée.
Ensuite, pour ce qui est de ton schéma "débordement 3", je ne vois pas trop comment le coupler au système de prise basse. Et le fait de devoir jouer sur des réglages ne me plait pas non plus. Donc si je peux l'éviter, je le laisserai de coté.
Enfin, je préfère éviter le système central, même s'il est plus "rentable" car les positions dans les cotés me paraissent plus facile à camoufler.

xav

Est-ce qu'avec un bac suffisamment brassé la chicane est nécessaire ?

Niclette

Deux petits schémas.
Le premier montre la colonne de débordement avec les 2 chicanes qui permettent d'aspirer les sédiments au fond tout en régulant le niveau du bac par débordement.
2 perçages de 55 permettent d'évacuer l'eau vers la décantation.  En partie haute de la colonne de débordement on prévoit un trou de 28 mm pour permettre une aspiration de l'eau de surface. Le deuxième schéma montre le principe de cette aspiration de surface : un tuyau coudé (de 20mm de diamètre) pour arriver juste sous la surface permet une prise d'eau de surface. il ne reste qu'à équiper ce tuyau d'une crépine. A l'intérieur de la colonne de débordement, il faudra sans doute équiper ce tuyau de prise d'eau de surface d'une vanne pour régler le débit.

L'avantage d'une colonne centrale c'est que la prise d'eau en partie basse de l'aquarium se fait des deux cotés. Il est facile de pousser les saletés vers ces prises d'eau en plaçant 2 pompes en parties basse dans les angles arrière du bac. La colonne reste facilement accessible par l'arrière du bac (si j'ai bien compris tu as un local derrière le bac), beaucoup plus que si la colonne est dans un angle.
Un dernier avantage de la position centrale c'est de pouvoir un jour utiliser un système de type wavebox (on ne sait jamais vers quoi peut évoluer un bac de ce type  :sifflets: )

Niclette

#22
CitationUn simple robinet sur la descente a l'air assez efficace pour le silence.

Cela impose deux descentes. C'est un bon système mais qui nécessite d'y consacrer quelques minutes régulièrement pour le régler.
2 descentes cela signifie qu'il faut une colonne de débordement de 25 ou 30 cm de long.
Citation
Le Durso est silentieux mais il dégaze en co2 car l'eau et l'air se mélange dans la déscente.
Ce n'est gênant qu'en bac planté où on injecte du CO2.

Attention également à la largeur de ta colonne, cyberfish, 12 cm cela peut être juste pour le passe paroi + un coude, vérifie avant que cela sera suffisant (il faut pouvoir emboiter et désemboiter le coude pour retirer le tuyau du passe paroi). Le coude n'est pas collé afin d'être facilement retiré (en général c'est étanche, le fait que ta colonne soit alimenté par débordement du bac évite que le bac se vide si le raccord avait une fuite)
Par contre la décantation interne je ne suis pas convaincu de son utilité, avec une décantation externe correctement dimensionnée, elle ne me semble pas utile.

Je ferais plutôt une colonne de débordement un peu plus grande ( 30 cm de longueur sur 20 de largeur) et au centre du bac. Schéma à suivre  ;-)

Cyberfish

Merci pour ton schéma et ton système de descente, Niclette. Je vais l'utiliser pour modifier mon plan.

Pour ce qui est du perçage du fond, ce n'est plus possible à cause du support que j'ai monté.

TheDude

Le Durso est silentieux mais il dégaze en co2 car l'eau et l'air se mélange dans la déscente.

Par sur un systhème comme Ladanrée a fait (double déscente)

Moi je l'ai fait et c'est impec

Un film pour explication: http://www.youtube.com/watch?v=5i_OaklCGDg

xav

Pourquoi pas plutôt un perçage sur la vitre du fond ?

Et le durso, ça ne fait apparemment pas l'unanimité. Un simple robinet sur la descente a l'air assez efficace pour le silence.

Niclette

#18
En perçant ton débordement en partie haute tu va au devant de quelques soucis : hauteur d'eau plus importante que prévue, pas de place pour mettre un système silencieux ...
Il faut percer en partie basse pour le passage du débordement. Je régulerais la hauteur d'eau dans l'aquarium non pas par le tuyau de débordement mais en alimentant la colonne par débordement, le niveau dans la colonne étant inférieur de 3 ou 4 cm à celui du bac. Avec un système de chicane cela peut te permettre tout de même de faire une prise d'eau au ras du fond de l'aquarium pour aspirer le maximum de saleté (avec une pompe bien dirigée pour pousser vers cette aspiration).
En équipant la prise d'eau d'un durso (je te laisse faire une petite recherche sur google : http://www.google.com/images?fs&q=durso mais concentre toi uniquement sur les tuyaux  ;-) ) tu auras quelque chose de parfaitement silencieux.

Un petit schéma vite fait :

Cyberfish

Je pense donc partir sur ma première idée : une seule plaque.

Maintenant avant de valider la commande, je vous propose de me donner votre avis sur le plan de la cuve. Les mesures sont les dernières validées par mes soins entre ce que j'ai mesuré de manière précise sur le support et le choix des perçage.
Comme vous pouvez le voir il y a une colonne à droite qui sert de préfiltration par décantation avant de sortir vers le filtre. Et à gauche, pour mieux équilibrer la filtration, je prévois de rajouter une décante interne.



Est-ce que ça vous parait bon ?

