mon nouveau projet: un hardscape de 2 metres pour 600L

Démarré par phanou01, 02 05 10, 15:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coolmind


phanou01

voila j ai mis les 25 derniers litres de manado pour creer le denivelé! j espere que ca va tenir (j ai mis ldes bas sous chaque ilot)
domage que j ai pas peser les pierres. mais a vu d oeil je dirais qu on est pas loit des cinquantes kilos :fou:
perso je trouve le resultat plutot reussi :love: mais comme "marchandise vantée par son maitre n a point de valeur" je vous laisse juger:

aqua85

salut
perso,je n'ai qu'une chose à te dire : continu comme ça,tu cartonnes  :up: :up: :up:

phanou01




voila pour la mise en place du hardscape!
c est horrible j y suis depuis 8 h ce matin!  :xx:
alors on fais quoi?  :??:
je laisse comme ca?

phanou01

allez c est parti pour l instalation en images:
cordon chauffant:

mise en place du sol nutritif:

moustiquiaire:

premiere couche de manado:

debut du hardscape coté gauche(celui que j ai le plus pensé):



voila. j attends vos premieres impressions critiques et conseils ;-)

aqua85

ha oui c'est un sacrès angle  :up:,tu n'as meme pas mis de perlon dans ton filtre ????
il me semble,que la rampe que j'ai faite grace à toi,doit etre à 25 cm à la surface de l'eau,je mesure ça ce soir.

oups il va falloire que je mette mon 700 à jour ici.......car il va il y avoir des surprises  :love: :ange:

phanou01

merci!
pour le decor je dois dire que je suis assez content du resultat :roll:

Citation de: aqua85 le 02 08 10, 19:18 PM
concernant l'éclairage,je pense que une fois que ton eau se sera éclaircis ça sera mieu  :up: tu nous remettra une tite photo demain avant de commencer ton hardscape ( stp)
alors en faite tes spots sont à combien du niveau d'eau ????
je viens de mesurer l eau est pile a 20 cm de la vitre des spots. je t ai fait une photo qu avec le spot du milieu d allumé. on voit bien le cone d eclairage:

si tu veux je reprendrais une photo demain matin mais le filtre tourne a vide  sans masse filtrante  donc je sais pas si ca sera plus clair...

aqua85

ha ça,ça me fait plaisir phanou  :ange: enfin l'aventure commence sérieusement,bin moi qui trouvais ton décor un poil foncé,je dois dire qu'il est nikel.

concernant l'éclairage,je pense que une fois que ton eau se sera éclaircis ça sera mieu  :up: tu nous remettra une tite photo demain avant de commencer ton hardscape ( stp)
alors en faite tes spots sont à combien du niveau d'eau ????

phanou01

on continu avec un petit test d etancheité, histoire de s assurer du bon deroulement de la suite des operations.
pas de fuite :up:. ca fait vraiment plaisir de voir enfin de l eau dans le bac :bump:
tout le matos est en place!
je trouve l eclairage un poil juste... mais c est peut etre qu une impression
demain : mise en place du hardscape!!!!!!!!! :bump: les conseils sont les bienvenus! :oui:




phanou01

 :-D :-D les choses serieuses vont pouvoir  commencer!!!!! :-)

phanou01

 voila un decor enfin en place!



et un avant gout de la partie gauche du bac:

desolé pour le reflet :-D
ca y est les" gros bras" viennent demain pour deplacer le bac  :bump: :bump: :bump:


phanou01

Citation de: aqua85 le 23 06 10, 17:37 PM
tu n'as pas mis de durcisseur avec ta résine ???
si si ! quand je parle de" resine" j entend "resine + durcisseur". a raison de 100g de résine pour 45g de durcisseur ;-)

aqua85

merci de ces infos,tu n'as pas mis de durcisseur avec ta résine ???

phanou01

en fait le sucre reste en surface et lors du rincage du decor,ce dernier fond et laisse plein de petites asperités qui cassent le coté brillant de la resine.
sinon il est bien mentiooner sur la notice de la resine d attendre au moins 2 semaines avant de rincer la resine. oui c est bien long mais apparemment c est le temps necessaire au bon durcissement de la resine. :-(
je vais laisser secher un peu plus car j ai eu des ecchos comme quoi la resine blanchissais( car pas assez seche)  si on attendais pas un minimum de 3 semaine ...

aqua85

cool ça avance  :up:

pourquoi du sucre ??? une fois placé dans ton bac il n'y aura pas de risque ????
1 mois de sèchage ça me parait énorme non ???

amicalement guillaume

phanou01

#35
voila ca avance!
trois couches de resines sur l avant du decor et une sur l arriere.
du coup pour eviter le coté brillant de la resine j ai saupoudré la derniere couche de sucre en poudre qui fondra quand je rincerai le decors quand il sera totalement sec.
je vais encore en mettre une sur l arriere ce week end. Maintenant faut attendre un mois pour que la resine soit completement seche :cry:

phanou01

cette fois ca y est!  la premiere couche de resine  est passée!!!!! :bump:
je sais pas pourquoi j ai tant attendu car c est vraiment pas la mer a boire :-)

phanou01

Citation de: MJ-GraFFik le 18 06 10, 08:47 AM


En tout cas j'adore beaucoup les cailloux que tu as choisis ainsi que tes racines, tu souhaites faire de l'aquascaping ?

pour les racines si ca t interresse tu peux trouver ca ici http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/RA/AS
je sais pas si a mon niveau on peu parler d aquascaping mais je souhaite faire un bac bien planté et esthetique (en suivant il est vrai  quelques precept de l aquascaper)
mais si j ai mis mon bac dans cette section c est que je n ai vraiment pas la pretention de faire de l aquascaping :timide:

MJ-GraFFik

Je suis toujours admiratifs devant ce genre de projet !

