Terminalia catappa

Démarré par Spip, 09 11 12, 15:38 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kijan-ay

Salut Spip!
Je viens de tomber sur ton Post et vue le temps écoulé,c'est le moment idéal pour te demander où en est ton Badamier!!! :oui:
Alors....?Ça pousse toujours???
A+!! :merci:

schsitura

Lors d'un voyage aux antilles j'ai l'occasion de gouter le fruit des terminalia. C'est délicieux ( goût de poire). Par contre je n'ai pu prendre des feuilles puisque tous les arbres que j'ai vu poussaient presque sur la plage, donc, plein de sel... Dommage!

Spip


Toujours des soucis pour poster les photos, on y travaille en coulisse. Si quelqu'un passe par ici et utilise Picasa, je suis preneur d'infos.

Pas encore eu de fleurs, même pas certains que j'ai une chance d'en obtenir un jour, vivant dans le nord, les conditions climatiques ne sont pas optimales.

Le living fait 40m2, il y a assez de place pour un petit arbre. Par contre en effet, il est prévu et sera nécessaire de le tailler.

gomgom

Si il est tailler quand il faut tu peux le tenir à la taille que tu veux

Cyrielle

Coucou  :merci:
J'espère que tu as de la place chez toi, car ta petite bouture peut atteindre 20 m de haut ! C'est ce qui m'a arrêtée dans sa maintenance, ou plutôt on va dire que Monsieur n'a pas été du tout compréhensif (Rien a voir avec du verre plein d'eau, j'aime aussi les plantes). As tu eu des fruits ? Car il est comme nos abricots, avec un noyau très dur que tu peux casser pour manger la petite amande intérieure (par contre pour l'ouvrir  :xx: )

:pint:

Spip

 :boulet:

Je rame un peu pour y inclure les photos... Ce sera pour un plus tard

:sifflets:

Spip

#1
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai découvert les vertus des feuilles de catappa lorsque je me suis lancé dans la maintenance et la reproduction de certains poissons. Les bienfaits de ces feuilles sont bien connues de tous, aussi les certaines marques n'ont pas hésité à les ajouter à leur gamme en les proposant à des prix défiant tout entendement.

Vu le nombre de bacs que j'envisageais de mettre en route, la meilleure solution était de me procurer une jeune pousse de Terminalia catappa. Un peu de recherche sur le net, un détour d'une bonne centaine de km au retour de vacances m'ont permis d'acquérir à un prix correct une jeune pousse.

Elle n'était pas bien grande +/- 70 cm et 6 feuilles. Deux ans et demi plus tard, la jeune pousse fait +/- 150 cm et je ne compte plus le nombre de feuilles depuis longtemps. Les plus grandes feuilles font près de 50 cm et d'ici un an ou deux il faudra probablement commencer à le tailler.

La maintenance de cet arbre est donc possible en intérieur et ne requiert pas de soins spécifiques, il faut juste veiller à ce que la terre ne soit jamais sèche et le protéger des courants d'air.

http://picasaweb.google.com/118145245347991900341/9Novembre2012#5808734494716981058[/img]]