Ensuite, sur la sortie vers le filtre, je prévois la mise en place du système suivant :



Pour moi avec ce système le niveau du bac se stabilise et la descente se fait par simple gravitation. Ai-je bon ou j'oublie quelque chose ?
De l'autre coté, je prévois de remonter l'eau à partir du filtre avec une pompe de remontée. L'idée c'est que ce qui remonte fait varier le niveau de l'eau et la pousse à ressortir. Le tout étant de régler la hauteur du siphon à celle que je veux (en fait je prévois ça car le trou que je fais percer est immanquablement sous le niveau final du bac, sachant que je ne peux pas faire poser une vitre plus haute à l'arrière).

Là aussi qu'en pensez vous ?

Merci par avance !

Niclette

Je pense qu'une ou 2 vitres cela n'a pas d'importance sur la solidité du bac. Si une seule vitre rassure madame, il ne faut pas hésiter à prendre la solution qui la rassure le plus  ;-)

Cyberfish

Bon maintenant avec tous mes questionnements le gars me propose quand même de poser une vitre entière sur le fond. Et je suis donc encore plus paumé qu'avant.
Je fais quoi ? Je valide avec une ou deux vitres ?

Cyberfish

Nickel c'est exactement ce que je voulais savoir. Merci !

Niclette

Pour un tuyau de 40 de diamètre, le trou du passe paroi doit effectivement faire 55 mm. Pas de problème d'étanchéité chez moi au bout de 6 ans. Je ne sais pas comment est le joint après ce temps et combien de temps il va tenir.
Les tailles sont données ici :
http://www.aquasyl.fr/q4/?p=productsMore&iProduct=49&sName=passe-paroi-pvc-de-40

Tu peux avoir un perçage de 2 ou 3 mm de plus sans problèmes d'étanchéité ( c'est mon cas, le vitrier n'avait pas la possibilité de percer en 43, le trou est un peu plus gros)

Cyberfish

Toutes ces infos me rassurent bien. Avec les vôtres et ce que j'ai déjà vu sur des articles ou sur le web, je suis bien rassuré.
C'est clair qu'en 2 parties ce sera plus simple à transporter (et c'est aussi ce point qui me fait choisir le collage sur place).

Juste une autre question. Le gars me propose des perçages dans les tailles suivantes :
28, 43, 50 et 55 mm.
Or je vais utiliser des passes-parois étanches pour la descente et le retour vers la décante extérieure. Et je ne trouve que des trucs en 25, 40 et 50mm.
Le gars me parle d'utiliser du 40 sur un trou de 55. Vous en pensez quoi ?
Je ne connais pas trop ces systèmes. Sont ils étanches sur des trous plus gros que le diamètre initialement donné. Et si oui, sur quelle marge ?

Niclette

Mon bac marin est constitué de deux parties pour la vitre de fond, pas de problèmes à signaler (Le bac est arrondi en façade et je pense que cela facilitait la découpe ). Le joint n'est même pas recouvert d'une plaque de verre.

Citationje ne vois pas pourquoi pour le fond il collerait deux vitres bout à bout

Tu as déjà manipulé et transporté une vitre de 2,30 x 0,80 m en 15 mm d'épais ? En 2 bouts cela facilite grandement les choses  :sifflets:

CitationPar ailleurs, il me dit qu'il n'y aura que des renforts au niveau haut : des renforts sur toute la longueur et 2 à 3 renforts transversaux. Là aussi qu'en pensez vous ?
C'est largement suffisant  :oui:

Vu le prix pour une cuve comme ça, cela me semble une très bonne affaire !

SniperLk

J'ai déjà vu sur le net un bac construit de la sorte mais c'est vrai que le mieux est probablement d'avoir l'avis d'un autre pro, sans pour autant forcément lui dévoiler qu'il y a de forte chance que tu commandes chez ce concurrent.

emarc

Citation de: Cyberfish le 27 02 11, 12:04 PM
Sur tes raccords tu as des lames de verre en plus ou pas ?
Et tu l'as depuis combien de temps ?

Oui, il y a des lames de verres sur les raccords.
Le bac est construit depuis une dizaine d'année. J'ai refait tous les joints car un fuyait. Mais pas le fond qui est bien fait.

jean marie 59

T'as affaire à un pro et ce prix la,  saute dessus !

JM

Sevel83

Ok! T'as des retours d'expérience par rapport à ce constructeur, peux-tu me donner l'adresse, je commence à me renseigner pour mon futur gros bac...

Cyberfish

Sur tes raccords tu as des lames de verre en plus ou pas ?
Et tu l'as depuis combien de temps ?

Pour l'adresse c'est Aurel qui me l'a fourni. C'est un Allemand mais il se déplace semble t-il.
En tout cas, j'en suis à 800 euros pour la cuve avec 2 décantes interne et tous les perçage (le tout en verre de 15mm). Je ne pense pas pouvoir être moins cher, d'autant que c'est le prix collé sur place.

emarc

Mon fond de bac de 220Lx80l est fait en trois morceaux. Je ne sais pas si ça le rend plus flexible à la déformation mais, en tout cas, jamais eu de problème avec.
Si ça peut te rassurer. :-)

Sevel83

Salut! Jette un œil ici : http://www.piranhas-fr.com/forum/viewtopic.php?t=5949 Tu habites en Suisse? Auquel cas, as-tu quelques adresses à proposer pour la construction de gros bacs?