En tout cas j'adore beaucoup les cailloux que tu as choisis ainsi que tes racines, tu souhaites faire de l'aquascaping ?

phanou01

suite aux conseils des cadors de la section aquascaping j ai scié une racine! :sifflets: et bien entendu ... ils avaient raisons :bump:

merci a eux :merci:

aqua85


phanou01

des petites news du projet:
pas d evolution!!! c est au point mort :cry:
j ai juste avancé sur le matos:
j ai investit dans une pompe booster pour l osmoseur parce que 1/2 journée pour un bidon de 20 litres c etais vraiment pas possible! sans parler de toute la flotte qui partais a l egout...
voila donc du coup j ai fait un truc propre et transportable:

le debit est carrement meilleur!
il ne me restera plus qu a mettre une electrovanne et un interrupteur a flotteur pour automatiser une reserve d eau de 200L.
j ai egalement recu mon cable chauffant de 100w et mon diffuseur de co2:

jusqu a present j utilisais un flipper jbl mais je pense pas que soit suffisant pour 600l alors j ai trouvé le tunze pour un prix correct(25 euros)
voila maintenant faudrait que j arrive a m atteler a etendre cette  :colere: de resine et a deplacer la cuve dans le salon...
j espere pouvoir vous donner des nouvelles rapidement :bump:

phanou01

voila je suis allé chercher le complément de manado et la encore une mauvaise surprise!!! :grr: que 25litres au lieu des 50 commandés! :colere:
tant pis du coup j ai pris 25 litres de jbl aquabasis comme sol nutritif.
on aura donc 25l de sol nutritif et 75 litres de manado. ca devrai me faire une epaisseur theorique de sol de 10cm
j ai peur d etre un peu limite ... :??:

phanou01

désolé mais c etait plus fort que moi :-p
premiere approche du hardscape:



phanou01

j aurais préféré aussi dans la nature mais chez moi ya que du calcaire :-(

brust

  Sympa les caillasses  :*ll*:         :up:

Citationelles ont le merite de ne m avoir rien couté :-D (juste une bonne suée de peur de me faire choper sur le chantier

  Je suis un peu partisan de ça aussi,mais plus souvent dans la nature  ;-)

              :pint:

phanou01

hourra! :bump: :bump: :bump:
j ai trouver des pierres! et non calcaires! :bump:
bon ok se ne sont pas des  ADA  :grr: mais elles ont le merite de ne m avoir rien couté :-D (juste une bonne suée de peur de me faire choper sur le chantier :peur: :rire:)
aller voila les images:



phanou01

tu as raison razorback.
je ne cherche pas a recreer un biotope mais juste un bac planté agreable a l oeil et qui offre une qualité adapté a la maintenance de poisson amazonniens.
j aime beaucoup le bacs recreant un biotope avec seulement des racines mais il y a un pas que je n ose pas franchir!(ou alors dans une future piece dediee :roll:)

razorback

Yep,

Ah, tu envisages une plantation dense... Dans ce cas je ne serais pas de bon conseil, j'ai tendance à considérer que amazonie/eau noire et grande densité de plantes sont un peu antinomiques  :-D

Si bcp de plantes, effectivement l'éclairage est impec et il vaux effectivement mieux mettre la racine posée au sol.

phanou01

c est vrai que je me suis poser la question de la disposition de la racine et j ai deja eu plusieurs avis sur la question ici
http://forum.aquagora.fr/18/dans-quel-sens-la-racine/0/
merci de me faire part de ton opinion
au depart j avais mis les racines la tete en bas et je trouvais ca tres naturel! :love: mais comme tu le verra dans le topic probleme de caf. :rire:
pour l eclairage c est le meilleur compromis que j ai trouver pour avoir un plantation dense. apres on verra si c est trop puissant je les ferais peut etre tourner que par paire...
mais d apres ce que j ai vu cest pas exessif en terme de puissance pour preuve le bac de king size
http://forum.aquagora.fr/18/bac-700l/0/

razorback

Salut,

Si tu sais, essaye de mettre une racine à l'envers, donc partant du haut vers le bas. Je ne sais plus qui avait fait ça mais ça donnait super bien, les poissons passaient comme sous une véritable racine.

Par contre je me demande si l'éclairage ne sera pas trop puissant pour ce type de biotope, et le placement de la racine permettrait d'avoir une zone plus sombre et rassurante.

phanou01

oui je monte ce bac a l origine pour accueullir une f1 de pterophyllum scalare "rio manacapuru"
je souhaite un bac tres planté.a mon niveau je sais pas  si on peu parler d aquasquaping mais je  souhaite m orienter vers ce concept.
il devrait y avoir 2 ilots de roches (si j arrive a en trouver) avec un chemin un milieu

razorback

Salut,

Très sympa la fonds mais tu te diriges vers quoi comme type de bac? De l'amazonien eau noire?